5 résolutions pour devenir une meilleure personne en 2019

On ne veut vraiment pas dire ici que tu n’es pas déjà une personne fabuleuse! Mais avec une nouvelle année vient toujours la possibilité de travailler sur certains petits aspects et de s’améliorer un peu. Voici donc 5 idées pour devenir plus écolo, plus calme et plus positive en 2019!

1. Remplacer 3 produits jetables par des versions réutilisables et/ou zéro déchet

Routine beauté zéro déchet

Compte Instagram de @bottegazerowaste/allthingslushuk.blogspot.com

Bien sûr que tu peux en faire plus si tu veux, mais commencer par 3, c’est un bon début! C’est un objectif tout à fait réalisable, en plus, dans la mesure où maintenant il y a tellement d’options écolos efficaces et intéressantes… On a plein d’idées à te proposer en plus; voici par où commencer.

2. Penser à toi un peu

Thought Catalog / Unsplash

Prendre soin de soi, c’est souvent la première chose qui prend le bord lors d’une période occupée, stressée ou difficile. Mais pourtant c’est tellement essentiel! C’est comme le principe du masque à oxygène; il faut mettre d’abord le sien avant de pouvoir faire quoique ce soit, incluant s’occuper des autres.

Alors prévois un peu de temps dans ton agenda pour au moins UNE chose qui te fait plaisir/te fait du bien chaque semaine pour 2019. Que ce soit un cours de yoga, une manucure, un café avec une amie ou juste un bon livre à lire dans ton bain (avec un verre de vin?).

3. Arrêter de se comparer

rawpixel / Unsplash

Les réseaux sociaux, c’est une excellente source de contact rapide avec les autres et d’inspiration… Mais ça peut vite devenir très négatif ou anxiogène aussi! Il y a très peu de positif qui peut ressortir du fait de se comparer à d’autres, que ce soit à cause de leur physique, de leur travail, de leur situation amoureuse ou familiale, ou tout simplement de leur vie qui semble parfaite! Dans 99 % des cas, on peut t’assurer qu’elle ne l’est pas. 

Il y aura toujours quelqu’un qui semble meilleur que nous dans quelque chose et c’est tout! Se comparer peut seulement amener de la peine et du doute, tout en t’empêchant de progresser sur ton propre chemin.

Difficile à appliquer au quotidien? Tu peux essayer de prendre de petites pauses des réseaux sociaux quand tu sens que ton moral est bas et mettre l’accent sur ce que tu aimes chez toi, ce que tu as réussi, ce que tu fais bien!

4. Être plus indulgente

Compte Instagram de @mariephilippejean

Envers toi-même et envers les autres! La patience et la bienveillance sont toujours de mise. Pardonne-toi tes erreurs et répète-toi que tu vaux mieux que ça! De la même manière, avant de critiquer et de juger les autres, prends au moins le temps de te mettre à leur place quelques secondes… Un bon but serait de réussir à le faire une fois par jour. Cultiver de l’énergie plus positive, ça fait juste du bien dans toutes les sphères de la vie!

5. Essayer d’attraper les pensées négatives

Cathryn Lavery / Unsplash

On a toutes des pensées négatives, que ce soit à propos de nous-mêmes, des autres ou d’une situation. Celles-ci ne nous apportent rien de bon! Alors une bonne résolution serait simplement d’essayer de reconnaître quand ça arrive et de rediriger le tout si possible. 

Par exemple, si une date n’a pas fonctionné, la pensée négative serait de dire que « ta vie amoureuse est un échec total de A à Z! » Mais tu peux aussi t’arrêter deux secondes, prendre une grande respiration et dire à la place que « tu as vécu une autre expérience de vie qui t’apprend quelque chose »… Même situation, perspective complètement différente.

Ce qui est beau avec cette stratégie, c'est qu'au début il faut faire des efforts chaque fois; mais ça devient ensuite automatique et acquis. 


Vous aimerez aussi:

Liste de souhaits pour 2019 10 incontournables pour une soirée cocooning parfaite et relaxante! #BodyPositive : 7 raisons
d’apprendre à aimer son corps
Résolutions 2019 Ashley Graham

 

Ailleurs sur le Web