Il est maintenant possible de faire des achats sur Instagram

Si vous aimez « zyeuter » votre prochain look en flânant sur Instagram, cette nouvelle est pour vous : le populaire réseau social lance la version bêta de son programme Checkout with Instagram aujourd’hui, aux États-Unis.

Il sera donc bientôt possible d’acheter directement vos vêtements sur la plateforme Instagram. Plus besoin de passer par un lien externe vers votre boutique préférée; l’app enregistre vos informations de paiement et vous permet d’effectuer la transaction sans même ouvrir une nouvelle fenêtre de votre navigateur.

Instagram checkout

techcrunch.com

Des frais... pour les marchands

Est-ce que votre panier coûtera plus cher? La réponse est non. Bien qu'Instagram la compagnie refuse pour le moment de révéler les frais qu’ils chargeront aux marchands, il assure ses utilisateurs qu’ils n’auront pas à débourser pour ce service.

Les marchands participant au Checkout with Instagram pourront l’indiquer à l’aide d’un tag dans leurs publications ou stories.

Instagram Checkout

Instagram

Les utilisateurs qui y feront des achats pourront aussi faire le suivi de leurs livraisons, des annulations, des retours de marchandises et même contacter le vendeur.

Le shopping sur Instagram, est-ce que c’est sécuritaire?

Instagram promet que nos informations personnelles seront protégées. Les commerçants n’auront accès qu’aux informations nécessaires pour soumettre une commande, comme les coordonnées du client, mais pas son numéro de carte de crédit.

Les utilisateurs auront aussi l’option de partager (ou non) leur adresse courriel. Les marchants auront donc accès à moins d’information sur leurs clients, mais en retour ils pourront savoir lesquels de leurs produits sont les plus vendus sur les réseaux sociaux.

Instagram Checkout sera-t-il disponible au Canada?

On ne sait pas encore si cette option sera active immédiatement au Canada ou combien de temps il faudra attendre.

Chez nos voisins du Sud, plusieurs grandes marques font déjà partie de ce nouveau chapitre du commerce électronique : Adidas, Anastasia Beverly Hills, Balmain, Burberry, ColourPop, Dior, Huda Beauty, H&M, KKW Beauty, Kylie Cosmetics, MAC Cosmetics, Michael Kors, NARS, Nike, NYX Cosmetics, Oscar de la Renta, Outdoor Voices, Ouai Hair, Prada, Revolve, Uniqlo, Warby Parker et Zara se sont tous lancés dans l’aventure.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par H&M (@hm) le

Les méthodes de paiement acceptées sont Paypal, Visa, Mastercard, Amex et Discover.

C’est donc à suivre pour toutes les accros du shopping en ligne, mais aussi les gestionnaires de communauté de marques de mode du monde entier.

Cela dit, attendez-vous à ce que vos achats influencent les futures publicités que vous verrez sur votre fil d’actualité...

Source : TechCrunch
 


Vous aimerez aussi:

Voici les items les plus vendus
sur Amazon cette semaine
Top 20 des achats en ligne les
plus désastreux
6 trucs pour économiser un
max d'argent en ligne

 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!