Converse lance une collection de souliers faits en matières recyclées

La compagnie de souliers emblématiques Converse vient tout juste de lancer sa nouvelle collection Renew, faite à partir de matériaux recyclés

La compagnie, créée en 1917, a décidé d’être plus que jamais de son temps, en donnant une deuxième vie à des déchets afin de les transformer en fabuleux souliers indémodables. 

Collection RENEW de Converse

Converse

Si vous voulez avoir du style tout en faisant un bon geste pour l’environnement, les modèles Chuck Taylor All Star Renew Low Top et Chuck 70 Renew High Top sont tous deux fabriqués à partir de bouteilles de plastique et de tissus de seconde main. 

Souliers Converse Renew

Converse

Souliers Converse

Converse

On distingue cette collection spéciale des modèles classiques par le slogan « Life's too short to waste » qu’on retrouve d'inscrit sur la semelle.

Parce qu’effectivement, la vie est trop courte pour gaspiller! 

Souliers Converse Renew

Converse

La collection Renew est disponible sur le site Web de Converse depuis quelques jours à partir de 70$. Les couleurs des souliers sont inspirées de tons qui font un clin d'oeil à la nature, allant du vert au kaki. C'est concept, non? 

Que ce soit pour des sneakers bas ou qui recouvrent le pied jusqu’au-dessus de la cheville, les amateurs de chaussures reconnaîtront les souliers qu’ils aiment depuis des années, mais avec un petit je-ne-sais-quoi en plus qui fait du bien à la planète, ou du moins, qui nuit moins...

Sommes-nous devant une compagnie qui s'enverdit dans le but de faire de l'écoblanchiment pour mieux nous vendre des produits? Peut-être, mais le recyclage des matières fait définitivement partie des solutions à mettre en place dans l'industrie de la mode, alors tant mieux si leur initiative porte fruit.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Converse (@converse) le

On a beau essayer de recycler tout ce qu’on peut à la maison, il faut absolument que les compagnies mettent l’épaule à la roue afin de faire une différence marquante pour l’environnement. On accueille donc cette bonne nouvelle avec enthousiasme dans l'équipe de Look du jour!

On se souviendra que récemment, la compagnie Adidas s'était elle aussi engagée à fabriquer des souliers à partir du plastique qui pollue les océans.

Un petit pas à la fois, les consommateurs pourront aider à faire une différence en choisissant des options plus saines pour l'environnement. On espère que plusieurs autres leaders de la mode emboîteront le pas prochainement vers un modèle plus durable. 

Source : Bustle

Ailleurs sur le Web