Tu t'habilles toujours en noir? Voici ce que ça révèle sur toi.

Avez-vous remarqué que nous avons tous tendance à avoir une couleur qui prédomine dans notre garde-robe? Pour certaines, c'est le noir. Ça a du sens après tout, puisqu'il s'agit d'une couleur classique, neutre et si pratique à porter. Pourquoi se réserver le plaisir de se vêtir de noir de la tête aux pieds uniquement pour les événements formels? 

Mais qu'est-ce que la couleur noire dit de celle qui la porte? On a fouillé un peu pour comprendre ce que révèle la psychologie des personnes qui voient la vie en noir. ♥

Jeune femme vêtue de noir

Priscilla Du Preez / Unsplash

Il existe des gens qui ne jurent que par cette couleur ou, devrait-on dire, cette absence de couleur! On connaît généralement au moins une personne dans notre réseau qui porte toujours du noir.

Les images un peu clichées viennent vite en tête : de la puissante lady boss à la très suave reine des vampires, disons que les looks où le noir prédomine sont assez diversifiés et qu'on ne peut pas généraliser.

Malgré tout, serait-il possible que toutes celles qui ne jurent que par le linge noir aient des points en commun? Il semblerait que oui.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Coeur De Pirate (@beatricepirate) le

S'habiller en noir, symbolique d'une prise de pouvoir

Les vêtements noir sont une bonne manière de se protéger des autres. Votre look obscur est donc l’armure parfaite qui vous servira de bouclier lors des journées où vous aurez envie de créer une distance entre vous et certaines personnes au bureau ou à l'école. 

Le port du noir peut aussi signaler un besoin d’être respecté. Après tout, c'est une teinte qui commande le respect. On peut déjà s'imaginer un futur best-seller qui porterait le nom « Cinquante nuances de noir ».

Des êtres sensibles et directs

Ce n’est pas un hasard si la mode « emo » était principalement composée de cette couleur ténébreuse; il semblerait que les individus qui porte du noir sont particulièrement sensibles.

L’idée de porter une couleur monochrome peu distrayante est aussi un outil pour faciliter la concentration et ne pas se perdre dans tout le flafla du quotidien. Avoir un habit qui est visuellement uniforme peut donc donner un coup de main aux gens qui ont du mal à se concentrer sur leur tâche.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par baby kroy (@kroyyyyyyyyyyyy) le

Voir noir... d'ambition!

Pourquoi avons-nous l'habitude de nous vêtir de noir lors d'entretiens d'embauche? Après tout, on n'est plus au Moyen-Âge! Bien sûr, porter des couleurs vives est légal, surtout dans les champs d'expertises plus créatifs. Mais les experts vont tout de même recommander aux candidats de porter des vêtements sobres qui ne seront pas trop distrayants pour les recruteurs qui pourront ainsi focuser sur qui vous êtes. 

Le noir est une excellente couleur à porter en entrevue, car elle impressionne et rassure. C'est une teinte très efficace pour démontrer aux futurs patrons notre ambition de conquiérir le monde.

Après tout, Voldemort aussi aimait bien se vêtir de noir, et Dieu sait que ce mec ne manquait pas d'ambition. 

Le noir, c’est chic!

Qui dit noir, dit aussi la fameuse petite robe noire, un classique à avoir absolument sous la main. Outre l'occasionnelle robe noire qu'on porte pour aller à un cocktail dînatoire, on connaît tous quelqu'un qui, grâce à sa grande collection de vêtements noirs, brille par son air distingué et sobre. 

Les gens qui préfèrent le noir auraient un penchant pour le prestige et le pouvoir. C’est une manière pour eux d’être pris au sérieux.

Mais attention aux chandails qui contiennent tellement de poils d'animaux qu'on pourrait en faire une perruque; ceci risque de vous faire perdre un peu de crédibilité dans votre quête de respect. Les rouleaux anti-peluche sont les meilleurs amis des gens qui portent du noir. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marie-Mai Bouchard (@mariemaireal) le

Une couleur sensuelle et sexy!

Vous risquez de paraître sexy en noir, puisque cette couleur ajoutera un air de confiance et met tout le focus sur vos traits plutôt que de créer une distraction.

Voilà peut-être pourquoi la lingerie noire est indélogeable dans le palmarès des fantasmes masculins.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MARIPIER (@maripiermorin) le

Noir, la couleur de l'intelligence

Selon une étude, le noir est perçu par les autres comme étant un signe de sérieux et d'intelligence.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les toges portées par les étudiants lors des graduations étaient généralement noires? Eh bien c'est parce que c'est une couleur plus convaincante que le rose fushia quand vient le temps de présenter l'élite intellectuelle de demain (quoique moi, je suis down pour un virage vers le rose, n'importe quand).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

Alors, reconnaissez-vous des gens de votre entourage? Et vous, quelle couleur portez-vous le plus?

Sources : Thought Catalog, Bright Side