Des mannequins taille plus chez Nike

Voici le genre de nouvelles qui ne devraient pas en être une : pour la première fois, le géant mondial des vêtements sportifs Nike a dévoilé des mannequins taille plus.

Compte IG de @voluptuouscurves_

En effet, la taille des mannequins a été fortement remarquée lors de la réouverture du magasin phare de la marque à Londres, après une rénovation complète.

Compte IG de @denisemarieko

Selon un porte-parole du magasin Nike Town, la boutique met désormais de l’avant « une gamme complète de silhouettes athlétiques, incluant des mannequins tailles plus ainsi que des mannequins pour représenter les para-athlètes ».

Compte IG de @shotbymcmanus

Les mannequins en magasin, qui portent les vêtements des différentes collections, peuvent sembler anodins, mais ils sont loins de l’être! En effet, les mannequins sont presque toujours fabriqués sur le même moule, avec une seule taille, qui est loin de correspondre à la morphologie de la majorité de la clientèle. 

Compte IG de @tiffythefashionslayer

Au point de vue de la représentation et de l’inconscient, c’est important parce que ça peut permettre à plusieurs personnes d’enfin se reconnaître et de voir comment les vêtements peuvent tomber sur elles.

Il y a quelques années à peine, les mannequins taille plus étaient rarissimes, mais Nike emboite le pas à Old Navy et à Nordstrom, qui les ont récemment intégrés.

Taille plus Old Navy

Suzanne Baxter/Rob Clements/Old Navy

La compagnie Nike a été fondée en 1964, mais a seulement commencé à offrir des vêtements taille plus en 2017. Les femmes peuvent maintenant s'y procurer des vêtements allant jusqu’à la taille 3X pour leurs entrainements.

Notons que 68% des femmes américaines portent une taille 14 ou plus.