Il fait froid en février : 6 looks inspirants et tendance qui mettent en vedette le layering

Le layering est probablement LA technique que j’aime le plus utiliser pour bâtir un outfit stylé qui sort du lot. Il s'agit d'une méthode simple qui demande de superposer différents hauts.

Le layering permet entre autres de créer une foule d'ensembles en réutilisant les mêmes morceaux, ce qui est pratique côté budget!

Pour t'inspirer, j’ai déniché sur le Web mes looks layering coup de coeur. Cet hiver, adopte à ton tour ces 6 looks et personnalise-les à ta façon en y ajoutant foulard, tuque et mitaines afin de te garder au chaud!

1. Double écharpes

Look layering

Compte Instagram de @fashiioncarpet

Enfile ta laine favorite et mets par-dessus pas une, mais deux écharpes qui sont dans les mêmes tons. Un ensemble facile à créer et qui donne tellement de style!

2. Ton sur ton

layering

modedamour.com

Un superbe look ton sur ton! Viens tout simplement déposer une de tes laines sur tes épaules afin d'ajouter une belle dimension à ton ensemble. 

3. Un col roulé sous une chemise

Look 3 layering

Compte Instagram de @joana_staygold

Une option originale pour tes tenues de bureau : le col roulé enfilé sous une chemise. Pour un look à la fois professionnel et trendy!

4. Quatre couches

look layering

Compte Instagram de @andicsinger

Définitivement un de mes looks coups de coeur! Ce look casual-chic est parfait pour tes sorties entre filles l'hiver. La combinaison gagnante : coton ouaté + veston + manteau ample + foulard XL.

5. Ajouter des motifs

Look layering

Compte Instagram de @donnaromina

Pour un look street style impeccable, la chemise à carreaux ample se met parfaitement par-dessus une laine ou encore un col roulé. Complète le look avec un manteau long en lainage et un foulard, et le tour est joué!

6. Une chemise sous une laine

Look layering

Compte Instagram de @alexxcoll

Une des superpositions les plus utilisées en layering : une chemise ultra ample sous une laine oversized. Une tuque et un foulard complèteront à merveille cette tenue.