10 leggings parfaits que tu adoreras, peu importe si tu t'entraînes ou non

On porte désormais les leggings pour toutes sortes d'occasions; c’est tout à fait acceptable d'en porter en dehors du gym! Par exemple pour aller faire les courses, pour relaxer ou cuisiner à la maison, etc.

Voici mon petit top 10 des meilleures marques de leggings sur le marché.

1. Lululemon

Lululemon

Impossible de ne pas parler de ces leggings absolument mythiques! On peut facilement dire qu’ils sont responsables de cette tendance à porter des leggings dans la vie de tous les jours, du moins en partie.

Il y a une petite poche cachée dans le revers du legging à la taille, pour y placer une clé, un peu d’argent ou une carte, par exemple.

Plusieurs couleurs et motifs sont disponibles. Ils ne sont pas donnés, mais ils durent et restent beaux pendant des années.

Disponible en tailles 0 à 14.

Leggings Lululemon Align - 98$

Bouton Acheter Look du jour

2. Gymshark

Gymshark

Il s’agit d’une nouvelle collection de la part de ce détaillant adoré des fitness girls : la coupe taille haute est flatteuse et le legging est « sans coutures » (ou plutôt les coutures sont minimales comparé à une paire habituelle). 

De nombreuses testeuses en parlent sur YouTube et apprécient particulièrement la belle shape que ceux-ci font aux fesses, entre autres grâce à un léger effet froncé au dos. 5 couleurs disponibles.

Disponible en tailles de de XS à XL.

Leggings Gymshark Camo - 90$

Bouton Acheter Look du jour

3. Ododos

Ododos leggings

Ododos

C’est facile d’être convaincu par ces leggings : les testeuses sur Amazon CAPOTENT dessus! Il y a littéralement des milliers de notes 5 étoiles, avec des commentaires du genre : « J’en ai 6 paires et je m’en commande d’autres! ». 

Ce que les testeuses aiment : son tissu très doux et surtout, les grandes poches de chaque côté, qui permettent par exemple de tenir notre téléphone grand format sans que celui-ci ne bouge. Il y a 21 couleurs disponibles.

Disponible en tailles XS à 2XL.

Leggings Ododos - 21$ sur Amazon

Bouton Acheter Look du jour

4. Mandala

Vêtements Mandala

Il s’agit d’une petite entreprise québécoise qui s’applique à faire de beaux vêtements de yoga pour TOUTES les femmes.

Je les aime non seulement parce que leurs leggings sont fantastiques - le tissu léger et super extensible est trop confortable et leur taille ultra haute est la vie - mais aussi parce que chaque année, elles choisissent des femmes « de la vraie vie », de tous les horizons et de toutes les silhouettes en tant que mannequins et ambassadrices. 

Disponible en tailles XS à 3XL.

Leggings Mandala Pivoine - 48$

Bouton Acheter Look du jour

5. Under Armour

UA

Frileuse? Ces leggings sont pour toi! Leur principale caractéristique est qu’ils sont conçus spécialement pour l’hiver. Ils ont deux épaisseurs : l’intérieur est en polar mince et l’extérieur est en matière technique qui sèche rapidement. 

D'ailleurs, pour celles qui courent, les bandes de couleur sont réfléchissantes, ce qui améliore la visibilité de nuit.

Disponible en tailles XS à XL.

Leggings de compression Under Armour ColdGear - 83$ 

Bouton Acheter Look du jour

6. Carhartt

Carhartt leggings

Carhartt

Ils ont peut-être l’air de rien comme ça, mais ces leggings sont décrits comme le « meilleur des deux mondes » : ils sont super pour l’exercice (pas seulement le gym, mais aussi des sports comme la randonnée, le vélo ou l’escalade) et tout aussi fantastiques pour le travail et la vie de tous les jours.

Si on se fie aux testeuses (il y a plus de 600 reviews 5 étoiles sur Amazon en ce moment), ce n’est ni plus ni moins que « le St-Graal » des pantalons. Quelques commentaires qu'on peut y trouver : « Enfin! Les leggings parfaits! », « Les meilleurs leggings ever! », « Ces leggings sont un vrai rêve réalisé pour toutes les femmes! », « Ils. Sont. Fantastiques! ».

Ce que les filles aiment surtout sont les genoux renforcés, qui sont plus confortables pour s’entrainer mais aussi qui les rendent plus durables, le tissu épais mais extensible et le fit parfait pour celles qui sont plus en courbes.

Disponible en tailles XS à 2XL.

Leggings Carhartt - 24$ sur Amazon

Bouton Acheter Look du jour

7. Core 10

Core 10 leggings

Core 10

Encore une fois, ce sont les commentaires des testeuses qui m’ont convaincue : « En amour avec ces leggings », « Parfaits et confortables », « Ma nouvelle marque de leggings préférée! ».

Les leggings avec des panneaux en filet sont de plus en plus populaires et cette marque offre une très grande qualité pour le prix! Les ouvertures ajourées asymétriques sont particulièrement cutes et font changement de ceux qu’on voit d’habitude. Aussi offerts en marine et en taupe.

Disponible en tailles XS à 3XL.

Leggings Core 10 The Warrior - 21$ sur Amazon

Bouton Acheter Look du jour

8. Champion

Champion

Ils sont apparemment si confortables qu’en plus de s’entrainer ou d’aller faire l’épicerie avec, certaines filles ne dorment qu’avec ça! Dans une revue complète des meilleurs leggings effectuée par le site Buzzfeed, ce sont ceux-là qui ont mérité le titre de « paire qu’on voudrait le plus porter en tout temps ».

Ce que les testeuses ont aimé de ces leggings : ils ont un effet de compression juste assez confortable. Ils ont également une certaine capacité à se mouler au corps : après quelques fois à les porter, c’est comme s’ils devenaient faits sur mesure. D’autres ont apprécié le fait qu’ils étaient comme des leggings hybrides entre ceux spécifiquement faits pour le sport et ceux en coton pour la vie de tous les jours. Différentes couleurs, longueurs et styles de logo disponibles.

Disponible en tailles XS à 2XL.

Leggings Champion Authentic - 35$

Bouton Acheter Look du jour

9. Reebok

Reebok

C’est la 2e paire préférée de la journaliste fitness Amy Shlinger, qui teste des leggings pour son travail et en possède près de 140 paires! (Son #1 : les Lululemon Align, aussi en tête de cette liste).

Ce qu’elle adore est qu’ils allongent les jambes et les font paraître plus grandes grâce à la bande élastique à la cheville (un peu comme des pantalons jogger). Ils sont de plus assez confo pour porter dans un long voyage en auto ou en avion. La bande élastique large les maintient bien en place. 

Disponible en tailles 2XS à 3X.

Leggings Reebok Lux 2.0 - 65$

Bouton Acheter Look du jour

10. Outdoor Voices

Outdoor Voices leggings

Outdoor Voices

Cette marque connaît présentement une montée en flèche et est portée sur Instagram par plein de célébrités et de it girls. C’est donc naturel de les retrouver ici, notamment pour celles qui recherchent une paire de leggings qui se distinguent, grâce aux couleurs néons ou aux motifs adorables. 

Favoris des profs de yoga, ces leggings sont en plus super confortables et durables.

Disponible en tailles XS à XL.

Leggings ¾ Outdoor Voices TechFlex, motif Black Polka - 75$

Bouton Acheter Look du jour

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!