Oui, une femme peut rester belle et sexy, peu importe son âge

Il y a plusieurs années, Jean-Pierre Ferland a écrit les paroles suivantes: :

C'est à trente ans
Que les femmes sont belles
Que les belles sont femmes
Que les femmes sont vraies
Celles qui disent autrement
N'ont pas encore trente ans
Ou bien ne les ont plus
Depuis déjà longtemps

Avait-il tort ou raison? Je pense que ça dépend de chacune. Mais une chose est certaine, c’est que la beauté est dans le yeux de celui ou celle qui regarde.

Après toutes les réactions et commentaires méprisants qu’ont provoqué nos deux belles latinas lors du spectacle de mi-temps au Super Bowl le 2 février dernier, je me suis mise à réfléchir sur la question. 

Voilà deux femmes qui ont passé la trentaine depuis déjà longtemps (Shakira a 43 ans et Jennifer Lopez est âgée de 50 ans) qui se faisaient aller les hanches vigoureusement, sans se soucier d’une dislocation possible!

 Shakira jennifer lopez

Jeff Kravitz/Getty Images

Donc Jean-Pierre avait-il raison? Si une femme est belle après 30 ans, c’est parce qu’elle aura fait le choix de rester belle à sa manière? Encore faudrait-il qu’il y ait plusieurs modèles de beauté auxquels on peut s'identifier, ou même qu’on nous laisse le droit, sans se faire critiquer, d’arriver avec notre propre standard de beauté.

En regardant ce spectacle, j’ai vu deux femmes qui ont travaillé fort toute leur vie et qui ont refusé qu’on les place dans une catégorie pour représenter ce qui est « acceptable » pour une femme de cet âge. En les voyant aller, je n’ai plus peur de vieillir, bien au contraire!

J’aspire à être aussi en forme et sexy à ma façon afin de ne pas avoir peur de le montrer. Je n’ai pas envie d’avoir une petite coupe de cheveux de matante; je veux montrer mon décolleté et mes belles jambes!

Pascale Lavache

Compte Instagram de @curvypascale

Après quarante ans, je veux encore séduire. Je veux séduire toute ma vie!

Je refuse de devenir comme ces femmes aux mille et une critiques qui m’ont semblées aigries, et peut-être même jalouses, parce qu’elles n’ont peut-être pas su (par choix ou non) garder leur forme.

Je refuse de laisser dicter ma sensualité par le regard méprisant et rempli d’amertume de ces personnes qui regrettent peut-être leurs belles années. Des belles années, il y en a autant que je le choisirai!

Je salue la discipline de ces femmes qui s'entraînent et font un effort pour bien s’alimenter. Certains disent qu’elles « courent après leur jeunesse », mais moi je pense plutôt qu’elles nous montrent aujourd’hui qu’il est possible de vieillir en beauté.

Ben oui, j’ai envie de rester une « MILF » toute ma vie! ;)