5 résolutions mode/beauté à prendre en 2021

Ça y est, on tourne la page sur 2020 et on dit bonjour à 2021! Et on va se le dire : nous attendions tous ce moment avec grande impatience, avec l'année de fou qu'on vient de vivre à cause de la pandémie de COVID-19.  Je suis vraiment excitée de voir la nouvelle année arriver, parce qu’il s’agit d’un nouveau canevas vide : tout est possible. Yé!

C’est aussi le temps de prendre des résolutions. En 2021, pourquoi n’irais-tu pas essayer le manteau en fausse fourrure qui te plaît tant, mais qui « n’est pas dans ton style ». Parce qu'au fond, c’est toi-même qui définis ton style, non?

Voici 5 résolutions mode/beauté à prendre en 2021, qui feront du bien à toi, à ton esprit et à ton portefeuille!

Jeune femme qui célèbre avec des bâton étincelles

AJ Garcia/Unsplash

Résolution #1 : S'assumer

Assume-toi. S’assumer, c’est le principe le plus important sur lequel se base ton style. Tu peux porter ce que tu veux et de la manière qui te plaît si tu l'assumes pleinement! Et en plus si tu es en télétravail ou à l'école à distance, plus rien ne t'empêche de tester de nouveaux looks

Marche la tête haute, c’est TOI qui as choisi ce look et tu as bien fait.

Jeune femme libérée couchée dans des confettis

Brian Kyed/Unsplash

Résolution #2 : Oser cette tendance qui nous tente

Prends un risque et opte pour une tendance qui te tente et que tu n’as jamais osé adopter.

Après tout, qu’est-ce qui peut arriver de si grave si tu portes finalement une casquette avec un pompon? Tu risques d’attirer plus de regards, mais tu risques d’avoir plus de fun aussi!

Jeune femme au style original qui porte un t-shirt de squelette qui fait un signe de paix

ian dooley/Unsplash

Résolution #3 : Ne pas se laisser emporter en magasinant

Une résolution que je veux personnellement appliquer à ma vie l'année prochaine : mieux penser mes achats.

Quand je fais du shopping, je finis souvent par acheter tout plein d'items, sans penser à ce que j’ai déjà et encore moins à ce dont j’ai besoin.

Résultat? J’ai beaucoup trop de vêtements et je ne porte que le quart de ceux-ci. Mon truc? Avec le magasinage en ligne qui explose cette année, profites-en pour te monter un panier et faire le tri AVANT de sortir ta carte de crédit. 

Morceaux de vêtements sur des cintres

Alexandra Gorn/Unsplash

Résolution #4 : Prioriser la qualité plutôt que la quantité

Cette résolution va de pair avec la précédente. En 2021, je nous souhaite de mieux dépenser. Arrêtons d’acheter trop de jeans de qualité médiocre à 20$ et investissons plutôt sur une excellente paire de jeans. Celle-ci sera plus chère, mais elle sera mieux coupée et de meilleure qualité.

Nous pourrons ainsi garder nos vêtements plus longtemps, en plus de réduire notre consommation, ce qui ne fera pas de tort à l'environnement!

Et pourquoi ne pas en profiter pour acheter local et encourager des créateurs québécois

Dépenser sur des items de moindre qualité afin d'avoir plus de vêtements est une erreur mode que nous avons toutes déjà faite. En voici 10 autres (peut-être vous vous reconnaîtrez!) :

Résolution #5 : S'amuser!

Fais des folies, amuse-toi, laisse-toi aller... Et n’oublie jamais ma phrase fétiche : la mode et les tendances, c’est juste un jeu.

 

Une photo publiée par Kailey Flyte (@mermaidens) le

 

Et vous, quelles sont vos résolutions mode/beauté en 2021?


Vous aimerez aussi:

6 trucs pour se sentir belle
et confiante en lingerie
Comment prendre soin de toi
à Noël si tu es seule
8 looks cozy pour s'emmitoufler
avec style tout l'hiver!