Les gants Crocs : l'invention inutile dont personne n'avait besoin

S’il y a quelque chose qui me passionne personnellement, ce sont les inventions inutiles. Et ce matin, on a trouvé le jackpot de l’inutilité : les gants Crocs!

Dans notre salle de rédaction, on pensait naïvement il y a quelques mois que le comble de l'absurde avait eu lieu avec les Crocs à talon haut... sauf qu'on se trompait.

Heureusement, ces gants de plastique troués sont arrivés pour donner à nos mains un air du masque de Jason dans le film d'horreur Vendredi 13. Et ça, ça manquait presque à nos vies. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Its Juairya! (@juya_307_) le

Mais n’allez pas tout de suite faire la file au magasin pour vous en procurer : ce n'est pas un produit officiel de la marque Crocs, connue pour ses souliers emblématiques. 

Ces gants ne sont pas disponibles sur le marché, puisque c’est un inventeur loufoque du site Web Unnecessary Inventions qui a décidé de les fabriquer, simplement pour le LOL.

Non seulement ces gants sont absolument hideux, mais en plus, ils ne servent à rien du tout. Ils ne protègent pas vraiment des aléas du jardinage comme les coupures et les irritations, et surtout, ils ne vous réchaufferont pas une miette en hiver. Vous pourrez seulement sentir que votre main bouge moins bien que lorsque vous ne portez pas les gants. 

Mais à quoi peuvent bien servir les gants Crocs pas-Crocs?

Honnêtement, à rien. Mais l'inventeur s'est tellement donné de trouble à poser dans toutes sortes de contextes sur ses photos en portant le produit final, qu'on aimerait presque se faire croire qu'ils ont une utilité.

On a donc inventé 5 « fausses utilisations » des gants Crocs afin de leur donner une raison de vivre. Les voici :

1. Faire semblant de jardiner avec ses gants Crocs

Homme qui jardine avec des gants Crocs

Unnecessary Inventions

2. Conduire plein de swag avec ses gants Crocs

Homme qui tient un volant de voiture en portant un gant Crocs

Unnecessary Inventions

3. Tenir une poignée de BBQ avec ses gants Crocs

Homme qui tient un BBQ en portant un gant Crocs

Unnecessary Inventions

4. Ne rien tenir avec ses gants Crocs qui se tiennent eux-mêmes

Gants Crocs bleus

Unnecessary Inventions

5. Combattre des ninjas invisibles avec ses gants Crocs 

Homme en position de combat qui porte des gants Crocs

Unnecessary Inventions

Bref, on aime tellement détester les Crocs qu'on finit par simplement les aimer d'amour et qu'on aurait envie de les prendre dans nos bras et de serrer affectueusement ce bout de plastique indestructible et lui dire de ne pas lâcher la patate.

Si vous aimeriez faire les vôtres à la maison avec votre vieille paire de Crocs qui date de 2002, bonne chance! Voici comment le gars qui a eu cette « bonne » idée est parvenu au résultat final : 

On espère bientôt voir des ensembles une-pièce Crocs, des chapeaux Crocs et de la lingerie Crocs! Ou pas...

Source : I-D.Vice.Com