La robe en jean : plus trendy que jamais!

Plus décontractée que la petite robe noire et plus passe-partout à travers les saisons que la robe blanche, la robe en jean a définitivement la cote pour la rentrée scolaire.

Si vous ne possédez pas de robe en jean, je recommande d’investir dans un modèle de robe chemisier pour l’automne. Ses manches (qu’on peut facilement retrousser quand il fait plus chaud) en font un véritable vêtement 4 saisons.

De plus, c’est un style quasi indémodable, que vous pourrez donc porter longtemps, tout en demeurant à la page!

robe en jeans chemisier

On retrouve aussi plusieurs robes à « l’aspect denim » sur le marché qui sont en fait fabriquées en lyocell (ou en Tencel, c’est la même chose). Qu'est-ce c'est? C'est une fibre naturelle éco-friendly qui provient de la pulpe de bois, infroissable et facile d’entretien... C’est aussi un super choix!

rone-jeans-lyocell-Simons

La robe en jean allie le confort du denim à une allure girly franchement sympa. Le résultat? On n’a pas l’impression d’en faire trop côté look, tout en s’assurant d’être stylée... Comment résister!

D’ailleurs, je trouve que c’est une tenue qui serait parfaite pour un premier rendez-vous : passez-vous le mot les filles!

Sans trop entrer en détails dans la sphère dating et autres rencontres personnelles du genre, voici quelques conseils pour porter la petite robe en jean dès maintenant, et ce, dans de multiples facettes de votre vie! ;-)

1. Pendant qu’il fait encore beau et chaud

Aavec des sandales spartiates. Un look qui fait fureur chez les modeuses!

Robe-jeans-patineuse-Zara

Robe-jeans-spartiates-Manrepeller

Robe-jeans-spartiates-whowhatwear

2. Pour un look bon chic bon genre

Pour un look plus habillé, ajoutez des accessoires raffinés couleur nude ou naturel.

Robe-jeans-Pippa-Middleton

Robe-jeans-chemisier-Sweetest-thing

Robe-jeans-accessoires-naturels

3. Pour le look weekend

On enfile simplement nos baskets préférés et on part à l’aventure (très cool, non?)

Robe-jeans-Forever21

4. À l'automne

Avec des bottes hautes ou des cuissardes et une veste oversized.

Robe-jeans-bottes-veste-XL

5. Ajouter une ceinture!

Pour mettre l’accent sur la taille et découper la silhouette tout en ajoutant un détail de finition à l’ensemble, on ajoute une ceinture contrastante en remplaçant au besoin celle en denim qui vient avec la robe.

Robe-jeans-Converse