Tu es enceinte? Félicitations! Mais tu ne veux probablement pas renoncer aux tendances et à ton style pour autant.
Et pour être passée par là (2 fois), ce n’est pas toujours évident de trouver de beaux morceaux stylés pour accommoder un ventre qui prend constamment de l’ampleur… Mais ce n’est pas impossible non plus!
Surtout que dans les dernières années, le choix de vêtements de maternité s’est vraiment amélioré.
Compte Instagram de @producetees
Voici quelques trucs et inspirations pour avoir un max de style lorsqu'on est enceinte.
Penser au-delà des vêtements de maternité
Compte Instagram de @mamanchicboutique
Après quelques semaines/mois, il va certainement te falloir des pantalons et des jeans de maternité, ça c’est certain. Par contre, pour le reste, tu n'es pas obligée de porter QUE des vêtements conçus pour femmes enceintes.
En effet, certains vêtements réguliers peuvent très bien t’accompagner jusqu’à la fin ta grossesse! Ils doivent par contre répondre à certains critères : tissu extensible, coupe plus longue, pas cintrés à la taille, avec de l’espace pour bouger et prendre de l’expansion.
Voici quelques exemples de vêtements « réguliers » qui conviennent souvent très bien à une femme enceinte :
- Une tunique avec taille empire (ou cache-cœur) et coupe légèrement ample. C'est encore mieux si elle est plus courte en avant!
- Une robe en jersey avec du plissé sur le côté. La robe grise sur la photo ci-haut, qui provient d’une belle boutique située à Gatineau, est vendue aussi pour les femmes qui ne sont pas enceintes.
- Une robe ample style bohémien.
- Un gros chandail « doudou » oversized.
- Certaines jupes et certains pantalons avec une taille à cordon. Ceux-ci peuvent être portés sous le ventre (probablement moins vers la fin de la grossesse par contre).
- Des leggings avec une taille pas trop serrée.
- Des chemises amples. Une fois que le ventre devient trop imposant, elles peuvent être portées ouvertes, par-dessus un haut.
Psst! : Si vous achetez des vêtements réguliers, il est conseillé de choisir une à deux taille(s) au-dessus de votre taille habituelle.
Rocker le décolleté
La plupart des filles qui ont normalement une petite poitrine obtiennent finalement celle de leur rêve durant leur grossesse. Si c’est ton cas, profite-en!
Ne pas oublier les basiques
Compte Instagram de @thymematernity
Ce n’est pas seulement ta garde-robe de tous les jours qui devra être adaptée, mais également tout le reste!
Pense donc à choisir des sous-vêtements (surtout des soutiens-gorges), pyjamas, vêtements de sport et maillots (s’il y a lieu) qui conviendront à ta silhouette différente.
Oser la couleur
Compte Instagram de @helloislandmama
C’est certain que ton ventre t’apportera beaucoup d’attention, mais il ne faut surtout pas avoir peur de porter de belles couleurs vives non plus. Ce n’est pas un temps de la vie pour être drabe!
Prévoir l’après
Ce n’est pas obligatoire, mais c’est un gros plus si les vêtements que tu achètes pour ta grossesse peuvent également être portés durant la phase suivante. Effectivement, certains vêtements de maternité conviennent également pour l’allaitement, ce qui est fantastique puisque ce n'est pas évident non plus de s’habiller durant cette période-là!
Et en plus, tu sauras d’avance que ces items sont assez amples pour convenir à ta silhouette post-accouchement, le temps que ton corps reprenne tranquillement sa forme.
3 vêtements stylés et polyvalents pour femmes enceintes
1. Petite robe chic
Robe pour femme enceinte et d'allaitement avec encolure à volants, Thyme Maternité - 49$ (disponible jusqu’à XXL)
2. Jeans skinny déchiré
Articles of Society pour A Pea in the Pod - 117,90$
3. Chandail confortable
Haut côtelé, H&M Maternity - 49,99$