Forever 21 envoie des barres pour maigrir à ses clients et sème la controverse

Encore une controverse du côté de la chaîne de vêtements Forever 21! Après leur bourde l'hiver dernier impliquant le t-shirt « Wakanda Forever », voilà que la marque vient encore de se surpasser en termes de maladresse envers sa clientèle

Plusieurs clients qui avaient récemment commandé des articles sur le site Web américain de la chaîne ont eu une drôle de surprise par la poste : en plus de leurs achats, ils ont reçu des échantillons de barres minceur, qui facilitent supposément la perte de poids en remplaçant un repas.

Ceux et celles qui ont acheté des vêtements taille plus ont trouvé l’initiative promotionnelle particulièrement déplacée et insultante lorsqu'ils ont reçu leur colis. Et avec raison!

De nombreux internautes scandalisés ont réprimandé la compagnie de vêtements sur les réseaux sociaux, puisqu’ils jugent qu’elle banalise l’impact que peut avoir une telle promotion sur des gens souffrant de problèmes d’image corporelle ou de troubles alimentaires.

La compagnie s’est défendue lors d’un entretien avec Harper’s Bazaar, en affirmant qu'elle aimait parfois surprendre ses clients en leurs offrant des items de promotion en bonus.

Forever 21 a ajouté que les gratuités avaient été envoyées avec toutes les commandes internet récentes, sans viser spécifiquement les gens d’un certain poids ou qui ont acheté des articles spécifiques. 

L’entreprise s’est ensuite excusée pour cette mauvaise décision :

Non mais, il s'en passe-tu des affaires sur les interwebs! On a déjà hâte au prochain faux-pas de Forever 21, et on garde le popcorn à proximité, car on sent que ce sera pour bientôt.

Source : Harper's BazaarRefinery29