Ton astro-sexe du mois de janvier 2020

Ah le mois de janvier. Les attentes sont souvent assez élevées pour ce tout premier mois de l’année! L’heure est possiblement encore à la résolution pour vous, ou peut-être avez-vous tourné la page sur l’année qui vient de se terminer, sans aucun regret.

D’une façon comme de l’autre, on a décidé de vous donner une bonne dose de divertissement coquin en vous offrant votre astro-sexe de janvier, concocté en collaboration avec notre astrologue Ginette Blais.

Que vous soyez en couple ou célibataire, que vous soyez une de nos fidèles lectrices féminines ou un lecteur masculin fort curieux, notre astro-sexe aura certainement de quoi vous faire sourire.

Pour encore plus de plaisir, jetez un œil aux petites prédictions concernant le signe de votre tendre moitié ou de la personne que vous avez dans l’œil, si tel est le cas!

Bélier (21 mars au 20 avril)

Bélier signe horoscope

Célibataires

Elle : Vous formez un couple d’amants incendiaire! Oh qu’il fera chaud, chaud, chaud dans la chambre à coucher! Mais il n’y a pas que ça entre vous deux : chacun aide l’autre à se sentir bien, à vivre mieux sa vie ou à accepter un quotidien difficile. Bref, ce mois-ci, vous serez heureux de jouer aux amoureux ensemble. Vous êtes « la » leader, et il adore se sentir dominé.

Lui : Tolérance zéro aux compromis. Voilà un peu votre philosophie de vie! Ainsi, vous désirez que votre partenaire se comporte exactement de la même manière, au lit. Coquin et aventureux, vous aimez les ébats sexuels dans des environnements différents, de ceux qui font des anecdotes cocasses, par  la suite! Un nouveau partenaire sexuel vous aidera à tuer l’ennui, ce mois-ci…

En couple

Elle : Vous êtes bien assortis, vous deux. Si vous vous concentrez sur votre « chimie », vous passerez des moments intimes piquants. Attention : si les problèmes familiaux prennent toute la place, votre désir physique déclinera…

Lui : Les envies sexuelles de votre partenaire, peut-être différentes des  vôtres, vous titillent... Si vous souhaitez diriger vos ébats, assurez-vous de lui laisser un peu de « jeu » aussi. Une liaison secrète pourrait être révélée au grand jour.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Taureau signe astrologique horoscope

Célibataires

Elle : Ressentez-vous un certain manque de vigueur sexuelle, en ce début d’année? Pas de panique : votre partenaire est là pour compenser! Vous avez votre propre façon bien personnelle d’assumer votre sexualité. Vous aimez faire l’amour, oui, mais vous voulez surtout vous sentir désirée. Un nouveau flirt ravivera la flamme de votre passion et désir… 

Lui : Si votre chimie sexuelle, à vous et votre partenaire du moment, se voyait accorder une note, vous auriez certainement un « A+ »! Sans nécessairement le savoir, vous êtes entre bonnes mains, car les planètes Mars et Vénus sont aux commandes de votre vie sexuelle et amoureuse. Elles vous permettent de mieux saisir vos pulsions et celles de l’autre.

En couple

Elle : Une « p’tite vite », vous, vous n’avez aucun problème avec ça! Cependant, le sexe rapide se doit d’être exécuté à la perfection. Si janvier éveille la maladresse sexuelle chez votre partenaire, vos ardeurs en seront refroidies…

Lui : Vos possédez ce précieux don d’éveiller le feu du désir de votre partenaire, alors pourquoi attendre et la laisser se consumer d’impatience? Faites preuve d’audace… et déniaisez-vous un peu!

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Gémeaux signe astrologique horoscope

Célibataires

Elle : Madame capricieuse – ou mademoiselle capricieuse, c’est selon – c’est totalement vous, ça! Surtout quand il est question de votre attitude au lit. Ça tombe bien mal pour votre nouveau flirt, car il pourrait prendre la mauvaise habitude d’émettre des « arguments-chocs » pour le seul plaisir d’affirmer son pouvoir. Tant pis pour lui : il risque de perdre la partie!

Lui : Attachez bien votre tuque, car votre ciel sexuel vous en fera voir de toutes les couleurs, encore mieux, il scintillera de feux d’artifice! Pour vous, le mois de janvier sera synonyme de charme. Les femmes seront aussi bien des amies que des amantes et l’une d’elles affichera son côté très athlétique au lit. Elle vous offrira une combinaison d’aventure et de plaisir, bref un puissant aphrodisiaque.

