Nostalgie : 5 chaussures que tout le monde portait dans les années 90

Ah la nostalgie! Ce sentiment qui est si facile à ressentir quand on pense à la mode.

Je t’avoue que, quand je vois des tendances des années 70 ressortir, du haut de mes 30 ans, je ne revis pas les belles années. Mais depuis que tout ce qui a bercé mon adolescence dans les années 90 est de retour, je suis empreinte de nostalgie.

Depuis que les chokers sont revenus, je me remémore les sorties au cinéma où je portais mon petit collier en plastique tortillé reçu en cadeau dans un magazine.

Et avec les salopettes ont pris d’assaut les boutiques de vêtements, je me revois flâner au centre d’achat avec mes copines.

Mais ce qui me marque encore plus, c’est le retour des plateformes et des souliers directement issus des années 90. Aujourd’hui, je n’ai pourtant pas le goût de te parler des modèles adaptés à 2018… Je veux juste qu’on se rappelle ensemble de ce que nous portions « à l’époque ».

Et tout à coup, je me sens vieille.

Voici 5 chaussures qui volaient la vedette (et auxquelles tu étais probablement obsédée toi aussi) dans les années 90.

1. Les sandales en plastique

etsy.com

Elles avaient la cote, même si on finissait toujours par suer dedans. D'ailleurs, on les aimait encore plus lorsqu'elles étaient recouvertes de brillants.

2. Les sandales avec semelle en paille

women.com

Dans la catégorie très inconfortable mais beau, il y avait aussi les sandales avec la semelle en paille. Quand un petit bout brisait, ça nous rentrait entre les orteils. C’était une fausse bonne idée, on ne se mentira pas.

3. Les sandales à plateforme

racked.com

Un autre incontournable était les sandales à plateforme, qui tenaient sur notre pied grâce à une grosse bande élastique. Pour vrai, le bruit que ça faisait quand on marchait, c’était complètement ridicule.

Non mais imagine, une semelle compensée qui pesait 5 livres, qui était retenue par une bande élastique... Mais elles étaient faciles à enfiler et ça, c’était chouette.

Sandales à plateforme

etsy.com

4. Les espadrilles massives

etsy.com

On se rappellera aussi des souliers les plus laids des années 90 : les épaisses espadrilles de la marque Sketchers. Les modèles étaient variés; on pouvait les avoir avec une (trop) grosse plateforme ou dans une version lpus petit soulier.

Je suis coupable d’en avoir porté.

etsy.com

5. Les souliers d'écolière

etsy.com

Et finalement, il y avait ce que j’appelle affectueusement les souliers d’écolière. Il s'agissait d'une chaussure lustrée avec un gros talon carré… On ne retourne pas là, d’accord?
 


Vous aimerez aussi :