Vêtements de sport : 10 looks pour la vie de tous les jours, pas seulement pour le gym!

Depuis quelques années, on porte des vêtements de sport pour toutes sortes d'occasions, plus seulement pour s'entraîner; en fait, il est désormais socialement accepté de porter des vêtements actifs, même si on ne fait pas de sport! Après le confo-chic, le sporty-chic vole la vedette pour nos looks de tous les jours. 

Comment adapter les vêtements de sport à notre quotidien, quels looks sportifs adopter et où trouver les plus beaux morceaux sportifs?

Je vous propose quelques looks sport pour vous inspirer, ainsi que des boutiques d’ici où aller magasiner pour trouver de magnifiques vêtements sport.  

1. Le look sport-chic

Jumeler un veston à un legging pour le bureau? Oui, c'est possible! Afin de compléter le look, optez pour un col roulé mince sportif qui respire bien. Ce sera parfait pour arriver à temps à la course à votre meeting!

Pour le legging, en voici un de la compagnie montréalaise Moovactivewear. Leurs produits sont fabriqués au Québec. La taille haute ainsi que l’absence de couture sur le devant procurent un maintien supérieur…Une technologie certifiée no camel toe. ;)

Activewear vêtements de sport tendance

Compte Instagram de @julie_taillon

Veston, RW&Co - 79,95$

Col roulé ajusté, RW&Co - 39,90$

Legging floral, Moovactivewear - 66$

Activewear vêtements de sport

Getty Images

2. Le look coton ouaté

Le sweatshirt, c’est la base du layering. Le look sera complet avec un legging. Et depuis quelques temps, on voit apparaître des leggings aux designs originaux qui font changement du traditionnel legging noir. Ici, on a un coton ouaté de couleur vibrante combiné à un legging à motif de serpent. 

Pour des cotons ouatés de qualité qui en plus rendent hommage à la culture québécoise, on pense à la compagnie Pour De Vrai. Chaque phrase sur les vêtements fait un clin d’œil au franc parlé québécois, tu pourras donc y retrouver entre autres : « C’est ma toune », « On t’chin tu », « Extra Poutine STP », « Texte moi quand t’arrives », « Tricoté serré », etc.

Vêtements de sport activewear

Compte Instagram de @julie_taillon

Coton ouaté crewneck, Pour De Vrai - 60$

Legging à imprimé serpent, Simons - 80$

Bottillons militaires, Call it Spring - 84,99$

vêtements de sport

whitneybearr.com

3. Le look jogging + crop top

Difficile de montrer de la peau quand il fait froid à l’extérieur, mais le duo crop top et jogging taille haute te permet de te sentir légèrement comme en été, tout en dévoilant une petite bande de peau au-dessus du nombril. Et pour compléter, pourquoi ne pas opter pour un puffer jacket ou un manteau long!

Pour avoir plein de choix de duos crop top + taille haute, la compagnie québécoise que tu dois absolument connaître est AoneWear. Il y en a de toutes les couleurs et leurs joggings sont tellement confortables! En plus, leur slogan est parfaitement girl power : Behind Every Successful Woman Is The Butt She Got Moving To Get There. 

Vêtements de sport activewear

Compte Instagram de @julie_taillon

Coton ouaté crop, Aonewear - 34,95$

Joggers noirs, Aonewear - 39,99$

Manteau puffer zébré, H&M - 53,99$

Bottillons militaires, Call it Spring - 84,99$

vêtements de sport

Getty Images

4. Le look pyjama

Qui ne rêve pas d’aller travailler en pyjama? Avec les joggings oversized, c’est maintenant possible! Combinés à un manteau long, un chemisier ou encore un simple t-shirt, cela vous permettra de varier les looks selon l’occasion. 

Pour des chandails graphiques parfaits pour faire du sport (ou faire semblant d’en faire!), il vous en faut un de la marque La Bad Brand. Des designs uniques fait par un artiste montréalais ainsi qu'une coupe unisexe et inclusive. En plus, tous leurs emballages sont 100% recyclés. On aime!

