7 manteaux tendances pour affronter le reste de l'hiver

Cette année, l'hiver a tardé avant de se montrer le bout du nez! (à Montréal et les environs du moins) La température était donc clémente et au dessus de la moyenne de saison. Nous avons même établi un nouveau record de chaleur en décembre cette année! 

Alors, si vous étiez jusqu'à présent dans le déni ou si vous n'avez pas encore eu le temps de magasiner votre manteau ni vos bottes d'hiver? Pas de stress, nous avons pris le temps de le faire pour vous!

Envie de demeurer au chaud avec style pour le reste de l'hiver? Voici 7 manteaux d'hiver tendances et abordables pour traverser les températures froides tout en étant trendy.

Manteaux

1. Le manteau de fausse fourrure 

Manteau imprimé animal en fausse fourrure ASOS

ASOS

Cet hiver, demeurez au chaud sans compromettre votre style avec une des plus grandes tendances de la saison : la fausse fourrure. On craque pour ce modèle avec son imprimé animal (un des motifs les plus en vogue ces temps-ci!) et sa coupe décontracté qui peut conférer instantanément une touche très chic à un ensemble de base. 

LE manteau parfait pour la fashionista assumée! 

Pour se procurer la tendance : Manteau imprimé animal en fausse fourrure - ASOS - 226$

Bouton Acheter Look du jour

2. Le manteau teddy long

Long manteau Teddy brun

GAP

Un peu dans la même lignée que le manteau précédent, le manteau teddy est au top des tendances cet hiver! On aime particulièrement celui-ci pour sa longueur, qui vous permettra de rester au chaud de la tête aux pieds, et pour sa couleur cognac, qui est si facile à agencer avec le reste de sa garde-robe.

Agencez votre manteau avec un ensemble de tuque et de mitaines de couleur noire, crème ou rose pâle pour un look extra cozy!

Pour se procurer la tendance : Long manteau Teddy - GAP - 128,99$ (En solde)

Bouton Acheter Look du jour

3. Le parka pastel

Parka court avec capuchon en fausse fourrure mauve pâle

Aritzia

Joindre l'utile et le style dans un seul morceau, c'est possible! Cet hiver, on craque pour ce magnifique manteau de couleur mauve pâle! On l'aime particulièrement pour sa couleur (qui nous donne un peu de teint en cette saison froide), pour ses multiples pochettes trop pratiques et pour son col de fausse fourrure amovible.

Portez-le lors d'une activité sportive hivernale ou pour une simple sortie en ville, ce manteau est un véritable passe-partout!

Pour se procurer la tendance : Parka court - Aritzia - 275$ (En solde)

Bouton Acheter Look du jour

4. Le manteau à carreaux

Manteau de laine long à carreaux vert Womance

Womance

Si vous avez envie d'un manteau classique avec une petite twist tendance, le manteau à carreaux est pour vous! On aime son look traditionnel et sophistiqué à la fois, qui vient instantanément dynamiser un ensemble plus basique grâce à son motif contrasté.

Pour un effet encore plus punché, agencez-le à un foulard ou à une tuque de couleur vibrante.

Pour se procurer la tendance : Manteau à carreaux, Womance - 149,99$

Bouton Acheter Look du jour

5. Le manteau de feutre ceinturé

Manteau de feutre ceinturé rouille

Simons

Véritable incontournable de l'automne, le manetau de feutre rouille rehausse tous nos looks!

Pour un outfit 100% tendance, portez-le avec un chandail à capuchon en dessous afin d'obtenir un look mi-chic, mi-décontracté. Pour un look plus classique, vous pourriez le porter par dessus un chandail de tricot, une paire de pantalons à carreaux et de petits bottillons noirs.

Un morceau classique qui saura vous suivre pendant plusieurs mois, voire années!

Pour se procurer la tendance : Manteau de feutre ceinturé - Simons - 79,95$ (En solde)

Bouton Acheter Look du jour

6. Le puffer long

Manteau puffer long

Everlane

Le manteau parfait pour les frileuses de ce monde : le puffer long. On craque littéralement pour ce manteau au look sportif-chic qui saura vous garder au chaud peu importe la température.

Sa coupe ample vous donnera de l'espace pour porter vos tricots les plus épais sans vous sentir coincées aux épaules. Bref, il est parfait! Disponible en bleu marine ou en brun.

Pour se procurer la tendance : Le manteau puffer long - Everlane - 255$

Bouton Acheter Look du jour

7. Le puffer sportif

Manteau puffer court The North Face imprimé bleu et noir

The North Face

Vous l'avez sans doute remarqué, les puffers font partie des manteaux les plus in de la saison. Ce modèle court n'est peut-être pas le manteau idéal pour braver des températures qui frisent les -30°C, mais pour aller magasiner ou faire ses courses sans mourir de chaleur lorsque vous êtes à l'intérieur, c'est parfait!

On aime particulièrement sa couleur rouge profond et son tissu un brin satiné qui lui donnent beaucoup de style.

Pour se procurer la tendance : Puffer court The North Face - Altitude-Sports - 369,99$

Bouton Acheter Look du jour

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!