Les seins nus bientôt permis aux glissades d'eau?

Il se pourrait que lors de votre prochaine visite aux glissades d’eau, vous voyiez certaines femmes se balader seins nus. Du moins, c’est le bruit qui court en ce moment depuis que le quotidien Le Droit a rapporté un changement au règlement vestimentaire du groupe Calypso-Valcartier.

Alors qu’il était autrefois interdit pour une femme de fréquenter ce lieu récréatif sans se couvrir la poitrine, il semblerait que désormais, seul le port du bas de maillot soit obligatoire, autant pour les hommes que pour les femmes.

Parc aquatique femme dans tube

Shutterstock

En 2017, le groupe avait décidé d’interdire aux femmes de se promener les seins à l’air suite à une plainte déposée devant le Tribunal des droits de la personne. De toute évidence, ils sont revenus sur cette décision.

Selon Le Soleil, cette modification du règlement n'empêcherait pas non plus le parc aquatique de juger qu'une tenue n'est pas appropriée pour l'endroit familial. Ils se réservent donc le droit de déterminer si notre accoutrement est approprié. 

...On est donc dans un gros flou ici sur ce qui est réellement convenable ou pas. 

Femme parc aquatique

Shutterstock

Ces seins qui choquent

En Europe, il est beaucoup plus fréquent et socialement acceptable pour les femmes de se dénuder le torse sur certaines plages qu’au Québec. Et logiquement, plus on décide de cacher ce sein qu’on ne saurait voir, plus il sera tabou et excitant d’y être exposé. Parlez-en aux premières femmes qui ont porté un maillot de bain il y a de cela plusieurs décennies. Quel scandale c’était! Et maintenant, c’est la norme…

maillots du passé

Shutterstock

Il faut dire que peu importe que ce soit pour couvrir ou exposer le corps des femmes, ça cause toujours une polémique. Du très marginal port du burkini aux seins nus, le débat s’enflamme comme une traînée de poudre chaque fois.

De notre côté, on ne peut s’empêcher de se demander si ça fait mal aux seins de descendre une glissade à toute allure sur le ventre, sans porter de haut de bikini. Mais bon, les hommes le font déjà sans trop s’en plaindre, quoique leurs seins à eux ne soient généralement pas aussi protubérants... Peut-être qu'ils ont une corne protectrice qui se forme à la longue? Trêve de plaisanterie, ça demeure un grand mystère. 

Pensez-vous dévoiler vos seins au grand jour lors de vos prochaines vacances? Seriez-vous choqués de voir une femme se libérer de son petit top? Pensez-vous que ça va briser l'innocence de vos enfants chéris? Corrompre votre partenaire? Vous rendre jalouse d'une plus belle poitrine? Pensez-vous qu'on va gagner les séries l'année prochaine? Quelle est votre saveur de yogourt préféré?

Tant de questions, si peu de réponses...