Activewear vêtements de sport

Compte Instagram de @julie_taillon

Manteau en feutre long beige, Vero Moda - 59,40$ 

Chandail « Bad Brand », La Bad Brand - 45$

Jogging ample, Zara - 39,90$

Bottillons noirs, Call it Spring - 84,99$

Version estivale de ce look sportif, avec le short legging :

Activewear vêtements de sport

Compte Instagram de @julie_taillon

Chandail « Bad Brand », La Bad Brand - 45$

Short legging, Urban Planet - 6$

Sandales, Rubino - 30$ : 

5. Look bomber jacket ample

Si les leggings sont trop révélateurs pour vous, mais que vous souhaitez tout de même les porter (parce qu'on va se le dire, c’est comme une deuxième peau!), optez pour une veste bomber oversized.

Dépendamment du modèle, cela peut facilement devenir un look habillé, parfait pour le travail. Avec des talons hauts ou de belles bottes, ça peut même devenir un look pour sortir après le travail. 

Encourager des entreprises canadiennes, c’est toujours gratifiant, surtout quand ces entreprises offre une qualité impeccable.

Pour des outfits fait de matériaux qui respirent et qui épousent parfaitement vos formes, il faut absolument découvrir Titika Active, une compagnie canadienne connue internationalement. La qualité de leurs produits est juste incroyable!

Activewear Vêtements de sport

Compte Instagram de @julie_taillon

Bomber jacket, Titika Active Couture - 66,40$

Brassière de sport, Titika Active Couture - 85$

Legging colorblock, Titika Active Couture - 56,80$

Bottillons noirs, Call it Spring - 84,99$

vêtements de sport

Getty Images

6. Le look track suit

C’est un peu plus flyé, mais l'ensemble track suit revient à la mode. C’est parfait pour flasher un peu, tout en restant confortable! Pas besoin d’attendre la saison des festivals pour le porter, il suffit simplement de l’agencer pour la vie de tous les jours. 

Et qui dit look « extra » dit La Jet Society, une entreprise québécoise qui tient plusieurs marques, dont certaines qu’on ne retrouve pas ailleurs. C’est l’endroit parfait pour avoir un outfit unique qui fera tourner les têtes. Et pour des marques de renoms, les prix ont aussi bien du bon sens! 

Activewear Vêtements de sport

Compte Instagram de @pengwangmtl

Manteau, La Jet Society - En magasin seulement

Hoodie : La Jet Society - En magasin seulement

Pantalon, La Jet Society - 89,95$

Sneaker avec imprimé animal, Call it Spring - 27,49$

vêtements de sport

Getty Images

7. Le look pastel 

Pour ajouter de la couleur à ton look sport, opte pour les pastels!

Et pour ce look pastel, vous vous devez de découvrir la marque québécoise Aurum Activewear, qui crée des designs super féminins parfaits pour la transition entre le travail et le gym.

C’est comme une deuxième peau et ça respire super bien!

Activewear vêtements de sport

Compte Instagram @julie_taillon

Chandail crewneck, Aurum Activewear - 135$

Legging dégradé, Aurum Activewear - 135$

8. Le look monochrome 

Pourquoi se compliquer la vie quand on peut porter la même couleur de bas en haut! Que ce soit gris, beige, noir ou même une couleur vive, le look monochrome est en vogue.

Ajoutez-y un manteau chaud ainsi que des bottes stylés et le tour est joué! Voici deux exemples :

Activewear vêtements de sport

Compte Instagram de @julie_taillon

Coton ouaté beige, H&M - 35,99$

Jogging beige, H&M - 22,49$

Manteau matelassé, H&M - 62,99$

Bottillons à imprimé serpent, Call it Spring - 79,99$

Activewear vêtements de sport

Compte Instagram de @julie_taillon

Manteau, La Jet Society - En magasin seulement

Legging, La Jet Society - 59,95$

Coton ouaté noir Ariana Grande, H&M - 35,99$

Bottillons militaires, Call it Spring - 84,99$

Bref, les vêtements sports sont pour tous, pas seulement pour les sportifs... Parce que tout le monde a le droit d’être une sporty spice!

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!