Sac-ceinture, sac banane, fanny pack ou Bum bag : peu importe le nom qu'on lui donne, le petit sac à la taille est bel et bien de retour! Bon. J'avoue qu'au départ, j'étais loin d'être convaincue. J'avais des flashbacks disgracieux de sacs bananes mollassons portés à l'abdomen, fidèles compagnons du voyageur... Pas. Cool. Mais après quelques recherches sur cette tendance, qui semble vouloir s'installer peu à peu, me voilà conquise; il me faut absolument un sac-ceinture pour l'été!
Le style qui m'a fait craquer pour le sac-ceinture!
Un sac pratique!
On se laisse d'abord tenter par son aspect super pratique. En effet, le sac-ceinture nous permet d'avoir les mains libres pour assister aux nombreux concerts et autres festivals d'été, pour les promenades (parfois mouvementées!) avec le chien, pour nos déplacements en vélo, pour les courses au marché, etc.
Le sac-ceinture en 2015... plus raffiné et chic
Il faut préciser que la version 2015 est plus raffinée et chic que son sombre prédécesseur, qui s'est mérité l'appellation « sac banane ». Plusieurs designers lui ont redonné son titre de noblesse, dont Chanel en 2014, Elizabeth and James ainsi que Céline dans leur collection du printemps 2015 :
Sac-ceinture par Céline
Sac-ceinture Elizabeth and James printemps 2015
Sac Chanel collection 2014
À noter que son format actuel est plus petit et structuré que la traditionnelle pochette allongée et molle en nylon. On n'y glisse que quelques indispensables : cartes, rouge à lèvre et cellulaire.
Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image