6 paires de bottes d'hiver avec lesquelles tu n'auras jamais froid, c'est garanti!

Tranche de vie : je viens du Saguenay et même si on pourrait croire que ça m’a appris des techniques fondamentales de survie comme s’habiller en conséquence pour les grands froids, ce n’est malheureusement pas le cas! Je ne suis pas née avec cet instinct si pratique et pendant des années, j’ai passé l’hiver avec des bottes super fashion, mais zéro chaudes. 

La première fois que je me suis achetée de vraies bottes d’hiver à la fois confortables et chaudes, c’est comme si j’avais eu une illumination divine : mais c’était donc bien agréable de ne pas avoir les pieds mouillés et gelés en tout temps! Tout à coup, l’hiver m’a semblé bien moins pénible, pour vrai. 

La bonne nouvelle, c'est qu'on n'est plus obligé de faire des concessions : il y a désormais plein de bottes d’hiver à la fois chaudes, pratiques ET belles sur le marché. Elles ne te laisseront pas tomber, pas même lors des journées les plus froides, c’est promis!

Il y a beaucoup de soldes en ce moment, alors si tu as besoin d’une bonne paire de bottes, c’est le moment d’en profiter.

1. Manitobah

Bottes Manitobah

Manitobah

Ces mukluks imperméables sont tout simplement superbes! En plus des entourées en fourrure, elles sont doublées en peau de mouton. 

Acheter : Bottes Manitobah Snowy Owl Grain, 210 $ - SAIL (au lieu de 300$)

2. Sorel

Bottes Sorel

Sorel

Il s’agit du modèle original, fait au Québec depuis 1964 et remis au goût du jour. J’adore le suède couleur « tan » et la bordure en sherpa.

Elles sont complètement imperméables grâce au revêtement en caoutchouc, en plus d'être très chaudes grâce à leur doublure en feutre recyclé.

Acheter : Bottes Sorel 1964 PAC 2, 140$ - Little Burgundy (au lieu de 180$)

3. The North Face

Bottes The North Face

The North Face

Ces bottes en suède isolées sont non seulement imperméables, mais elles possèdent même des crampons en caoutchouc intégrés : parfait pour faire face aux trottoirs glacés! La doublure est en simili-fourrure.

Acheter : Bottes The North Face Nuptse Purna II, 108$ - SAIL (au lieu de 180$)

4. Cougar

Cougar

Si tu aimes le look des UGG, ces bottes sont pour toi! Elles ont une bordure en simili-fourrure qui permet de les replier et de leur donner un autre style. Elles sont imperméables et certifiées jusqu’à -24°C.

Elles sont offertes en 4 couleurs, dont « Champignon » (en photo) ainsi qu'un très beau et originale « Bleu indigo ».

Bottes Cougar Vail, 200 $

5. Pajar

Pajar

Ces bottes hautes ultra résistantes aux froids les plus mordants pourront te permettre d’affronter les pires conditions hivernales. Elles sont faites en cuir et en nylon, avec une doublure en laine imperméable.

Elles viennent également avec une semelle amovible en aluminium. Offertes en 3 couleurs.

Acheter : Bottes Pajar Grip-Zip, 66$ - SAIL (au lieu de 220$)

6. Merrell

Merrell

Si tu préfères une botte mi-haute, celle-ci est parfaite. Elle possède une membrane imperméable et respirante, avec une doublure en ouate très chaude.

Ses semelles sont faites pour durer et la bordure est en simili-fourrure.

Acheter : Bottes Merrell Tremblant Mid Polar, 240$ - Merrell