Quoi porter en février?

S'habiller par temps froid requiert toujours un peu plus d'effort qu'à l'habitude, surtout lorsqu'on se lève le matin alors qu'il fait toujours noir et que la température affiche les -20°C.

Le mois de février est particulièrement reconnu pour être glacial, mais s'appliquer dans la création de nos looks peut nous donner un petit boost d'énergie pour traverser cette période. De plus, les tendances du moment sont particulièrement jolies, féminines et surtout confortables.

Intégrez un ou plusieurs de ces items à votre garde-robe et vous êtes assurées d'être stylées pour le reste de la saison hivernale!

Prêtes à inspirées? Voici quoi porter en février.

1. Les manches bouffantes

Haut à manches bouffantes et pantalon de cuir tendance mode février 2020

Compte Instagram de @Josephine B

Féminins et tellement élégants, les hauts à manches bouffantes translucides font partie des plus grosses tendances du moment. On aime tout d'abord la transparence du tissu qui nous permet de jouer avec les superpositions, ainsi que le volume des manches qui donne beaucoup de prestance à l'ensemble!.

Agencez votre haut à un pantalon ajusté (ici le pantalon de cuir ajoute une belle touche de texture) pour balancer l'effet un peu plus bouffant du haut et vous obtiendrez un look irréprochable!

Pour se procurer la tendance : Haut à manches bouffantes, Dynamite - 30$

Bouton Acheter Look du jour

2. Le manteau « aventurier »

Manteau de style motard en sherpa et en suède

makelifeeasier.pl

Le blouson de style motard est une coupe qui ne se démodera probablement jamais. Cet hiver, on aime la version « aventurier » en sherpa et en simili-suède. Les couleurs chaudes et neutres du manteau en font un morceau très facile à agencer avec ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe!

On aime la coupe décontractée du manteau, qui confère instantanément une touche un brin rebelle à l'ensemble. De plus, c'est un morceau que vous pourrez porter jusqu'au printemps!

Pour se procurer la tendance : Blouson doublé, Dynamite - 40$

Bouton Acheter Look du jour

3. La passe à cheveux imprimée

Bandeau pour cheveux imprimé léopard

Compte instagram de Courtney ohcourture

Les accessoires pour cheveux peuvent faire toute la différence au niveaux de vos looks. Vous avez envie de vous habiller de façon plutôt sobre et vous cherchez une façon de créer un petit punch? Les passes et bandeaux pour cheveux sont idéals pour le faire!

On craque particulièrement pour les modèles imprimés comme celui-ci, qui vient réellement donner une belle finition au look. Un chignon bas un peu décoiffé agrémenté d'une jolie passe : un style parfait pour les matins pressés!

Pour se procurer la tendance : Passe imprimée, American Eagle Outfitters - 15,99$

Bouton Acheter Look du jour

4. Les grosses boucles d'oreilles

Boucle d'oreille dorée

lulus.com

Comme quoi les accessoires peuvent littéralement changer votre look en un clin d'oeil! Cette saison, les boucles d'oreilles volumineuses sont de mise. On aime particulièrment les modèles assez simples et géométriques, qui demeurent faciles à agencer avec la plupart de vos morceaux.

Encore une fois, il s'agit d'une façon rapide et efficace de donner un peu de oumph à une tenue plus sobre. Les oser, c'est les adopter!

Pour se procurer la tendance : Boucles d'oreilles dorées, Lulu's - 16$

Bouton Acheter Look du jour

5. Les chignons bas

Chignon bas tendance février 2020

haardie.com

Avoir une coiffure hyper chic et tendance en deux temps trois mouvements, ça vous dit? Le chignon bas est une coiffure polyvalente qui s'agence avec tout et qui vous donnera un look ultra sophostiqué, peu importe ce que vous portez. Que ce soit lors d'un matin pressé ou pour une soirée chic, le chignon bas vous sauvera beaucoup de temps, tout en vous permettant d'espacer les lavages de cheveux.

