Elle incarne Cendrillon au bras de verre afin d'inspirer celles vivant avec un handicap

Il existe peu de modèles pour les jeunes filles qui vivent avec un handicap ou qui ont subi une amputation. Les contes de fées ne sont généralement pas l’endroit pour que ces fillettes se sentent incluses… Mais les choses pourraient bien changer, grâce à Mandy Pursley, une jeune femme qui a décidé de créer sa propre histoire en s’inspirant de celle de Cendrillon.

La jeune femme a écrit sa propre fin heureuse, se mettant en scène avec son mari dans une session photo dans la peau de Cendrillon avec un bras en verre. Les images sont rapidement devenues virales :

Cendrillon avec un bras en verre

Compte Facebook de @Mandy Pursley

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-haut, plutôt que de perdre son soulier de verre, Cendrillon perd son bras.

C'est alors que son prince charmant arrive en scène afin de pouvoir retrouver la mystérieuse propriétaire de ce membre translucide tombé sur le sol.

La splendide jeune femme semble alors ravie de constater cette bonne action et surtout, de retrouver sa prothèse! 

Cendrillon avec un bras en verre

Compte Facebook de @MandyPursley

Cendrillon avec un bras en verre

Compte Facebook de Mandy Pursley

Pour remercier le prince, Cendrillon l'embrasse sur la pelouse, comme on fait le tous lorsqu'un étranger nous aide à ramasser un objet tombé par terre la rue...

Trêve de plaisanteries, cette princesse nouveau genre est rafraîchissante puisqu'elle permet à des enfants de se reconnaître en elle, à travers sa différence. 

Un modèle positif d'empowerment

D'ailleurs, si les princesses ne sont pas votre truc, sachez que la vraie femme derrière le personnage est une source d'inspiration en soi! Elle a beau n'avoir qu'une seule main, elle fabrique de magnifiques costumes d'époque pour hommes et femmes.

On peut constater à quel point ses pieds lui sont utiles quand elle fait de la couture... et le résultat est à couper le souffle.

Pas besoin de fée marraine, de souris et d'oiseaux pour nous fabriquer une robe quand on a son talent et sa détermination! 

La princesse autoproclamée a profité de l’occasion pour créer sa page Facebook. Pour connaître la suite de son conte de fées, abonnez-vous à Be the Spark Cosplay

Source : Insider