Fini les robes de mariage : la tendance est aux combinaisons!

La combinaison, aussi connue sous le nom de jumpsuit ou one-piece, a la cote ces dernières années. Que ce soit sur la rue, au bureau ou dans votre propre garde-robe, on les voit partout, et elles font même leur chemin dans les mariages!

Eh oui, de plus en plus de femmes portent une combinaison, un pantalon, un complet ou toutes autres formes de vêtement non traditionnel, incluant le short, lors de leurs noces.

Autant du côté des demoiselles d'honneur que celui des mariées, de plus en plus de femmes délaissent la robe pour leur mariage. C'est une option supplémentaire qui s'offre aux futures épouses désirant sortir des sentiers battus et s'habiller autrement que dans une traditionnelle robe blanche.

Mais pourquoi passer de la robe à la combinaison? En plus d'être ultra confortable, le jumpsuit donne instantanément un look fashion!

Et s'il fallait que notre combinaison de mariage possède des poches en plus, ce serait vraiment le bout du bout du bonheur! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par gm photographics (@gmphotographics) le

La combinaison : une tenue chic et confortable pour les demoiselles d'honneur

Il fut un temps pas si lointain où être une demoiselle d'honneur équivalait presque à une humiliation, alors que ces dames devaient se vêtir d'immenses crinolines bouffantes de couleur mauve digne d'un mauvais bal de finissant de 1987. 

Les amies de la mariée peuvent remercier la mode, puisque les choses ont grandement changé! 

Des tonnes de possibilités existent, et parmi les tendances pour les demoiselles d'honneur, il est désormais possible pour elles de porter un jumpsuit confortable et joli afin d'en mettre plein la vue aux invités. 

Et ce qu'on préfère, c'est la tendance des combinaisons légèrement différentes, pour que chacune des demoiselles soit unique en son genre. Pourquoi s'habiller de manière identique quand on peut toujours avoir plus de style en gang?

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nouba (@nouba_blog) le

Exit la robe de mariée!

Au risque de choquer les puristes, la combinaison pour mariée gagne en popularité ces dernières années. Alors qu'on associait habituellement la robe à la féminité, il faut avouer qu'un joli jumpsuit peut être absolument sexy et hyper féminin.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par PNW Elopement Photographer (@jmikaylaphoto) le

Les lignes qui nous dictaient autrefois ce qui est féminin de ce qui ne l'est pas se brouillent, et chacune est libre de définir sa féminité comme elle l'entend! Après tout, pouvez-vous croire qu'il était jadis impossible pour une femme de s'imaginer porter un simple pantalon ou un jean au quotidien? #facepalm

Les temps changent, heureusement. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Trent+Dara | TrentBaileyStudio (@trentbaileystudio) le

Si vous n'êtes pas encore convaincu du pouvoir de la combinaison, en voici quelques exemples. Et tout comme pour les robes de mariage, il existe un modèle pour tous les goûts! 

Le combicourt

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sweet Blossom 💛 (@sweetblossom.event) le

Le look ultra épuré

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Samanth|Elopement Photographer (@samantha.josette) le

Le style épaules dénudées 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par By Catalfo | Bridesmaid Attire (@bycatalfo) le

La combinaison à encolure licou 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wedding World By DR (@weddingworldbydr) le

Vous avez déjà acheté votre robe de mariée? Pas besoin de mettre le feu dedans, car la robe demeure un item indémodable.

Cependant, on célèbre le fait que plusieurs options s'offrent désormais afin de pouvoir se marier à notre image.

Et pour les couples LGBTQ+, c'est plus facile que jamais de trouver des tenues blanches qui plairont aux deux amoureux.ses.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Little White Books (@littlewhitebookslwb) le

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hamish Irvine Photographer (@hamish.irvine) le

Le pantalon : une liberté de choix!

Que vous assistiez à un mariage en tant qu'invitée, demoiselle d'honneur ou comme mariée, le pantalon est donc une option super tendance ces temps-ci! Mais ce qu'on aime le plus dans tout ça, c'est d'avoir le choix.

Qui sait, un jour il sera peut-être socialement acceptable de se marier en Crocs.

Oh, mais j'oubliais, c'est déjà le cas! Hummkay...

Parce que t'sais, on peut-tu faire ce qu'on veut? Oui, on peut! Et oui, on le veut.