Personnellement, je dois me coiffer de cette façon au moins 2-3 fois par semaine tellement c'est pratique! Faites simplement une raie au centre de votre tête, lissez vos cheveux à l'aide d'une brosse à poils de sanglier et de fixatif, puis attachez finalement le tout avec un élastique et quelques bobby pins et le tour est joué!

6. Le complet féminin

Complet féminin

Compte Instagram de @Isabella Thordsen

Les looks stylés et professionnels sont sans contredis parmi mes favoris. On pourrait appeler ce look le « powersuit » : un ensemble coordonné très tendance qui vous donnera assurément des airs de girlboss!

Vous pourriez décider de porter les morceaux séparément (le veston avec un t-shirt blanc et un jean plus décontracté, ou bien le pantalon habillé avec un haut semi-transparent à manches longues par exemple) ou ensemble pour obtenir un look très tendance.

On aime beaucoup la coupe ample des morceaux ainsi que l'agencement avec les espadrilles blanches. 10/10!

Pour se procurer la tendance :

Veston droit, H&M -  49,99$ 

Bouton Acheter Look du jour

Pantalon habillé, H&M - 29,99$

Bouton Acheter Look du jour

7. La robe à volants

Robe noire à volants

Compte Instagram de @Josephine B

Quoi de plus girly qu'une jolie robe à volants? En ce mois de l'amour, on craque pour cette mignonne robe noire à volants, qui est parfaite pour vos sorties ou même pour vos journées au bureau.

Ce que j'aime de ce genre de robes, c'est qu'elles sont très légères et confortables. Vous pouvez également la porter avec un gros tricot par-dessus afin de changer complètement son look et du coup, cela vous donnera l'impression de porter une jupe plutôt qu'une robe!

Pour se procurer la tendance : Robe à volants, Dynamite - 35$

Bouton Acheter Look du jour

8. L'inspiration lingerie

L'inspiration lingerie

sunifty.com

En ce mois de février, l'inspiration lingerie est plus populaire que jamais! Afin d'ajouter une petite touche féminine à vos outfits, sans pour autant tomber dans le trop sexy, agencez une jolie camisole avec un peu de dentelle à un cardigan oversized.

Si vous êtes un peu moins à l'aise ou simplement frileuse, vous pourriez également porter un t-shirt sous votre camisole afin d'obtenir un look très tendance! 

Pour se procurer la tendance :

Camisole avec détail de dentelle, H&M - 29,99$

Bouton Acheter Look du jour

Cardigan texturé, SHEIN - 29$

Bouton Acheter Look du jour

9. Les tricots colorés

Les tricots colorés tendance février 2020

us.inthestyle.com

Emblême du style décontracté, le tricot ample à manches « cloche » est LE morceau que vous voudrez porter à chaque jour cette saison. Cet hiver, choisissez un modèle coloré afin de contrer la grisaille du mois de février.

Comme vous le savez sans doute déjà, le truc pour obtenir un beau look ample et texturé est d'acheter un morceau dans une à deux tailles plus grandes que celle que vous prenez habituellement. Entrez ensuite le devant de votre tricot dans votre pantalon, puis complétez avec votre paire de boucles d'oreilles favorites pour un effet wow garanti!

Pour se procurer la tendance : Tricot coloré, H&M - 39,99$

Bouton Acheter Look du jour

10. Le duo manteau habillé + coton ouaté à capuchon

Le duo manteau habillé + coton ouaté à capuchon tendance février 2020

Compte Instagram de @Isabella Thordsen

Véritable incontournable de l'hiver (et du printemps), le manteau à carreaux rehausse tous nos looks! Pour un outfit 100% tendance, portez-le avec un chandail à capuchon en-dessous afin d'obtenir un look mi-chic, mi-décontracté.

Ces deux morceaux deviendront rapidement des must dans votre garde-robe et vous pourrez facilement les agencer avec la plupart des morceaux que vous possédez déjà.

Pour se procurer la tendance :

Trench à carreaux, H&M - 99$

Bouton Acheter Look du jour

Haut à capuchon, H&M - 24,99$

Bouton Acheter Look du jour

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!