5 trucs pour continuer à porter tes vêtements d'été en automne (sans avoir l'air hors saison!)

L'automne est officiellement parmi nous; les soirées se rafraichissent, les feuilles changent déjà de couleurs... Bien que j'adore la mode automnale, je ne suis pas complètement résolue à ranger mes petites robes et mes shorts jusqu'à l'année prochaine.

Si vous êtes comme moi, voici 5 petits trucs pour transitionner votre look d'été en automne.

1. Ajoute des collants

fille jupe collants

Crédit photo: steffysprosandcons.com

On a beau vouloir montrer nos belles jambes bronzées le plus longtemps possible, n'empêche qu'elles vont éventuellement commencer à avoir froid. C'est donc le temps idéal pour ajouter de jolis bas collants sous sa mini-jupe, sa robe ou ses shorts. On choisit des motifs funky ou des couleurs vives pour ajouter du punch à son look. Ou bien, on y va avec le classique noir ou à pois. 

 

2. Enfile un veston

fille shorts denim veston

Crédit photo: theconfessionsofaproductjunkie.com

Une de mes pièces favorites dans ma garde-robe est le veston, que je possède dans plusieurs couleurs. Lorsque agencé avec un short en denim, une robe légère ou des jeans, il donne à la fois un look classique et décontracté, qui se porte autant le jour que le soir. On l'enfile sur un haut plus léger afin de garder ses bras et épaules au chaud.

 

3. Sors ton poncho

fille jeans poncho

Crédit photo: fashionata.com

Depuis plusieurs saisons, le poncho gagne en popularité comme pièce de transition, et avec raison! Quoi de mieux pour se garder au chaud lorsque la soirée se rafraîchit que d'enfiler un poncho confortable sur son look estival. J'aime bien la version poncho-veste, plus facile à incorporer à son ensemble.

 

4. Porte des bottes cuissardes

fille robe bohemienne cuissardes suede

Crédit photo: sincerelyjules.com

Couvre tes jolies jambes en enfilant une cool paire de bottes cuissardes en suède avec ta petite robe d'été. Vous n'êtes pas certaine de la tendance bottes aux cuisses? 2 bonnes raisons de l'oser : Premièrement, le suède est le textile incontournable de l'automne et deuxièmement, des bottes mi-cuisses, ça ajoutent une sérieuse dose de sexiness à un look!

 

5. Ose le jacket en cuir

fille robe noire manteau cuir

Crédit photo: songofstyle.com

Impossible de se tromper en ajoutant à sa tenue un classique jacket en cuir noir (ou faux cuir, bien sûr). C'est une pièce passe-partout et indémodable, qui s'agence avec presque tout et qui donne une petite touche edgy à n'importe quel look. Pour vous inspirer à le porter presque tous les jours, voici 5 façons différentes d'agencer le veston en cuir.