Quoi porter en avril?

Le printemps est arrivé et nous ne pourrions être plus heureuses! Cette année, les tendances mode printanières sont tout simplement magnifiques : jolis imprimés, couleurs pastel, transparence et fémninité sont au rendez-vous.

Prêtes à faire entrer un peu de chaleur dans votre garde-robe? Voici quoi porter en avril.

1. L'imprimé vichy

Chemise à imprimé vichy tendance printemps

stealthelook.com.br

L'imprimé vichy sera littéralement partout ce printemps. Porté sur un haut, un pantalon, une robe ou bien un accessoire, le motif à carreaux noir et blanc deviendra un réel essentiel de votre garde-robe printanière. On aime son look délicat et passe-partout qui s'agence avec à peu près tout!  

Pour se procurer la tendance : Chemisier à carreaux, H&M - 29,99$

2. Les rayures

Chemise à rayures tendance printemps

yourfashworld.blogspot.com

Les rayures font également un retour en ajoutant une touche plus géométrique à notre garde-robe. On affectionne plus particulièrement les fines rayures verticales sur un haut ou sur un pantalon. Faciles à agencer, elles dynamiseront instantanément vos outfits!

Pour se procurer la tendance : Blouse rayée, Zara - 45,90$

3. Les couleurs pastel

Manteau long de couleur bleu poudre tendance printemps

justthedesign.com

Qui dit printemps dit nécéssairement couleurs pastel! Douces et légères, ces teintes ajoutent une touche de féminité à nos looks. Portez-les en accent (comme des chaussures de couleur pastel par exemple) ou allez-y pour la totale en vous procurant un élégant manteau long. Magnifique!

Pour se procurer la tendance : Manteau de laine bleu clair, H&M - 129$

4. La transparence

Blouse légère transparente tendance printemps

aloprofile.com

Les tissus diaphanes auront la cote tout au long de la saison chaude! Féminins et délicats, on les porte de façon ample en superposant les textures. Optez pour un haut à volants ou à broderies afin de conférer une touche bohème-chic à votre ensemble. On aime!

Pour se procurer la tendance : Haut translucide, Forever 21 - 30,90$

5. Les kimonos

Kimono fleuri tendance printemps

elle.com

Les vestes ouvertes de style kimono gagnent actuellement en popularité et on comprend pourquoi! Confortables et élégantes, elles permettent de rehausser un ensemble simple en un claquement de doigts. On aime particulièrement les modèles en satin aux imprimés fleuris. Parfait pour l'arrivée de la saison plus chaude!

Pour se procurer la tendance : Kimono, Forever 21 - 56,90$

6. Le satin

Camisole de satin tendance printemps

unconsciousstyle.com

La camisole de satin est un bel essentiel à avoir dans sa garde-robe cette saison. Chic et délicate, elle saura s'agencer à à peu près n'importe quoi et ajoutera une touche de brillance à vos tenues. Un incontournable qui vous sera très utile, même cet été!

Pour se procurer la tendance : Haut de satin, H&M - 29,99$

7. Les pantalons de style paper bag

Pantalons kakis à taille haute tendance printemps

basicbabelauren.com

Les pantalons taille haute sont tellement confortables. Jazzez vos looks de bureau en arborant le pantalon habillé à taille plissée, qui ne passera certainement pas inaperçu! Le ruban souligne bien la taille, vous permettant d'afficher une silhouette plus définie.

Pour se procurer la tendance : Pantalon à taille plissée, Zara - 39,90$

8. Le mix des imprimés

BLouson fleuri et chemise à pois tendance printemps

leopardloafers.com

Cette saison-ci, on ose combiner les imprimés! Les règles pour réussir un bon match? La couleur et la taille des imprimés. Assurez-vous simplement qu'un des deux imprimés est plus sobre que l'autre afin qu'ils n'entrent pas « en compétition » visuellement, et que les couleurs se situent dans la même palette. Osez, vous ne serez pas déçues!

Pour se procurer la tendance : Bomber fleuri, Forever 21 - 33,90$, Blouse à pois, Forever 21 - 24,90$

9. Les lunettes de soleil cat eye

Lunettes de soleil cateye tendance printemps

rstyle.me

La lunette de soleil cat eye est LE style de lunette à se procurer ce printemps! Optez pour un modèle tout noir aux lignes assez droites pour un maximum de style. Cet accessoire sera votre allié cette saison en faisant littéralement passer un outfit de « bof » à « wow »!

Pour se procurer la tendance : Lunettes de soleil cat eye, Aldo - 16$

10. Les espadrilles blanches

Espadrilles blanches tendance printemps

soletopia.com

Les espadrilles blanches sont définitivement un must à avoir dans sa garde-robe cette saison! On aime le côté décontracté qu'elles viennent apporter à un ensemble. Un élément passe-partout que vous pourrez porter autant avec un jean usé qu'avec une robe plus chic. On adopte!

Pour se procurer la tendance : Espadrilles blanches, Aldo - 75$

 

Ailleurs sur le Web