Quoi porter en janvier?

Avec la saison froide qui bat son plein, l'envie de se blottir dans une doudou avec une boisson chaude afin d'éviter de sortir à l'extérieur est plus forte que jamais!

S'habiller pour affronter la température requiert de la motivation, encore plus lorsqu'on souhaite le faire avec style. Pourtant, il existe plusieurs façons d'adapter les tendances afin d'obtenir des looks hivernaux stylés, sans compromettre votre confort!

Prêtes à être inspirées? Voici quoi porter en janvier.

1. Le manteau teddy long 

Manteau long de type teddy beige

Compte instagram de Josephine HJ

Je ne vous apprend probablement rien en vous disant que le manteau teddy est toujours tendance cet hiver! En ce mois de janvier, optez pour un modèle très long extrêmement confortable dans une couleur neutre comme le beige, le cognac ou le noir.

Agencez-le à des items en prenant soin de rester dans la même palette de couleurs afin de créer un look 100% tendance. Et à ce prix-là, difficile de s'en passer!

Pour se procurer la tendance : Manteau long, Urban Planet - 36$

2. Tuque texturée

Tuque cannelée couleur cognac

Compte instagram de Kendra Alexandra

C'est LA tuque pour rester bien au chaud cet hiver! Jolie, épaisse et confortable, on aime particulièrement celles qui ont une petite texture côtelée. Optez pour un modèle uni dans une couleur douce qui s'agence bien à votre manteau d'hiver pour un look monochrome 100% tendance.

Avec une jolie tuque comme celle-ci, gageons que vous n'hésiterez même pas à écraser un peu votre mise en plis!

Pour se procurer la tendance : Tuque texturée, H&M - 12,99$

3. Bagues minimalistes

Ensemble de bagues minimalistes

Dynamite

Elles sont partout sur Instagram et on comprend pourquoi! Jolies et féminines, les bagues délicates rehaussent vos looks hivernaux en ajoutant une petite touche de brillance.

Combinez-en plusieurs afin d'obtenir un look optimal. Parfaites pour accompagner votre manucure flawless!

Pour se procurer la tendance : Ensemble de 4 bagues, Dynamite - 12,95$

4. Petits anneaux

Boucles d'oreilles dorées minimalistes

mejuri.com

Dans la même lignée que les bagues délicates, la tendance en terme de boucles d'oreilles se range également du côté minimaliste.

On craque pour ces petits anneaux que vous pourrez littéralement porter à chaque jour, peu importe comment vous êtes habillées!

Pour se procurer la tendance : Anneaux dorés, Mejuri - 60$

5. Chemise en velours côtelé

Chemise de velours côtelé de couleur vieux rose

Compte instagram de Tess Christine

Vous aimez le look décontracté des blousons de jean? Pourquoi ne pas faire un peu changement en arborant la chemise ample en velours côtelé! On craque pour celle de couleur rose, mais les modèles dans les tons de cognac, crème ou vert kaki pourraient sont tout aussi parfaits pour rehausser vos looks hivernaux

N'oubliez pas de la prendre une ou deux tailles plus grandes que celles que vous portez habituellement afin d'obtenir un effet oversized très tendance!

Un petit truc lorsque vous cherchez des vêtements ample : osez magasiner dans la section des hommes; vous pourriez faire des trouvailles plus qu'intéressantes!

Pour se procurer la tendance : Chemise de velours côtelé, Old Navy - 30,97$

6. Pantalons ajustés à carreaux

Pantalons à carreaux et tricot vert foncé

Compte instagram de Jamielyn Kane

Certains des plus beaux looks hivernaux sont obtenus lorsqu'on mélange différentes couleurs, motifs et textures. Ici, on craque pour ce pantalon ajusté à carreaux!

Bien que ce soit un morceau relativement chic, lorsqu'il est agencé à un tricot oversized ainsi qu'à une paire d'espadrilles, on obtient un look décontracté au top des tendances! 

Pour se procurer la tendance : Pantalons à carreaux, H&M - 29,99$

7. Chandail à glissière

Chandail vert à glissière oversized

Compte instagram de Öykü Özgüler

Les inspirations mode des années 90 ont largement inflluencé nos garde-robes cette saison et le chandail en molleton à glissière est un des favoris des fashionistas assumées!

On craque pour ce modèle un brin funky de couleur verte, parfait pour donner du punch à vos outfits cette saison!

Pour se procurer la tendance : Chandail à glissière, H&M - 29,99$

8. Look monochrome

Look monochrome dans les teintes de beige

Compte instagram de Tonya Smith

Les looks tons sur tons ont la cote depuis un petit bout de temps et en 2020, ils seront tout aussi présents! On les aime pour leur simplicité, leur élégance et leur douceur. De plus, les looks monochromes ont tendance à allonger la silhouette.

Les essayer c'est les adopter! 

Pour se procurer la tendance :

Pantalons beiges, H&M - 34,99$

Haut de tricot beige, H&M - 24,99$

9. Look noir et blanc

Look noir et blanc décontracté

thekatiquette.com

Le noir et le blanc : un duo indémodable! Cet hiver, il ne vous suffit que d'agencer quelques morceaux de base (comme des jeans étroits, des espadrilles blanches, et une veste à capuchon) dans des teintes sobres pour obtenir un look 100% tendance!

Un ensembe confortable, décontracté et stylé sans se casser la tête? On aime!

Pour se procurer la tendance :

Pantalons noirs, Garage - 44,95$

Chandail à capuchon blanc, H&M - 24,99$

Manteau noir, H&M - 79,99$

Espadrilles blanches, H&M - 34,99$

10. Denim noir

Jeans noirs à taille haute

Asos

Il s'agit d'un item de base qui paraît assez simple, mais ô combien indispensable! Parfait pour créer la majorité de vos looks hivernaux de base, il est l'allié des matins pressés et s'agence avec pratiquement tous les types de hauts. J'en ai moi-même 3 paires différentes que je porte à toutes les semaines!

Un must à avoir dans sa garde-robe en 2020!

Pour se procurer la tendance : Jeans noirs, Dynamite - 54,95$