Quoi porter en septembre?

L'automne est déjà à nos portes! Bien que nos sentiments soient mitigés par rapport à la saison estivale qui est sur le point de se termine, la mode automnale arrive à grands pas et on ne pourrait pas être plus excitée à l'idée de s'approprier les nouvelles tendances.

Ce mois-ci, on vous propose des idées pour adapter votre garde-robe estivale à la température qui se fait plus fraîche, histoire de créer des looks de transition plus jolis les uns que les autres!

Prêtes à être inspirées? Voici quoi porter en septembre.

1. Le velours côtelé

Jupe de velours côtelé et chandail de lainage blanc tendance mode automne 2019

Compte instagram de Justine Brouillette

Qui dit automne dit nécessairement : couleurs chaudes! Cette saison, l'ocres, l'orange brûlé, le caramel et les bruns auront la cote. Ces nuances sont tellement jolies lorsque agencées à des morceaux neutres ou à du denim; vous obtiendrez des looks de saison irréprochables!

Coup de coeur pour la mini jupe en velours côtelé (aussi appelé « corduroy ») agencée à un tricot couleur crème : un outfit de transition parfait pour les temps un peu plus frais.

Pour se procurer la tendance : Chandail en tricot, Urban Planet - 17,99$  / Jupe de velours côtelé, Urban Planet - 17,99$

2. Les bottillons massifs

Bottillons noirs automnaux tendance mode automne 2019

clooset.com

Cet automne, les bottillons seront à l'honneur! Portez-les avec votre robe soleil favorite (pendant qu'il fait encore un peu chaud) afin de créer un look féminin avec un petit côté rebelle. 

Les Dr Martens sont particulièrement tendance cette saison et vous verrez notamment le modèle noir à semelles compensées partout! Faciles à agencer avec pratiquement n'importe quoi, ils sauront donner une bonne dose de style à tous vos ensembles automnaux.

Pour se procurer la tendance : Bottillons Dr. Martens, Little Burgundy - 240$

3. Les t-shirts d'inspiration rock

Ensemble décontracté composé d'un t-shirt de style rock et de jeans troués tendance mode automne 2019

Compte instagram de Everydaypursuits

Les t-shirts d'allure vintage/rock font également partie des favoris cet automne. On les préfère un peu oversized et agencés à un pantalon ou une jupe taille haute. De cette façon, vous pouvez cintrer le chandail au niveau de la taille et ainsi créer une belle silhouette.

Agencez le tout à un chapeau de feutre pour un look qui fera tourner les têtes!

Pour se procurer la tendance : T-shirt délavé, Forever 21 - 10$

4. Le veston à carreaux

Ensemble décontracté composé d'un jean déchiré et d'un veston à carreaux tendance mode automne 2019

Compte instagram de Stephanie Weizman

L'incontournable veston à carreaux est de retour cet automne! Chic, stylé et tellement polyvalent, agencez-le à un jean un peu plus casual pour créer un look mi-chic, mi-sophistiqué. 

Un ensemble « girl boss » de transition été-automne parfait pour une journée au bureau, ou pour le retour à l'école.

Pour se procurer la tendance : Veston à carreaux, H&M - 39,99$

5. La superposition

Ensemble tendance composé d'un jean taille haute, d'une camisole noire et d'un t-shirt blanc tendance mode automne 2019

fabianajustus.com

Le mot d'ordre pour réussir tous ses looks automnaux est définitivement : la superposition. Variez textures, styles et couleurs afin de créer des ensembles originaux débordants de style!

Ici, on craque pour cette petite camisole à fine bretelles portée par dessus un simple t-shirt blanc. Simple, féminin et tellement chic!

Pour se procurer la tendance : Camisole noire satinée, Dynamite - 29,95$ / T-shirt blanc à col rond, Dynamite - 22,95$

6. L'indémodable blouson de jeans

Ensemble tendance avec blouson de jeans et jupe à carreaux tendance mode automne 2019

honestmum.com

En septembre, les petits manteaux légers sont vos meilleurs alliés puisqu'ils vous permettent d'avoir un maximum de style, tout en vous gardant au chaud une fois que le mercure se met à descendre. 

Si vous n'avez pas encore de blouson de jean oversized, c'est l'instant ou jamais pour vous en procurer un! Tellement pratique, il saura s'agencer à pratiquement tous vos looks automnaux et ce, en vous donnant un maximum de style.

Pour se procurer la tendance : Blouson de jean oversized, Urban Planet - 23,99$

7. Les chapeaux de feutre

Ensemble décontracté avec chapeau de feutre tendance mode automne 2019

miladies.net

Les accessoires font souvent toute la différence entre un look de base et un look qui semble très recherché. Osez porter un chapeau de feutre et vous remarquerez tout de suite que vous semblez avoir mis beaucoup d'efforts dans votre outfit! O

ptez pour une couleur automnale comme le vieux rose, le brun ou le rouille afin de complémenter tous vos looks cette saison.

Pour se procurer la tendance : Chapeau de feutre de couleur rouille, Forever 21 - 29.90$

8. Les imprimés floraux

Ensemble automnal féminin avec jupe maxi et lainage tendance mode automne 2019

modait.com

Les imprimés floraux ne sont pas nécessairement réservés à la saison chaude! Cet automne, portez une jupe maxi d'un joli imprimé floral avec une petite laine pour une tenue automnale féminine et tellement confortable.

On aime par dessus tout le mélange des textures et des couleurs, qui en font un ensemble simple, mais ô combien réussi!

Pour se procurer la tendance : Jupe maxi, Suzy Shier - 34$ / Chandail en maille duveteuse, H&M - 34,99$

9. Les pantalons à carreaux

Pantalons à carreaux à taille haute tendance mode automne 2019

hm.com

Le pantalon à carreaux est un incontournable à avoir dans sa garde-robe cette saison-ci! Optez pour un modèle plutôt ample à taille haute qui vient définir la taille, tout en vous permettant d'être hyper confortable au niveau des jambes.

Vous aurez l'impression d'être en pyjama tout en ayant un look de jeune professionnelle très trendy!

Pour se procurer la tendance : Pantalons à carreaux, H&M - 39,99$

10. L'imprimé léopard

Ensemble automnal avec chandail léopard et bottillons noirs tendance mode automne 2019

lilliesandlashes.com

L'imprimé léopard gagne de plus en plus de terrain! On l'aime pour ses couleurs contrastantes et pour le côté très dynamique qu'il apporte aux outfits

Cette saison, portez-le sur un tricot hyper cozy que vous agencerez à vos pantalons et bottillons favoris afin de créer un ensemble irréprochable!

Pour se procurer la tendance : Chandail de tricot, H&M - 34,99$

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!