Quoi porter en juillet?

Ça y est, l'été est ENFIN arrivé! La température s'annonce particulièrement chaude cette saison alors les morceaux légers, les coupes amples et les couleurs vitaminées seront nos meilleurs alliés.

On remarque également énormément l'influence des années 90 à travers la mode, qui nous rend un brin nostalgique de nos étés de jeunesse! 

Prêtes à faire entrer des tenues hyper stylées dans votre garde-robe? Voici quoi porter en juillet.

1. La chemise tropicale

Chemise à imprimé tropical tendance mode été 2019

itmoamun.com

Les chemises tropicales sont extrêmement tendance cette saison! Attention : il ne s'agit pas des mêmes chemises hawaïennes jadis populaires au fil des années 2000, mais bien d'une version revisitée, écourtée et à la coupe plus raffinée. 

On aime particulièrement celles qui arborent de magnifiques motifs floraux tropicaux! Portez-la avec un short ou un jeans à taille haute et déboutonnez le bas de celle-ci afin de faire un noeud. 

Le look estival par excellence!

Pour se procurer la tendance : Chemise tropicale écourtée, Forever 21 - 22,90$

2. Le tailleur estival 

Tailleur estival en lin tendance mode été 2019

hellothalita.com

Avoir un look professionnel en portant des shorts, c'est possible? Certainement! Cet été, optez pour le tailleur short ample en lin afin d'obtenir un ensemble estival très chic. 

L'agencement de l'ensemble crème, des accessoires noirs et du chapeau de paille vient créer un outfit irréprochable. Parfait pour une journée au bureau ou une sortie au resto! 

Pour se procurer la tendance : Veston de lin crème, Dynamite - 59,95$ Shorts de lin crème, Dynamite - 34,95$

3. La robe maxi à volants

Robe vaporeuse bleue à fleurs blanches tendance mode été 2019

urbanoutfitters.com

Rien de tel qu'une robe fluide afin d'être confortable tout en ayant du style! Ici, on aime particulièrement la couleur de l'imprimé ainsi que la longueur de la robe qui nous rapellent le style campagnard. 

Pour balancer la coupe très féminine de la robe, venez l'agencer avec un sneaker blanc. La robe d'été + le sneaker = LE duo de l'été!

Pour se procurer la tendance : Robe imprimée, Urban Outfitters - 99$

4. Le short habillé 

Shorts habillés roses tendance mode été 2019

asos.com

Fini les shorts très ajustés à taille basse, place aux shorts amples à taille haute! Cet été, on verra davantage de morceaux colorés et bien coupés à partir desquels ont peut créer une multitude de looks. 

Agencez-le à un t-shirt ample et à des espadrilles pour un outfit décontracté, ou à un talon, une camisole et un veston pour un look plus habillé.

Sommes toutes, ce short est une valeur sûre!

Pour se procurer la tendance : Shorts roses, Asos - 52,60$

5. Les espadrilles chunky

Ensemble estival avec espadrilles blanches tendance mode été 2019

littleblackcoconut.com

À moins que vous soyez absents sur les réseaux sociaux, vous avez fort probablement vu passer la tendance des espadrilles blanches chunky!

Portées avec pratiquement n'importe quelle tenue, que ce soit une robe de soirée, une combinaison imprimée ou un simple combo short + t-shirt, ces chaussures sont partout!

Ce qu'on aime le plus? Le contraste que le blanc apporte à l'ensemble ainsi que leur confort irréprochable!

Pour se procurer la tendance : Espadrilles blanches, La Baie d'Hudson - 99$

6. Le haut noué 

Haut noué crème tendance mode été 2019<

wachabuy.com

Cet été, on craque pour le côté féminin et romantique des hauts noués. Pour reproduire le look, vous n'avez qu'à vous procurer une chemise plutôt ample (une ou deux grandeurs de plus que vous portez normalement), puis déboutonnez les boutons du bas et nouez la chemise à votre taille.

Si vous ne voulez pas trop dévoiler de peau, vous pouvez la porter avec un jean ou un short à taille haute et du même coup, bien définir votre silhouette. On adore!

Pour se procurer la tendance : Haut noué, Forever 21 - 24,90$

7. La jupe nouée

Jupe jaune et t-shirt vintage tendance mode été 2019

archzine.fr

Parlant de noeuds, la jupe nouée est également très tendance! Que ce soit une jupe portefeuille ou simplement une jupe avec un petit détail noué, on aime le côté asymétrique qui vient flatter la silhouette.

Procurez-vous un modèle de couleur vitaminée ou un imprimé funky afin de créer des looks estivaux 100% inspirants!

Pour se procurer la tendance : Jupe jaune, Forever 21 - 24,90$

8. Les imprimés fruités

Ensemble une pièce imprimé tendance mode été 2019

asos.com

Les imprimés fruités sont littéralement partout cette saison! Que ce soit les bananes, les pêches, les oranges ou les citrons, on trouve ce genre d'imprimés sur les chemises, les robes, les combinaisons et même les maillots de bain.

Agencés à des verres fumés et à un joli chapeau de paille, vous obtenez un look 100% estival!

Pour se procurer la tendance : Ensemble une-pièce avec imprimé d'oranges, Asos - 58,91$

9. Les franges

Jupe blanche à franges tendance mode été 2019

sunifty.com

Rien de tel que des franges pour ajouter une petite touche boho à vos looks! On aime la coupe porte-feuille de celle-ci ainsi que sa couleur blanche qui en fait un morceau hyper facile à agencer. 

Avec une jupe comme celle-la, vous vous sentirez presque en vacances! 

Pour se procurer la tendance : Jupe à franges, Shein - 9$

10. Le maillot tube et la culotte taille haute

Maillot de bain deux pièces imprimé tendance mode été 2019

Compte instagram de Alanis Desilets

Le haut de bikini tube ainsi que la culotte à taille haute sont sans contredit les coupes de maillots les plus populaires cet été!

La coupe du haut est idéale pour celles qui aiment prendre du soleil (certains modèles viennent tout de même avec de petites bretelles que vous pouvez accrocher et décrocher à votre guise) et la culotte à taille haute vient allonger la jambe. 10/10!

Pour se procurer la tendance : Maillot deux-pièces imprimé, Hoaka swimwear - 74 US$

Ailleurs sur le Web