Des bottes de pluie stylées? Oui, c'est possible!

Porter des bottes de pluie, ce n’est pas toujours agréable ou élégant, mais plus que pratique en cas de pluie printanière!

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une botte de pluie chic, dans laquelle vous serez à la fois élégante et protégée de la pluie. 

Choisir des couleurs foncées

Une botte plus foncée s'agence facilement avec les vêtements d'à peu près toutes les garde-robes. Vous pourrez la mixer avec n’importe quoi et elle va bien se confondre dans votre look de printemps.

L'attention des gens ne sera pas seulement attirée par vos bottes de pluie et ils pourront ainsi apprécier tout votre look!

LaBaie

Bouton Acheter Look du jour

 

Choisir une botte courte

La botte plus courte est une bonne option, car elle vous protégera quand même très bien de l’eau lors des journées pluvieuses, en plus de ressembler beaucoup plus à un petit bottillon de printemps. Elle moulera bien votre pied et sera très discrète.

J’ai ce type de bottes et je les adore. Ce que j'aime le plus de cette botte, c’est qu'on peut la porter même quand il ne pleut pas, puisqu’elle est très discrète. D'ailleurs, elle est parfaite pour les promenades au centre-ville!

LaBaie

Bouton Acheter Look du jour

 

Choisir une botte à talon

Si vous êtes petite, l’option d'une botte de pluie avec un petit talon ou un talon compensé peut être très avantageuse. Le talon vous permettra d’avoir l’air plus grande.

Ce style de botte est très chic et est parfait pour les soupers entre amies au resto!

Bottes de pluie à talon compensé

labaie.com

Bouton Acheter Look du jour

 

Choisir une botte ajustée

Si vous préférez les bottes de pluie plus longues, je vous conseille de prendre une botte qui sera ajustée à votre jambe. Elle bougera moins dans votre pied et fera moins de bruit lorsque vous marcherez.

Le haut de la botte moule la jambe, ce qui donne un style bien différent de celui de la botte traditionnelle. Et elle peut très bien aller avec un pantalon skinny!

Aldo

Bouton Acheter Look du jour

 

Choisir une botte avec un bas

Si vous préférez la botte de pluie traditionnelle, je vous suggère de rajouter un bas qui passera par-dessus le haut de votre botte. C’est une très bonne façon de faire si vous avez déjà acheté vos bottes de pluie et que vous voulez les rendre plus stylées.

Cela ne vous coûtera pas trop cher et il y a plusieurs sortes de bas et plusieurs couleurs disponibles.

LaBaie

Bouton Acheter Look du jour


Cet article a été écrit par Maria Charest, une élève de 5e secondaire dans le cadre d'un cours de création littéraire au collège Saint-Charles-Garnier de Québec.