L'automne est maintenant officiellement commencé et vous savez ce que ça veut dire : on peut enfin sortir nos petites laines! C'est LE moment de l'année pour créer des looks ultra confortables et stylés à la fois.

Cet automne, le layering sera votre meilleur allié afin de créer des looks colorés et texturés qui vous garderont au chaud tout au long de la saison.

Prêtes à être inspirées? Voici quoi porter en octobre.

1. Les laines décontractées

Chandail de laine cognac avec jeans noirs

oshoplive.com

Si l'automne pouvait se résumer en un morceau de vêtement, ce serait sans contredis un pull de laine! Ce mois-ci, procurez-vous des tricots qui sont 2 ou même 3 fois votre taille afin d'obtenir un look ultra décontracté et un confort optimal. 

Coup de coeur pour cette laine couleur terracotta, que vous voudrez probablement porter à tous les jours!

Pour se procurer la tendance : Chandail de tricot, Oshoplive - 29,99$

2. Le manteau long à carreaux 

Ensemble automnal avec manteau à carreaux

talking-shop.com.au

Ce ne serait pas véritablement l'automne si les imprimés à carreaux n'étaient pas présents dans les magasins!

Cette saison, le manteau à carreaux est LE morceau par excellence pour porter le carreauté. On aime sa coupe décontractée et sa longueur qui confèrent aux outfits un look très tendance et sophistiqué.

Pour se procurer la tendance : Manteau à carreaux, SHEIN - 50$

3. Le mélange des textures

Ensemble automnal dans les teintes neutres

prettypicsdelightfultips.tumblr.com

La superposition est toujours le mot d'ordre lorsqu'on parle de mode automnale et cette année, on est davantage aux mélanges de différents tissus.

Pour un look 100% réussi, mélangez gros tricots, satin, feutre et denim dans des tons neutres. Vous verrez qu'il est beaucoup plus facile de superposer des vêtements lorsqu'ils se situent dans les mêmes teintes. Les blancs, crèmes, beiges, cognacs et autres bruns chauds font fureur cette saison et réchaufferont votre garde-robe!

Pour se procurer la tendance : Manteau de feutre, H&M - 79,99$ / Tricot à mailles torsadées, H&M - 39,99$ / Jupe imprimée, H&M - 69,99$

4. Les petits bottillons noirs

Outfit d'automne avec botillons noirs

justwomenfashion.com

Le bottillon noir hauteur cheville est un incontournable à avoir dans sa garde-robe cette saison! Il s'agence pratiquement avec tout et il saura donner une touche de style et d'élégance à tous vos outfits.

Présentement, la tendance se veut à la semelle compensée, mais vous pourriez aussi choisir le modèle qui colle le plus à votre style personnel; talons hauts, talons plats, cuir vernis, cuir mat... Il y en a pour tous les goûts!

Pour se procurer la tendance : Bottillons noirs, Little Burgundy - 79,98$

5. Le veston long porté avec une ceinture

Ensemble automnal avec veston et chapeau

flauntandcenter.com

Rien de tel qu'un veston bien coupé pour obtenir un look de jeune professionnelle accomplie! Cet automne, portez le blazer long et venez définir la taille avec une ceinture. Celle-ci vient donner beaucoup de structure et de style à l'ensemble, en plus de servir de point d'encrage pour le reste des accessoires.

Ajoutez un chapeau de feutre et de petits bottillons, puis vous êtes prêtes pour l'automne!

Pour se procurer la tendance : Veston cognac, Simons - 59$

6. Le mauve millenial

Veston lilas avec jeans et talons blancs

Compte instagram de Monique Guerini

Si vous étiez une fan du millenial pink, vous aimerez sans doute le mauve millenial! En gros, il s'agit d'une douce teinte lilas qui complémente à merveille les teintes chaudes (très populaires cette saison) tout comme les classiques morceaux blancs ou les jeans­.

Doux et féminin, il saura donner du punch à vos tenues sans être trop flashy! C'est également une très belle couleur à avoir dans sa garde robe en vue de l'hive, question de mettre un peu de couleur dans cette saison grise. On adopte!

Pour se procurer la tendance : Veston lilas, Missy Empire - 40$

7. La jupe midi en satin

Ensemble automnal avec jupe de satin rose

thefashionablybroke.com

Même si à première vue, le satin paraît très chic, il peut complémenter à merveille vos looks en ajoutant brillance et texture. Cet automne, la jupe en satin est au centre des tendances et on ne pourrait être plus ravies!

Légère et féminine, vous pouvez créer tellement de looks différents : par exemple, portez-la avec une laine et des espadrilles pour un look décontracté, ou bien avec un blouson de cuir écourté et de petits bottillons pour un look plus chic.

Unie ou à motifs, c'est un morceau très polyvalent avec lequel vous tomberez en amour cette saison!

Pour se procurer la tendance : Jupe de satin, Zara - 45,90$

8. Les sacs à main miniatures

Petit sac à main couleur caramel

mydomaine.com

L'époque où on se déboîtait les épaules en trimbalant nos gros sacs est maintenant révolue! Après le populaire sac banane qui a fait fureur cet été, c'est au tour des sacs à main miniatures de faire leur place dans notre garde-robe cet automne. 

On aime leur côté très minimaliste qui nous pousse à épurer le contenu de nos sacs et de ne garder que nos essentiels. Chic et tellement mignons!

Pour se procurer la tendance : Sac à main, Pixie Mood - 65,25$

9. Les encolures féminines

Haut noir à épaules bouffantes

princesspolly.com

Les hauts à encolures féminines ont connu un réel boom cette année! Romantiques à souhait, on aime ceux qui ont des épaules un peu bouffantes et qui ont des petits boutons à l'avant. Portez votre top féminin avec un jean décontracté pour balancer le côté plus habillé du haut.

Pour un look 100% tendance, vous pourriez l'agencer à des bottes noires à plateforme ainsi qu'une veste de laine oversized!

Pour se procurer la tendance : Haut noir, Princess Polly - 44$

10. Les manteaux doublés de mouton

Blouson de velours côtelé et de mouton

Compte instagram d'Emma Rose

Les manteaux avec faux mouton ont gagné en popularité l'automne dernier et ils sont de retour en force cette année!

Cet automne, on craque particulièrement pour les styles en suédine ou en velours côtelé de couleur cognac avec une doublure de mouton à l'intérieur. Ce modèle fait un petit clin d'oeil aux années 90 et on adore ça!

Pour se procurer la tendance : Blouson en velours côtelé et en mouton, Ardène - 48$