10 tendances pour votre garde-robe ce printemps

Les premières collections printanières sont enfin arrivées dans nos boutiques préférées. Avant que les stocks ne s’envolent, c’est le moment de mettre la main sur les pièces les plus convoitées de la saison. Voici quelques tendances incontournables à adopter illico en vue de vos prochains 5@7 virtuels. 

Tendance : le vert

Du vert bouteille en passant par le kaki, l’émeraude ou le sauge, le vert — dans toutes ses déclinaisons — sera partout ce printemps ! Pas étonnant : après tout, c’est la couleur de l’espoir. Ça vous inspire ?

Camisole verte tendances printemps

Camisole à basque à devant croisé — offerte en quatre couleurs (48,93 $ au lieu de 69,90 $ chez RW&Co jusqu’au 18 février)

Féminine et polyvalente, cette camisole taillée dans du satin mat vous suivra d’une saison à l’autre et vous permettra de faire la transition du printemps à l’été avec classe. Sa coupe près du corps qui épouse la silhouette a tout pour plaire !

Bouton acheter Muramur

Trench coat vert forêt tendances mode printemps

Trench classique à double boutonnage — offert en deux couleurs (132,93 $ au lieu de 189,90 $ chez RW&Co jusqu’au 18 février)

Voilà un manteau emblématique qui sied à toutes, parfait pour les promenades printanières de fin de journée en attendant que les températures se réchauffent. Portez-le avec ou sans ceinture sur une robe, des jeans, voire des leggings : malgré sa couleur vibrante, il s’agence avec tout et fera tourner les têtes !

Bouton acheter Muramur

Tendance : le minimalisme

Maîtriser l’art du « ni trop ni trop peu » n’est pas si compliqué. Ce qu’il vous faut ? Des pièces épurées, mais qui se distinguent grâce à une coupe qui sort de l’ordinaire. Pensez aussi matières naturelles (le coton, le tencel ou le lin, par exemple).

Kimono blanc crème tendances printanières

Cardigan manches kimono, Contemporaine — offert en 3 couleurs (50 $ chez Simons)

Ce cardigan à la coupe moderne se prête bien au jeu des superpositions. Agencez-le à votre petite robe noire favorite !

Bouton acheter Muramur

Beret tendances printanière

Béret, Parkhurst — offert en 3 couleurs (19 $ chez Simons)

Il suffit parfois de peu pour rehausser une tenue. Un accessoire comme ce béret en tricot de coton ajouré, pourquoi pas ? En plus, il est fabriqué au Canada, ce qui a tout pour réjouir la fibre écolo en vous.

Bouton acheter Muramur

Tendance : la robe romantique

Le retour du beau temps vous donne aussi envie de sortir vos robes ? Nous aussi ! Le modèle de la saison est flatteur et ultra-féminin. Optez pour les petites fleurs ou pour de la couleur : vous ne serez pas déçue !

Robe à fleurs à manches longues Tendances printemps 2021

Robe microfilet fleurs délicates, Soyaconcept (85 $ chez Simons)

Avec sa jupe drapée longueur mi-mollet et sa taille cintrée juste ce qu’il faut, cette robe digne de Kate Middleton plaira à celles qui ont l’âme romanesque.

Bouton acheter Muramur

Robe bleue tendances mode printemps

Robe portefeuille infroissable — offerte en deux couleurs (129 $ chez Banana Republic)

La designer Diane von Furstenburg a créé la première robe portefeuille. Depuis, on ne compte plus les déclinaisons de cette coupe classique, flatteuse pour toutes les silhouettes et facile à porter en toute saison. Quand la météo sera plus clémente, portez-la simplement sans collants !

Bouton acheter Muramur

Tendance : le pantalon large

Eh oui : il est de retour ! Grâce à son ampleur, le pantalon à jambe large offre un confort inégalé sans pour autant sacrifier le style. Une option idéale pour faire changement du « mou » en cette ère de télétravail. L’essayer, c’est l’adopter !

Combi rosé tendances printemps 2021

Combinaison à manches courtes — offerte en deux couleurs (69,93 $ au lieu de 99,90 $ chez RW&Co jusqu’au 18 février)

Deux tendances en une : cette combinaison à jambe large faite de jersey milanais (un tissu tout doux et extensible) est si confortable que vous pourriez même en faire votre pyjama !

Bouton acheter Muramur

Pantalon évasé tendances printemps 2021

Pantalon à jambe large en cachemire — offert en 2 couleurs (265 $ chez Banana Republic)

Vous avez dit « cachemire » ? Ce pantalon haut de gamme fabriqué à partir d’une luxueuse étoffe est pourtant tout léger. Mention spéciale à la ceinture élastique, qui le rend encore plus confortable.

Bouton acheter Muramur

Tendance : les couleurs neutres

Blanc, noir, beige, marine : les neutres s’agencent avec tout. Pas étonnant que ces coloris reviennent en force, année après année. Le printemps 2021 ne fera pas exception. Pour être dans le ton, optez pour des pièces faciles à superposer, comme une camisole toute simple ou un cardigan polyvalent.

Camisole blanche tendances printemps 2021

Camisole performance extensible, BR Standard — offerte en 2 couleurs (89,50 $ chez Banana Republic)

Une camisole en polyester recyclé sans flafla que vous aimerez porter sous un veston classique, voire avec des jeans.

Bouton acheter Muramur

Cardigan Simons tendances printanières

Cardigan rayures chevron à franges, Contemporaine (69 $ chez Simons)

Faite de coton recyclé et de modal tencel, cette veste cocon rappelle les foutas, ces tissages moyen-orientaux. La compagne parfaite des leggings !

Bouton acheter Muramur

DERNIÈRE MISE À JOUR : 2021/02/12

 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!