H&M célèbre l’amour pour tous avec une collection capsule LGBTQ!

Un autre bon coup de H&M : après un choix de modèles plus inclusif pour sa nouvelle collection de maillots, le détaillant suédois célèbre maintenant la communauté LGBTQ!

H&M collection LGBTQ+

H&M

H&M collection LGBTQ

H&M

H&M va en effet lancer une collection capsule qui célèbre l’amour pour tous le 30 mai prochain, en ligne et dans certains magasins.

La collection comporte des t-shirts, des vêtements inspirés du sport et des accessoires amusants. La responsable du design pour la collection Divided chez H&M, Emily Björkeheim, a expliqué que la marque voulait créer une certaine ambiance avec une collection colorée, dynamique, inspirante et joyeuse.

« Il existe en effet beaucoup de combinaisons possibles qui renforcent les messages d’inclusion et d’égalité chez H&M. Tout le monde peut trouver son article préféré et le porter simplement en toute confiance ».

H&M collection LGBTQ

H&M

Parmi les items de la collection, on peut y trouver des hauts aux imprimés graphiques avec des messages favorisant l’égalité, la diversité et la fierté, entre autres grâce à l’utilisation du symbole de l’arc-en-ciel.

Mais il y aura également des articles beaucoup plus flamboyants et colorés, comme un haut à paillettes multicolore ainsi que des shorts de cycliste et un soutien-gorge rayés assortis!

H&M collection LGBTQ

H&M

H&M collection LGBTQ

H&M

10% des recettes de cette collection iront à l’organisme UN Free & Equal, chapeautée par les Nations Unies.

Le tout vise à faire respecter les droits et de favoriser le traitement équitable des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et queer.