Quoi porter en avril?

Le printemps est arrivé et nous ne pourrions pas être plus heureuses! Cette année, les tendances mode printanières sont assez éclatées et colorées. Toujours sous l'influence des années 90, les coupes des vêtements, les couleurs et les accessoires nous font voyager dans le passé! 

Bien sûr, certaines tendances ne sont pas pour toutes, mais on aime le petit côté nostalgique et la touche d'originalité qu'elles insufflent à notre garde-robe.

Prêtes à assumer la vibe old school des tendances printannières? Voici quoi porter en avril.

1. Les rayures colorées

Chandail manches longues à rayures colorées tendances mode printemps

Justine Brouillette

Les rayures ont gagné en popularité l'automne dernier et elles ne laissent personne indifférent ce printemps! On aime particulièrement ce modèle ajusté aux couleurs vibrantes qui saura rehausser tous vos looks printaniers.

Portez-le avec un mom jeans pour un look qui rappelle les années 90.

Pour se procurer la tendance : Chandail à rayures, Forever 21 - 27,90$

2. Les jeans évasés

Jeans écourtés et évasés tendances mode printemps

Compte instagram de Anine Bing

Les jeans à jambes larges sont de retour! Ce printemps, optez pour un modèle écourté avec une bordure un peu effilée afin d'être au top des tendances. 

Agencé à des morceaux basiques comme un t-shirt blanc et un veston noir, vous obtiendrez un look autant classique qu'orignal. Osez, vous ne serez pas déçues!

Pour se procurer la tendance : Jeans évasés, H&M - 39,99$

3. L'imprimé serpent

Jupe courte à imprimé de serpent tendances mode printemps

Compte instagram de Topshop

L'imprimé serpent est là pour rester! Même si certaines pouvaient être sceptiques à son arrivée (moi incluse), le motif est relativement facile à agencer et peut ajouter beaucoup de contraste et de texture à vos tenues.

Le truc pour réussir à bien intégrer l'imprimé à sa garde-robe : portez-le avec des morceaux neutres. Ce printemps, optez pour la mini jupe imprimée : un morceau que vous pourrez porter jusqu'à la fin de l'été!

Pour se procurer la tendance : Jupe imprimée, H&M - 34,99$

4. Les petits foulards

Outfit décontracté avec foulard dans les cheveux tendances mode printemps

Compte Instagram de @julescecilia

Parce que les accessoires font parfois toute la différence au niveau d'un ensemble, les petits foulards seront vos meilleurs amis cette saison. Vous pouvez les porter dans vos cheveux, noués dans votre cou, autour du poignet... Les options sont infinies!

On aime la touche féminine et sophistiquée qu'ils apportent à chaque look. Les essayer, c'est les adopter!

Pour se procurer la tendance : Foulard de satin, H&M - 14,99$

5. Le look total années 90

Look vintage avec jeans rayés tendances mode printemps

pinimg.com

Je ne vous apprends probablement rien en vous disant que l'influence des années 90 est omniprésente au niveau de la mode. Pour un look 100% réussi, optez pour un t-shirt à l'effigie d'une de vos téléséries favorites porté avec un pantalon ligné. 

Agencez le tout à des espadrilles blanches et à une paire de petites lunettes de soleil rondes, et le tour est joué!

Pour se procurer la tendance : T-shirt 'Friends', Urban Planet - 11,99$, Jeans à rayures, Forever 21 - 33,90$

6. L'imprimé léopard

Jupe longue imprimé léopard tendances mode printemps

stylereportmagazine.com

Toujours en vogue, l'imprimé léopard ne cesse de nous surprendre! Cette saison-ci, on l'aime particulièrement sur les jupes et les robes vaporeuses. 

Balancez son aspect très texturé avec des morceaux et des accessoires plus sobres, comme un grand tricot beige et de petits bottillons noirs. Un beau look féminin et décontracté!

Pour se procurer la tendance : Robe imprimée, Forever 21 - 49,90$

7. L'imprimé camo

Outfit décontracté tendances mode printemps

Compte Instagram de @liangalliard

L'imprimé camouflage a eu un regain en popularité l'été dernier, mais cette année, il sera littéralement partout! Pour obtenir un look bien balancé et éviter de tomber dans le look « camouflage de la tête aux pieds », limitez-vous à un seul item arborant l'imprimé.

Un joli blouson imprimé porté avec un t-shirt et des pantalons unis est une excellente combinaison. À petite dose, cet imprimé ajoutera beaucoup de style et de texture à vos outfits printanniers!

Pour se procurer la tendance : Blouson imprimé, Urban Planet - 31,49$

8. Le blouson écourté

Blouson de jeans écourté tendances mode printemps

lupsona.com

Qui dit printemps dit naturellement : manteaux de printemps. Cette saison, vous verrez beaucoup de petits blousons de denim écourtés et on adore ça!

Profitez de l'occasion pour vous procurer un modèle une ou deux tailles plus grandes afin d'obtenir un look oversized super décontracté. C'est le morceau parfait pour faire du layering ce printemps!

Pour se procurer la tendance : Blouson écourté, Urban Planet - 31,49$

9. Le néon

Outfit de jeans avec chandail néon tendances mode printemps

Compte instagram de Cass Dimicco

Le néon est LA tendance de la saison. Porté par plusieurs célébrités au cours des derniers mois, la tendance fait maintenant son arrivée dans nos garde-robes.

Si vous êtes prêtes à l'assumer, vous pouvez opter pour un look néon de la tête au pieds. Sinon, optez pour un ensemble relativement neutre avec un pop de couleur néon. Une tendance assez punchée qui risque de rester tout l'été!

Pour se procurer la tendance : Chandail néon, Urban Planet - 17,49$

10. Le look décontracté

Ensemble de jogging gris et manteau rose pâle tendances mode printemps

milkywaysblueyes.com

Qui n'aime pas être en jogging? Ce mois-ci, optez pour un look 100% confortable et très décontracté agencé à un manteau habillé. La coupe du manteau vient balancer le côté plus « mou » du haut et du pantalon, pour un résultat est on point! 

Un outfit parfait pour les journées où on n'a pas nécessairement envie de compromettre notre style ni notre confort. 

Pour se procurer la tendance : Manteau rose, H&M - 59,99$ Pantalon jogging, H&M - 14,99$
 


Vous aimerez aussi:

34 idées de looks tendance pour
le printemps
5 tendances mode qu'on verra
partout en 2019
 
Les 8 tendances maquillage incontournables de 2019 
Looks printemps

 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!