En couple

Elle : Janvier vous insufflera une force soudaine qui vous permettra d’exprimer mieux votre désir. Hélas, vous devrez être constamment stimulée sexuellement et mentalement. Mettons que ce sera un brin déstabilisant pour l’être aimé!

Lui : Une nouvelle année signifierait-elle « nouvelle lingerie affriolante » pour vous? On dirait bien, car désireux de continuer de vous sentir attiré par votre douce moitié, vous aurez envie de la voir sexy au maximum…

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Cancer signe astrologique horoscope

Célibataires

Elle : Même si vous ne lui offrez votre lit que le temps d’une nuit, vous aimez « nourrir » cette relation. C’est une manière, pour vous, de vous épanouir au niveau humain. Vous ne direz jamais « je passe mon tour » à une bonne expérience sexuelle, mais ce que vous recherchez avant tout, c’est une sensation de confort, un confort à la fois douillet, enveloppant et sensuel.

Lui : Vous êtes parfaitement conscient que la chambre à coucher est votre royaume et que vous y régnez comme un roi! Le hic est que vous espérez que les prouesses de votre partenaire soient à la hauteur des vôtres. C’est le début de l’année, laissez-lui une petite chance de découvrir ce qui vous fait plaisir! À moins qu’elle ne soit devineresse, vous savez très bien que c'est impossible.

En couple

Elle : Votre partenaire amoureux doit se sentir en contrôle. Point à la ligne. Vous devrez lui susurrer à l’oreille combien il est formidable et à quel point vous vous sentez en sécurité dans ses bras. Et là, vous aurez droit à du vrai bon sexe!  

Lui : L’humeur sexuelle de votre tendre moitié vous ébranlera. Elle est maternelle puis grincheuse, stimulante puis introvertie ou elle est très sexuée, puis le feu en elle s’éteint rapidement. Et si vous preniez le temps de la rassurer un tantinet?

Lion (24 juillet au 23 août)

Lion signe astrologique horoscope

Célibataires

Elle : Êtes-vous prête à être séduite? Car c’est exactement ce qui vous attend, en ce mois de janvier… En fait, vous séduirez un nouveau venu et ensuite, il vous séduira. Vous allez vivre une expérience sensuelle excitante à souhait. Il comprendra que votre véritable expression de la sexualité prend du temps à se développer et que vous aimez faire l’amour dans une ambiance chaleureuse.

Lui : C’est en goûtant les lèvres de votre partenaire que la passion se déclenche, d’abord et avant tout, chez vous. Sans un baiser tendre, puis emporté, vous refusez de vous aventurer plus loin sur son corps. Mais après, la découverte de vos corps respectifs vous mènera tout droit vers l’extase! Ce mois-ci, vous expérimenterez plusieurs belles rencontres intimes.

En couple

Elle : Espérons que vous n’êtes pas du type timide, car ce sera à vous de prendre les devants, si vous voulez connaître de l’action dans la chambre à coucher! La fatigue empêchera votre partenaire d’être attentif à vos besoins.   

Lui : Vous connaissez bien votre moitié… et ce qui la fait jouir à tout coup! Ce mois-ci, vous pourriez provoquer une liaison sexuelle rapide et inattendue dans un endroit anonyme et vous offrir une soirée pleine de magie.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Vierge signe astrologique horoscope

Célibataires

Elle : Si vous avez envie de rencontrer quelqu’un, en ce début d’année, tentez de modérer un peu le côté stable et sécuritaire de votre personne… En effet, si vous exigez d’être constamment rassurée et si vous ne parlez que d’amour – celui avec un grand « A » – vous pourriez faire fuir des candidats intéressants, lors d’un premier rendez-vous.

Lui : Il est peu probable que vous vous laissiez séduire facilement, ce mois-ci. Non, ça ne vous tente juste pas! Vous désirez faire travailler un peu l’autre... Cela ne vous empêchera pas de regarder quelqu’un avec un regard brûlant d’envie à une fête ou à une activité quelconque et de provoquer un rapprochement excitant et pas mal le fun.

En couple

Elle : Vous serez aux prises avec un dilemme mental, ce mois-ci : vos pensées romantiques seront très rêveuses, mais aussi réalistes… Vous éprouverez une envie folle de faire connaître les dernières tendances amoureuses à l’être aimé.

