Astro-Tarot du mois de décembre 2019

Le Tarot possède une roue du destin tout comme l’astrologie. Il se compose de 78 Arcanes : 22 majeurs et 56 mineurs.

Selon votre signe du zodiaque, je vais procéder à un tirage mensuel. Cela fait presque 50 ans (oui, le temps passe vite!) que j’apprends à maitriser le Tarot, et je pense être en mesure de vous présenter le fruit de mes recherches, de mes connaissances et de mon amour pour le Tarot. 

Bonne lecture! 

Bélier : Roi de Pentacle – King of Pentacles

Shutterstock - Art Armo

Une passion enflammée pourrait voir le jour avec un homme qui détient un certain pouvoir financier. Si vous êtes un homme Bélier, cette dernière prévision se révélera par la rencontre d’une femme qui possède un haut statut social, artistique, d’affaires ou politique. Vous serez habité par une grande joie de vivre et une nouvelle détermination qui vous aidera à jeter une fondation solide pour l’avenir. Des aventures excitantes vous attendent, ce mois-ci. Le temps des fêtes sera fabuleux !    

Taureau : As de Bâton — Ace of Wands

Shutterstock / Art Armo

Vous ferez la rencontre d’une personne qui vous aidera à intégrer une nouvelle sagesse. Sinon, vous ferez partie d’une nouvelle administration, organisation, association ou d’un organisme ou d’un « groupe d’âmes », qui vous offrira conseils et inspirations. Vous entrez dans un mois où le potentiel de croissance sera riche et verdoyant. Des promesses de possibilités se dresseront à l’horizon. Vous aurez plusieurs défis à relever, mais ils seront surmontables.

Gémeaux : Quatre de coupe — Four of Cups

Shutterstock / Art Armo

Vous serez tellement absorbé par vos pensées que vous ne remarquerez pas les bras qui se tendront vers vous. Ou bien vous ne vous soucierez pas vraiment des nouvelles opportunités qui se présenteront à vous. Vous forgerez de belles relations ce mois-ci, et cela, qu’elles soient personnelles ou qu’elles soient reliées aux affaires ou au travail. Ensuite, vous ferez le tri pour défaire les relations les plus difficiles à gérer. Il pourrait aussi s’agir d’un partenariat ou d’une union qui a fait son temps.

Cancer : L’Arcane du Fou — The Fool

Shutterstock / Art Armo

Vous allez devoir faire un premier pas vers quelqu’un ou un changement, et ce ne sera pas si facile à gérer intérieurement. L’Arcane du Fou vous permettra d’embrasser un beau renouveau ou un second début, il s’agira d’une occasion pour vous de repartir à zéro. Vous serez surtout en mesure d’exploiter un potentiel illimité. Que vous fixiez de nouveaux objectifs ou stimuliez une nouvelle créativité, vous accéderez à un nouveau pouvoir de réalisation. Vous serez habité par une grande force.

Lion : Huit de Bâton — Eight of Wands

Shutterstock / Art Armo

Vous ne pourrez pas arrêter le mouvement ou les changements rapides qui se mettront en place dans votre vie amoureuse, amicale, familiale ou professionnelle, d’affaires ou artistique. Les voyages et déplacements à l’étranger seront hautement favorisés. Vous vous retrouverez sous les feux des projecteurs. Un beau renouveau vous apportera la croissance, et les succès auxquels vous aspirez depuis quelques années déjà. Des vérités sortiront au grand jour !

Vierge : Roue de Fortune — Wheel of Fortune

 

Shutterstock / Art Armo

Une situation amoureuse, amicale ou familiale ou professionnelle, artistique ou d’affaires a maintenant atteint son point culminant et il est temps d’apprendre de vos expériences passées, de faire le bilan et de choisir entre ce qui doit rester et ce qui doit partir. Ainsi, vous n’avancerez plus aveuglément. Ayez confiance que ce qui se passe est pour le mieux. Essayez d’accepter l’état actuel des choses. La Roue de Fortune agira pour amener votre destin dans la bonne direction.

Balance :  Cinq d’Épée — Five of Swords

Shutterstock / Art Armo

Qu’est-ce qui s’est brisé dans votre vie dernièrement à travers un conflit, un désaccord, une concurrence, une défaite ou une volonté de gagner à tout prix ? Vous seul pouvez répondre à cette question. Vous avez surtout besoin de ralentir la cadence ou de laisser aller certaines choses. Rassurez-vous, vous connaitrez un mois formidable à bien des niveaux puisque vos efforts vont enfin porter d’heureux fruits. Chemin faisant, vous aurez des choix ou des décisions à prendre.  

Scorpion : Roi de Coupe — King of Cups

Shutterstock / Art Armo

Vous comprendrez comme jamais auparavant que la vie est une belle aventure et que vous avez encore bien des choses à découvrir. Cet Arcane vous invite à regarder au-delà des apparences, à voir plus grand, d’oser avancer sur un territoire inconnu ou encore inexploré. Ou bien c’est la vie qui poussera à avancer et vous n’aurez pas vraiment votre mot à dire. Quoi qu’il en soit, vous allez adorer ! Souvenez-vous simplement que de prendre des risques sera payant à bien des égards ce mois-ci.   

Sagittaire : Roi d’Épée — King of Swords

Shutterstock / Art Armo

Vous êtes invité à ne pas rester prisonnier de vos peurs. Bref, le temps est venu pour vous de relâcher les pensées négatives, défaitistes. Elles ne font qu’obstruer votre esprit et déstabiliser votre corps émotionnel. Sinon, une personne contamine, en projetant son énergie négative, votre vie et vous allez devoir la tenir à distance. Votre vie amoureuse subit depuis quelque temps une belle et heureuse transformation. Les célibataires connaitront des moments magiques.    

Capricorne : Quatre d’Épée — Four of Swords

Shutterstock / Art Armo

Difficile de marcher la tête dans les nuages, et de voir les obstacles qui se dressent sur le chemin ! Donc, le quatre d’Épée vous invite à faire preuve de vigilance, de porter une attention particulière aux projets, au travail, à vos amours, à la famille et aux amis. Vous pourriez faire la rencontre d’une femme ou d’un homme qui a déjà un enfant et reconstituer une famille ensemble. La chance et la fortune joueront en votre faveur. Un cycle de changements « bon karma » se mettra en place.   

Verseau : Huit de Coupe — Eight of Cups

Shutterstock / Art Armo

Vous établirez une nouvelle stabilité amoureuse dans votre vie, et cela, peu importe le prix à payer. Vous êtes probablement insatisfait de votre travail ou prêt à vous retirer, bref, vous emprunterez une nouvelle direction de vie. Sinon, vous devrez examiner de près votre travail, vos relations professionnelles pour mieux identifier la source d’une insatisfaction qui vous tiraille le cœur. Ensuite, vous déciderez si vous êtes prêt à oser changer de vie pour trouver le bonheur.

Poissons : L’Impératrice — The Empress

Shutterstock / Art Armo

Vous connaissez sûrement l’expression anglaise « it’s a win-win situation ». Vous allez donc profiter d’une situation gagnante entre vous et les gens avec qui vous forgerez des liens d’affaires, professionnels, artistiques ou commerciaux. Vous négocierez aussi de bons arrangements financiers ce mois-ci. Les gens reconnaitront votre grand savoir intérieur. Vos échanges, vos enseignements et vos communications avec le grand public ou les gens au travail seront hautement appréciés.