Quoi porter en août?

Déjà le mois d'août, c'est fou comme l'été passe vite! La température est clémente et les activités à l'extérieur se multiplient : on a envie de se montrer sous son meilleur jour et de se sentir bien dans ses vêtements.

Ce mois-ci, on vous montre les plus belles tendances estivales, qui vous donneront littéralement l'impression d'être constamment en vacances!

Afin de profiter au maximum de l'été et d'ajouter un peu de couleur à votre garde-robe, voici quoi porter en août.

1. La robe maxi portefeuille

Robe maxi à motif tendance été 2019 mode

womance.ca

Si il y a bien un morceau de vêtement dans notre garde-robe qui nous procure le même niveau de confort qu'un pyjama, c'est bien la robe maxi! Fluide, légère et tellement féminine, elle est très flatteuse pour la silhouette. 

On aime particulièrement le joli petit motif de celle-ci, son encolure cache-coeur et sa taille ajustable. Tellement jolie qu'on a envie de se la procurer dans toutes les couleurs! 

Pour se procurer la tendance : Robe maxi noire à motifs, Womance.ca - 34,99$ (aussi disponible en vert et en rouge)

2. La robe blanche ultra ample

Robe blanche paysanne

Compte Instagram de @justinebrouill

Si on devait créer un outfit à partir du mot « vacances », le résultat ressemblerait fort bien à celui-ci. La robe blanche ultra ample style « paysanne », le chapeau de paille, les lunettes fumées, le sac de taille et les espadrilles blanches : tout y est!

On craque pour la magnifique robe blanche oversized de Justine, avec ses détails de dentelle et ses volants. 10/10!

Pour se procurer la tendance : Robe fluide blanche, H&M - 39,99$

3. La jupe fluide à pois

jupe blanche pois noirs tendance été mode 2019

theusefulidea.com

Dans la même lignée que la robe maxi, la jupe midi est également un morceau qui nous permet d'être au summum du confort, sans compromettre notre style. Ce mois-ci, on craque pour les styles un brin rétro, comme ce modèle blanc à pois noirs.

Agencez-la à un t-shirt graphique oversized pour venir balancer son look très habillé. Si vous avez de la difficulté à dénicher LE parfait t-shirt, osez aller fouiller dans le département des hommes; vous pouvez ensuite, si vous vous sentez aventureuse, couper le bas afin d'en faire un crop top. Original et très stylé!

Pour se procurer la tendance : Jupe à pois, Nasty Gal - 24$/T-shirt graphique, Forever 21 - 12,90$

4. Les colliers estivaux

Colliers superposés coquillage tendance été 2019

womance.ca

Les colliers longs à superposer sont l'élément clé de tous vos outfits estivaux! Portés avec un simple t-shirt blanc, une robe ou même un maillot de bain, ils ajouteront la parfaite dose de style à tous vos ensembles.

Ce mois-ci, optez pour ce joli pendentif à l'effigie d'un coquillage afin de conférer une jolie touche exotique ainsi qu'un peu de brillance à tous vos looks.

Psst! Vous pouvez aussi porter plusieurs colliers de différentes longueurs ensemble afin de créer vos propres agencements originaux!

Pour se procurer la tendance : Colliers, Womance.ca - 14,99$

5. Le bikini à taille haute

Maillot taille haute Noémie Bannes tendance mode 2019 été

Compte Instagram de @noemiebannes

Si vous n'avez pas encore essayé le bas de maillot de bain à taille haute, c'est LE moment ou jamais pour le faire! Tellement confortable, sa coupe échancrée donne l'illusion de jambes plus longues et sa taille haute sublime la silhouette.

Dans un maillot aussi flatteur, on se sent immédiatement sous notre meilleur jour. L'essayer, c'est l'adopter!

Pour se procurer la tendance : Haut de bikini, Billabong - 69,95$/Bas de bikini, Billabong - 65,95$

6. La jupe fleurie + un t-shirt vintage

Jupe fleurie et t-shirt vintage tendance mode 2019 été

outfitmax.com

Pour un look réussi à tout coup cet été, agencez une simple minijupe à fleurs avec un t-shirt graphique; le contraste entre le côté plus coloré et girly du bas versus l'aspect plus causal du haut est prafaitement balancé!

Ce principe fonctionne aussi avec d'autres types de motifs; si vous avez une jupe à carreaux, par exemple, vous seriez en mesure de recréer un look similaire. Agencez le tout à des espadrilles blanches et le tour est joué!

Pour se procurer la tendance : Jupe à fleurs, Forever 21 - 19,90$/T-shirt Hawaii, Billabong - 22,37$

7. La robe rouge + des espadrilles blanches

Mini robe rouge à fleurs et espadrilles blanches tendance mode 2019 été

beginningboutique.com

La minirobe rouge, c'est comme la petite robe noire de l'été. Légère, fluide et flatteuse, vous pouvez l'agencer à différents accessoires afin de lui conférer un look plus habillé, ou plus casual selon l'occasion. 

Par exemple : vous pourriez l'agencer à une paire de sandales à talons e un mignon petit sac à main pour un mariage, ou bien la porter avec une paire d'espadrilles blanches et une paire de mini-lunettes fumées pour un look plus décontracté.

Pour se procurer la tendance : Robe fluide rouge à pois blancs, Beginning Boutique - 65$

8. Le biker short et le t-shirt ample

Short legging tendance été mode 2019

cellajane.com

Le cuissard a connu un réel essor cet année et il n'est pas prêt de s'en aller! Cet été, portez-le simplement avec un t-shirt oversized, un sac de taille (ou à bandoulière) ainsi qu'une paire de sandales ou d'espadrilles de votre choix.

Les looks simples « noirs et blancs »  sont souvent les plus réussis! Le duo short legging + t-shirt blanc, c'est un peu comme le jean et le t-shirt blanc; vous ne vous tromperez pas puisque ce sont des valeurs sûres!

Pour se procurer la tendance : Biker shorts noirs, H&M - 12,99$/T-shirt basic, H&M - 6,99$/Sac de taille, H&M - 9,99$

9. Robe rayée en lin 

Robe en lin lignée tendance mode 2019 été

bikinivillage.com

Cet été, les rayures ont la cote! Coup de coeur pour ce modèle ample aux couleurs pastel, que vous pourriez aussi bien porter en guise de robe qu'en « par-dessus » de maillot de bain.

Les morceaux de lin à rayures sont particlièrement in cet été et cette robe est le parfait reflet de cette tendance! Portez-la avec un joli chapeau de paille ainsi qu'une paire de sandales à talon plat pour un look 100% estival.

Pour se procurer la tendance : Robe à rayures Roxy, Bikini Village - 75$

10. Sandales slip on

sandales slip on tendance mode été 2019

bikinisandpassports.com

Ce type de sandales est populaire depuis un certain temps déjà, mais cet été, il a connu un gros boom côté popularité! Pratiques et extrêmement faciles à agencer à vos tenues, ces sandales confèreront un côté plus casual à vos ensembles.

Ce qu'on aime le plus de ces gougounes? Leur look plus sport ainsi que leur facilité de nettoyage!

Psst! Si vous vous sentez un brin funky, vous pourriez oser les porter avec des bas blancs et vos cuissards noirs, pour un look sport-chic très tendance.

Pour se procurer la tendance : Sandales Adidas, Soft Moc - 29,99$

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!