Savais-tu que ta robe maxi préférée se portait aussi l'automne?

Un de nos vêtements chouchous : la robe maxi. Idéale pour un brunch du dimanche ou un pique-nique au parc entre amis, cette longue robe nous assure un look tout aussi stylé que ultra confo. On la porte surtout en période estivale, puis après, on a tendance à la laisser de côté jusqu'à l'été suivant... C'est une erreur!

La robe maxi est également un vêtement de transition qui peut facilement nous accompagner jusqu’à l’automne. Suffit de l'adapter à cette saison plus fraîche en l’associant à des vêtements plus chauds + des accessoires de saison.

Robe maxi veste kaki collier doré

Conseils pour choisir LA robe qu'il nous faut

  • Les femmes mesurant 5'4" et moins devraient éviter les tissus lourds et les modèles très volumineux. Un talon haut ou une semelle compensée est d'ailleurs à prioriser  pour allonger la silhouette au maximum.
  • Si vous avez le ventre arrondi et les hanches fortes, évitez les robes maxi droites et moulantes. Recherchez plutôt les modèles à taille empire et les lignes A fluides.
  • Les modèles dos nus, dos nageur et à encolure américaine sont ceux à choisir pour mettre vos épaules athlétiques en valeur.
  • Côté longueur, la robe maxi se porte évidemment longue, mais elle ne doit toutefois pas frôler ou toucher le sol. On peut la faire couper à 1 cm du sol ou jusqu’à la hauteur des chevilles (personne ne veut s'enfarger dans sa robe toute la journée!).

Porter la robe maxi l'été

D'abord, quelques inspirations de looks branchés pour porter la robe maxi dès maintenant, alors qu'il fait encore beau et chaud :

L'encolure licou : c'est tendance, en plus de mettre les épaules et les bras en valeur!

Robe maxi noire et blanche

En allure bohémienne avec manches courtes + un sac à franges : on aime!

Robe maxi fleurie sac à franges

Une robe maxi ultra ample à imprimés tropicaux = le look d'été par excellence! Top confo pour les futures mamans :)

Robe maxi fleurie

La petite veste en jeans accompagne bien la robe maxi lors des journées plus fraîches.

Robe maxi veste en jean

robe maxi veste en jean

Porter la robe maxi l'automne

Le temps frais arrivé, on pourra agencer notre robe maxi avec une veste de cuir, un cardigan en tricot et/ou des bottes. Pour réussir la transition, on préfère les robes de couleurs plus foncées aux robes blanches synonymes d'été.

La veste de cuir se prête très très bien à la robe maxi!

Robe maxi veston de cuir automne

On ajoute un cardigan long à ce look et le tour est joué!

Robe maxi cardigan

robe maxi bijoux béhomien

Et si on enfilait simplement un chemisier en denim et une ceinture par-dessus notre robe maxi?

robe maxi chemise en jean ceinture

Ailleurs sur le Web