La fin de Forever 21? La chaîne de magasins au bord de la faillite

Les temps sont durs pour le commerce de détail. Après les déboires de plusieurs marques dans les dernières années, voici qu’on apprend ce matin que la très populaire chaîne de magasins Forever 21 est sur le point de se placer à l’abri de ses créanciers

On apprend que des spécialistes en redressement d’entreprises ont été embauchés dans les derniers mois, et que le détaillant aurait mis sur pied un plan de restructuration pour tenter d’éviter une potentielle faillite.

La marque américaine prisée auprès des jeunes femmes québécoises aurait tout fait pour tenter d’obtenir du financement et redresser ses finances, mais elle n’est pas près de voir la lumière au bout du tunnel.

La haute direction serait donc sur le point de se placer sous la protection de la faillite aux États-Unis.  

Au banc des accusés, on blâme entre autres la compétition féroce du commerce en ligne.

On compte plus de six magasins sur le territoire québécois. Une des succursales de la région de Québec aurait récemment averti ses employés que leur boutique fermerait ses portes le 8 octobre prochain.

Toutefois, tout n’est pas fini pour la chaîne de mode et on espère que ses dirigeants trouveront une solution à leurs problèmes financiers. Parce que sinon, Forever 21 pourrait bientôt recevoir le sobriquet Forever Dead….

Source : TVA Nouvelles