Pour une raison mystérieuse, les vêtements pour femmes ont généralement tendance à être beaucoup plus jolis que pratiques, si on les compare à ceux des hommes. C’est pourquoi cette mariée et ses demoiselles d’honneur ont fait couler beaucoup d’encre dans les journaux au Royaume-Uni quand des images de leurs robes munies de poches ont commencé à circuler dans les médias.
Le but? Être belle tout en ayant une solution pratique pour transporter des effets personnels, en plus de pouvoir prendre la fameuse « power pose » typiquement masculine, avec les mains dans les poches.
My friend got married last month and her dress and the bridesmaids’ dresses ALL HAD POCKETS.
— Nell Goddard (@alianoree) 23 janvier 2019
And yes, we did use them for storing snacks, thank you for asking. pic.twitter.com/3fRWtmJS2F
La mariée a expliqué en entrevue à la BBC que cela peut sembler ridicule pour les hommes, mais qu’il n’est pas rare que les femmes doivent choisir entre la beauté d’un vêtement et son aspect pratique.
C’est vrai qu’il faut souvent faire un compromis sur l’un ou l’autre de ces aspects et que les deux facteurs sont trop rarement optimaux dans un seul morceau de linge.
Afin de respecter la tradition d’avoir sur elle un vieil objet pour porter chance, la jeune femme en a profité pour fabriquer ses poches à partir du tissu de la robe que sa mère portait lors de son propre mariage. Un beau clin d’œil qui fait chaud au cœur!
Toby Mitchell de Oak & Blossom via The Independent
La nouvelle épouse trouve très intéressant le fait que sa photo en compagnie de ses demoiselles d’honneur (qui ont toutes les mains dans les poches elles aussi) ait fait le tour des réseaux sociaux.
« Des poches sur une robe de mariée est un phénomène pratiquement inconnu, mais c’est incroyablement pratique quand on y pense! » a déclaré la jeune mariée dans son entrevue à la BBC.
Plusieurs des internautes féminines qui ont commenté la photo ont semblé être très inspirées par cette idée, qui fait du chemin dans la tête des femmes tout comme dans l'industrie de la mode depuis quelque temps.
Quand les gens lui demandent à quoi servent ses poches, la jeune femme de 24 ans affirme à la blague que c’est pour garder cacher des collations à manger durant la cérémonie!
Pas bête, mais on peut penser à plusieurs autres items pratiques, autres qu’une barre tendre, à avoir sur nous pendant un tel évènement qui dure plusieurs heures.
Alors, cette idée vous inspire?
Disons que les futurs époux à travers le monde vont de plus en plus au-delà des conventions lors de leur mariage, et c'est parfaitement correct ainsi.
Plusieurs demoiselles d’honneur sont désormais habillées en costards hyper chics, et on pourrait voir ce genre de tendances prendre de plus en plus d’ampleur dans les prochaines années.
Pourquoi pas? Vive la liberté!
Ariel Perry Photography via Huffington Post
Joshua Dwain via Huffington Post
Après tout, les mariées ont bien le droit au mariage de leurs rêves, que ce soit en portant une robe de princesse ou un veston cravate, selon leurs goûts!
Vous aimerez aussi:
3 looks de mariée fabuleux qui sortent de l'ordinaire |
Ces chapiteaux gonflables sont faits pour s'éclater à son mariage! |
7 solutions pour un mariage féerique à petit budget |
![]() |
![]() |