Les 10 meilleures idées de costumes d’Halloween pour 2019

Faites-vous partie de celles qui adorent se déguiser à l'Halloween? Personnellement, j'adore trouver une idée originale et confectionner mon costume moi-même chaque année afin de sortir des sentiers battus et sauver des sous (parce qu'on va se le dire, les costumes déjà tout faits, ce n'est pas donné!).

Ça vous dirait de vous déguiser sans que ça vous coûte une fortune et sans pour autant contredire l'originalité de votre costume? Vous êtes au bon endroit!

Voici les 10 meilleures idées de costumes d'Halloween pour 2019.

1. Cruella d'Enfer

Costume d'Halloween : Cruella Devil

laurenconrad.com

Un beau classique réinventé! Qui n'a pas écouté Les 101 Dalmatiens? On adore cette version du personnage de Cruella dans toute son élégance et son oppulence.

Manteau de (fausse) fourrure, longs gants de satin, cheveux bicolores... On reconnait très bien le personnage grâce à ces simples éléments (vous pourriez également ajouter une fausse cigarette sur un long bâtonnet!).

Vous pouvez très facilement réaliser ce costume avec des éléments de votre garde-robe et compléter avec des accessoires trouvés au Ardène ou au magasin du dollar. Parfait pour une sortie déguisée entre amis!

2. Winnie l'Ourson

Costume d'Halloween : Winnie the pooh

fashionhome.site

On adore cette version de Winnie l'Ourson qui peut être réalisée avec des vêtements de votre garde-robe.

Un tricot rouge, une jupe beige, une paire de bottillons ainsi qu'un petit sac à main sont tous des éléments relativement faciles à dénicher ou à emprunter à une amie. Complétez votre ensemble d'une paire d'oreilles et d'un ballon à l'hélium, puis le tour est joué!

3. Belle

Costume d'Halloween : Belle

classygirlswearpearls.com

Un autre joli classique réinventé : Belle de La Belle et la Bête. Simple et tellement réussi, on reconnait tout de suite le personnage en le voyant!

Outre la jolie robe bleue et le tablier blanc, la clé de la réussite de ce costume se trouve dans les détails : les cheveux twistés attachés avec un large ruban bleu, les deux bouquins ainsi qu'une touche de rouge à lèvres.

4. Blanche Neige

Costume d'Halloween : Blanche neige

archzine.fr

Voici un autre exemple de costume que vous pourriez réaliser avec des items qui se trouvent déjà dans votre garde-robe : un t-shirt bleu, une jupe jaune et des sandales rouges, puis vous obtenez un look de Blanche Neige des temps modernes!

Complétez le tout avec un ruban rouge dans les cheveux ainsi qu'une pomme dans votre main et le tour est joué! Un joli clin d'oeil actuel au classique de Disney.

5. Bouquet de fleurs

Costume d'Halloween : Bouquet de fleurs

thehousethatlarsbuilt.com

Vous êtes habiles en bricolage? Ce costume est pour vous! Que diriez-vous de vous déguiser en gigantesque bouquet de fleurs; tout ce dont vous avez besoin est du papier coloré, un bon morceau de tissu blanc et un gros ruban. On aime beaucoup cette idée pour son originalité et ses belles couleurs! 

Pour voir tous les détails ainsi que la marche à suivre pour le réaliser, c'est par ici.

6. Crazy plant lady

Costume d'Halloween : Crazy plant lady

dianaelizabethblog.com

La crazy plant lady est la nouvelle crazy cat lady! Adeptes de plantes vertes en tout genre, ce costume est pour vous!

Incarnez la « folle aux plantes » en revêtant un chapeau de paille, quelques guirlandes de vignes (que vous pouvez touver au magasin du dollar) ainsi qu'en transportant un arrosoir.

Simple, efficace et rigolo, ce costume fera sans aucun doute sourire tous ceux qui vous croiseront!

7. Kiwi

Costume d'Halloween : Kiwi

studiodiy.com

Vous vous cherchez une idée de costume dernière minute et vous avez un budget extrêmement serré? Pourquoi ne pas réutiliser votre robe néon de l'été dernier afin de la transformer en costume de kiwi!

Tout ce dont vous avez besoin : une feuille de feutre blanc, une feuille de feutre noir et un fusil à colle. Complétez votre ensemble avec des sandales assorties et le tour est joué!

Psst! : Vous pourriez même créer des versions de différentes couleurs pour vos amies, afin de représenter divers agrumes et créer un effet de groupe.

8. Tasse de chocolat chaud

Costume d'Halloween : Tasse de chocolat chaud

studiodiy.com

Qui l'eût cru qu'on pouvait créer des merveilles avec du simple papier cartonné et des rouleaux de papier de toilette? Si vous êtes habiles de vos mains, laissez-vous tenter par ce petit DIY et déguisez-vous en tasse de chocolat chaud pour l'Halloween!

On aime particulièrement le côté coloré et ludique du costume qui, gageons-le, en feront rire plus d'un! 

9. Cornet de crème glacée

Costume d'Halloween : Cornet de crème glacée

studiodiy.com

Simple et tellement mignon, ce costume de cornet de crème glacée est parfait pour celles qui sont à la dernière minute

Une jupe beige et un t-shirt blanc sont les deux morceaux de vêtements dont vous aurez besoin pour créer la base de votre costume. Vous n'avez ensuite qu'à coller des petits morceaux de feutres colorés rectangulaires sur la partie supérieure de votre haut pour imiter des petits confettis.

Complétez votre ensemble avec une cerise, qui est en fait un ballon rouge collé sur une passe à cheveux. Mignon comme tout! 

10. Taco

Costume d'Halloween : Taco

landeeseelandeedo.com

Original à souhait, ce costume de taco ne laissera personne indifférent! Cette idée nécessite peut-être un peu plus de temps et de matériaux, mais elle en vaut grandement le coup!

Pour apprendre comment vous transformer en taco, il vous faudra dabord une robe de couleur brune, quelques feuilles de feutre (pour créer les morceaux de fromage et les morceaux de tomates), du papier de soie vert (pour imiter les morceaux de salade) et finalement un grand morceau de mousse (que vous pourrez trouver dans un magasin de tissus) pour créer la coquille du taco.