Victoria’s Secret engage ENFIN une mannequin taille plus

La compagnie de lingerie Victoria’s Secret ne s’est pas fait beaucoup d’amis dans les dernières années. En voulant préserver le prestige de sa marque, elle a été réticente à faire preuve d’inclusion lors des présentations de ses collections et défilés.

Toutefois, lentement mais sûrement, les choses semblent changer! On commence à sentir un commencement de début de volonté d’arriver au 21e siècle de leur part, puisque la compagnie a engagé sa première mannequin taille plus dans le cadre d'une collaboration avec Bluebella

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Victoria’s Secret paye le prix de son snobisme des dernières années 

Signe des temps qui changent, les affaires ne semblent pas rouler sur l'or pour la compagnie de lingerie. On vous annonçait dans les derniers mois que Victoria’s Secret fermait 53 de ses magasins à travers le monde. Elle a aussi annulé son fameux défilé annuel en 2019.

Est-ce un signe des problèmes du commerce au détail ou bien est-ce que les femmes boudent désormais cette institution de la mode?

Un très léger vent de changement commence à souffler sur Victoria's Secret

Il y a quelques semaines, une lueur d'espoir a jailli quand on a appris que la marque avait engagé sa première mannequin transgenre. La compagnie est-elle devenue à l'écoute de ses clientes? 

Puis, on a failli tomber de notre chaise tantôt, en apprenant que Ali Tate Cutler sera la première mannequin de taille 14 de l’histoire de l’humanité à être engagée pour porter des sous-vêtements Victoria’s Secret. Incroyable! On se croirait presque en 2006... 

Ali Tate Cutler : la première mannequin taille plus chez Victoria's Secret

Cette sublime jeune femme est consciente qu’elle est une pionnière à sa façon, mais ça ne diminue en rien sa fierté de se joindre à l’équipe de VS, au contraire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Et même si certains diront, à raison, que Victoria's Secret arrive enfin en ville avec cette nouvelle collaboration, disons qu'ils ont trouvé une vraie perle en engageant Ali Tate Cutler.

La Californienne d'origine est une activiste de la diversité corporelle qui a des valeurs d'empowerment et d'acceptation de soi, de préservation de l'environnement, et c'est une adepte de yoga. Un esprit sain dans un corps sain, on aime ça!

On a pu la voir auparavant dans des campagnes pour Mango, Ralph Lauren, Vanity Fair, Target, J Crew, Nordstrom et plus encore. Reste à voir où cette nouvelle aventure la mènera! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Grossophobie VS inclusion

Chaque fois qu’on entend parler du mouvement Body Positive, certains commentateurs s’empressent de s’offusquer en s’inquiétant soudainement de la santé vasculaire et des risques de développer le diabète des gens qu’ils fat-shament par la même occasion.

Qu’on s’entende : le mouvement d’acceptation de la diversité des corps n’existe pas dans le but que tout le monde prenne 30 livres dans les 6 prochains mois pour être cool. C’est plutôt une manière que toutes les formes de corps soient représentés dans l’univers publicitaire et de la mode, parce que, devinez quoi : tout le monde a besoin de vêtements.

Et tout le monde aime se sentir valorisé dans du linge qui leur va bien. Point final. Le droit de vivre dans la dignité n'est pas réservé aux gens filiformes

Puis, plusieurs pensent qu’automatiquement, une personne mince est en santé et qu’une personne en surpoids ne l’est pas. Il semblerait que la réalité n’est pas toujours aussi simple que nos préjugés...

On est donc ravis d'apprendre qu'un modèle positif comme Ali Tate Cutler aura un rôle au sein de cette marque prestigieuse et résistante au changement.

On espère qu'un jour, tous les humains, peu importe leurs traits physiques, auront droit à l'amour propre et au respect. Il reste encore du chemin à faire. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Source : Women's Health