Lui : Attention de ne pas vous montrer trop critique, jaloux ou possessif envers votre douce. Cela dit, vous vous rapprocherez davantage et vous planifierez de beaux projets ensemble, pour l’année 2020.

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Balance signe astrologique horoscope

Célibataires

Elle : La personne avec laquelle vous choisirez de partager votre lit doit pouvoir vous démontrer qu’elle vous désire plus que tout. Petite précision, par contre : ce désir ne doit pas être que physique, il doit aussi se ressentir sur le plan intellectuel. Mais lorsqu’il en vient à vous de partager vos plus profondes émotions, là c’est une autre histoire…

Lui : Ce mois-ci, vous aurez l’impression d’être dans un « bras de fer » constant entre l’intellect et l’émotion… Un peu égaré parmi vos émotions contradictoires : voilà exactement comment vous vous sentez lorsque vous êtes amoureux! C’est comme si vos instincts vous envoyaient un message et votre esprit rationnel un autre.

En couple

Elle : La grande romantique que vous êtes rêve de l’amour parfait, mais votre côté rationnel vous fait remarquer toutes les petites imperfections dans la personnalité de votre partenaire au lit. C’est le temps d’ouvrir le dialogue!

Lui : Il n’existe pas d’amant plus sensible et généreux que vous! Vous adaptez vos envies à celles de votre partenaire de vie. Et lorsque cette personne se laisse aller dans la chambre à coucher, vous êtes au paradis.

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Scorpion signe astrologique horoscope

Célibataires

Elle : Cette nouvelle année vous va à merveille! Vous possédez un charme mystérieux et fort séduisant… Pour attirer quelqu’un dans vos filets, votre approche est une curieuse combinaison de romance à l’ancienne et de modernité. Petit bonus de janvier : vous ferez la rencontre d’un partenaire qui deviendra un ami, mais aussi un amant formidable!

Lui : C’est beau rêver, n’est-ce pas? Eh bien vous, vous vous laissez peut-être un peu trop emporter par des rêves sensuels, sexuels et romantiques! Vous pouvez en venir à vous perdre dans ces rêveries sans but. Vous aurez tendance, ce mois-ci, à tomber passionnément amoureux d’un idéal romantique. Puis paf : la réalité vous rattrapera!

En couple

Elle : Entrer dans le moule préfabriqué de la société? C’est un gros « non, merci », pour vous! Vous êtes fière de vivre votre vie à deux, à votre façon. Vous aimez bien le non-conformisme, c’est tout!

Lui : Compatissant et dévoué à vos proches, vous aurez tendance à vouloir sacrifier votre propre bonheur au leur, ce mois-ci. Si vous partagez votre vie avec une personne « dirigeante », il est possible que vous ayez moins envie d’elle…

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Sagittaire signe astrologique horoscope

Célibataires

Elle : Vous êtes libre, ouverte d’esprit, non conventionnelle, bref totalement libérée sur le plan sexuel! Cependant, vous avez vos limites, comme tout le monde, et chose certaine, vous n’aimez vraiment pas la vulgarité. Ce mois-ci, vous n’hésiterez pas à remettre un prétendant à sa place justement à cause de son comportement irrespectueux. Un bon point pour vous!

Lui : Ce début d’année sera certainement très olé olé de votre côté! Vous vous laisserez séduire par une nouvelle partenaire à l’imagination sexuelle très fertile. Elle fera lever en vous une véritable excitation. Son comportement torride activera votre désir. Préparez-vous donc à vivre des moments particulièrement allumés, ce mois-ci.

En couple

Elle : Vous recherchez constamment l’harmonie. Tant que votre partenaire ne tentera pas de restreindre votre liberté, vous ferez les concessions nécessaires. Vous serez plus possessive, ce mois-ci…

Lui : Vous appréciez quand votre moitié vous invite à conjuguer le verbe « aimer » à tous les temps! Une fois qu’elle redirigera votre attention vers la chambre à coucher, vous redeviendrez cet amant affectueux, ardent et inventif.

Capricorne (21 décembre au 20 janvier)

Capricorne signe astrologique horoscope

Célibataires

Elle : Vous abordez les problèmes de front et vous dites toujours franchement et directement les choses. C’est bien, mais ne vous attendez pas à ce que tout le monde soit aussi honnête que vous. Respirez un peu! Janvier vous réserve l’arrivée dans votre vie d’une nouvelle personne qui se donnera pour mission de vous apprendre à jouer, à rire et à vous amuser.

Lui : Vous menez votre vie d’une manière qui reflète votre style personnel. Bien que les relations sociales et personnelles soient d’une importance vitale pour vous, la diplomatie n’est pas votre point fort. Voilà peut-être une bonne idée de résolution à prendre, en ce début d’année! Assurez-vous de régler ça et vous gagnerez le cœur d’une jolie personne…

En couple

Elle : Lorsque l’être cher commence à vous pomper l’air, vous avez tendance à vous attaquer à ses défauts. Rappelez-vous qu’il partage les mêmes joies et peines que vous. Profitez de janvier pour vous offrir plus d’intimité à deux.

Lui : Vous avez toujours été – et ce n’est pas maintenant que ça s’arrêtera – séduit par la sécurité et la stabilité d’une relation à long terme. Votre belle sensualité se déploie alors comme par magie, dans la chambre à coucher.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Verseau signe astrologique horoscope

Célibataires

Elle : Réjouissez-vous, car ce mois de janvier va vous gâter et pas rien qu’un peu! Vous ferez la rencontre d’une personne extrêmement séduisante qui vous offrira un avant-goût de l’amour qui stimulera votre appétit… pour « justement » faire l’amour! Vous pourriez même développer une relation à long terme avec cette personne. Doigts croisés (si vous êtes tannée du célibat)!

Lui : Lorsque vous êtes d’humeur à faire l’amour, tassez-vous de là, qu’on se le tienne pour dit! Sans farce, vous n’éprouvez aucune honte à écouter vos envies avec une partenaire qui est sur la même longueur d’ondes que vous. Ce mois-ci, vous endosserez le bon comportement séducteur. Bref, vous serez capable de déployer vos meilleures astuces sexuelles.

En couple

Elle : Vous aimez particulièrement cette partie de votre histoire d’amour qui implique de faire la cour à l’autre, puis de le laisser vous courtiser. Vous chercherez à créer une atmosphère harmonieuse dans la chambre à coucher.

Lui : Oh que ce mois sera plaisant pour vous! Vous aurez soif de plaisir et votre sensualité atteindra des sommets d’excitation. Votre moitié répondra à vos avances avec plaisir. Vous avez gagné le jackpot sexuel, en janvier!

Poissons (20 février au 20 mars)

Poisson signe astrologique horoscope

Célibataires

Elle : Vous déployez une véritable dévotion lorsque vous aimez quelqu’un, ce qui peut parfois malheureusement vous laisser sur votre faim… La bonne nouvelle est que vous pourriez trouver votre âme sœur, ce mois-ci! Vous aurez droit à une relation idéale qui comprendra des intérêts partagés et d’heureux rapports intellectuels, sexuels et spirituels. On aime ça… et ENFIN! 

Lui : Si quelqu’un devait vous décevoir, vous seriez parfaitement capable de prendre vos cliques et vos claques sans détourner votre regard ne serait-ce qu’une seule seconde. Oui, oui, vous êtes intense à ce point-là, assumez-le! Une belle rencontre stimulera votre désir de vous unir physiquement, en ce début d’année.

En couple

Elle : Vous enverrez des signaux mixtes à votre partenaire… Vous vous sentirez aimante et attentionnée d’une part, tout en vous montrant à la fois détachée et distante. Décidez-vous (mais prenez le temps de le faire, tsé)!

Lui : Avec peu de mots, vous savez comment parler d’amour. Votre érotisme est vigoureux et fluide. Dans votre propre chambre ou lors d’un tête-à-tête amoureux, vous susciterez une excitation sexuelle chez votre partenaire.

Psst! : il est normal de se questionner par rapport à des préférences ou à des attitudes adoptées au lit par son partenaire ou par soi-même. Que ce soit simplement pour y voir un peu plus clair ou pour mieux apprivoiser sa sexualité, nos sexologues de Canal Vie (Marie-Ève Demers-Morabito ou Véronique Larivière, par exemple) écrivent des articles éclairés sur le sujet. Avoir l’avis d’un professionnel de la sexualité, pourquoi pas!?

Illustrations : Maude Bergeron - Les folies passagères