J'ai enfin trouvé l'amour, le vrai, grâce à la visualisation

Ça m’aura pris 32 ans de vie avant de le trouver. LUI. L’amour que j’ai si longtemps visualisé tous les soirs avant d’aller au lit et chaque matin avant de commencer la journée. Cet amour inconditionnel, pur, sans malice et qui perdurera à travers le temps.

J’ai toujours cru au pouvoir de l’attraction.Oui, je crois que n’importe qui, n’importe quand, peut souhaiter acquérir ou vivre ce qu’il souhaite, que cela semble irréel ou tiré d’un conte de fées. La visualisation fonctionne, à condition de s'allier avec notre mind.

Alexandra Cosentino et son chum

Compte Instagram de @valiegb

Mon gourou Bikram Choudhury, lors de ma première formation professoral de yoga, disait toujours qu’il fallait conquérir son corps avant de conquérir son esprit. Ce qu’il voulait dire par là, c’est qu’en travaillant de façon x-y-z, la proximité avec notre corps grâce à l’entraînement, la pratique du yoga ou encore une alimentation saine, on vient à mieux contrôler nos pensées et nos émotions pour éventuellement contrôler notre vie.

Imaginez : au lieu de vous sentir en colère, triste, seul, impuissant ou incapable, vous pouviez entraîner votre esprit à se sentir joyeux, heureux, accompagné, puissant et capable de relever tous les défis que la vie vous propose. Incroyable vous vous dites? Non, justement : c’est la chose la plus réaliste et la plus extraordinaire que j’ai expérimentée de ma vie.

Alexandra Cosentino heureuse

Compte Instagram de @valiegb

Voilà 5 trucs à mettre en pratique tous les jours pour amener l’amour et vos rêves les plus fous dans votre vie.

1. Mettre des images sur vos rêves

Si vous êtes une personne visuellemo, je recommande la création d’un vision board (tableau de visualisation). À l’aide d’images inspirantes découpées d’un magazine ou tirées du Web, rassembler en images ce que vous aimeriez faire entrer dans votre vie est un premier pas. Tous les jours, regardez cette série d’images et imaginez que tout ça est déjà dans votre vie.

Pour que la magie de la visualisation fasse son travail, la première personne qui doit vraiment y croire, c’est vous.

Vision board exemple

morningcoffeewithdee.com

2. Le rouge, c’est pas juste la couleur de l’amour

Utilisez un sharpie rouge pour inscrire votre souhait sur votre vision board ou sur un endroit que vous regardez souvent (comme la porte du frigo, par exemple). Pour ma part, j’avais écris à l’époque sur le miroir de ma salle de bain « Merci à l’univers à l’avance pour l’amour parfait, pour l’homme qui m’aimera de façon inconditionnelle, avec qui je pourrai voyager et partager des projets ».

Pourquoi le rouge? Parce que l’oeil est attiré par cette couleur et que vous serez portés à lire votre inscription, jusqu’à ce que votre cerveau assimile assez l’information pour y croire et pour que finalement, l’être cher ou votre rêve entre véritablement dans votre vie.

coeur rouge miroir

Dragon Images/Shutterstock

3. Les petits détails comptent plus que vous ne le pensez

Visualisez avec le plus de détails possible les scènes de votre futur vie rêvée. Lorsqu’on commence à visualiser, on regarde une image ou une phrase et on imagine le tout avec des détails précis pour instaurer dans notre cerveau la proximité de notre future acquisition.

Si vous rêvez du parfait petit nid d’amour à partager avec votre amoureux, voyez par exemple déjà les cadres sur les murs, le tapis sur le sol, les couleurs des draps du lit, etc. Imaginez des scènes où votre amoureux se rase dans la salle de bain, le moment ou vous buvez votre tasse de café un dimanche matin en sa compagnie, la destination d’un voyage à ses côtés...

Il faut être précis et reconnaissant à l’avance pour faire entrer n’importe quel rêve dans notre vie.

Alexandra Cosentino visualisation détaillée

Compte Instagram de @valiegb

4. Ne jamais dire jamais

Si, lors d'une journée un peu moins rose, vous venez à vous dire « C’est impossible » ou « Ça n’arrivera jamais », reprenez-vous sur le champ avec l’affirmation suivante : « Rien n’est impossible. À force d’y croire vraiment, merci à l’univers à l’avance pour _______ (inscrire votre rêve ici) ».

Alexandra visualisation

Compte Instagram de @vick_fin

5. Dites le haut et fort!

Affirmer à voix haute vos rêves les plus fous vous aidera à assimiler l’information. C’est gênant par moment, mais cet exercice vous aidera à augmenter votre confiance vis à vis la réalisation de votre souhait.

Cela peut être fait dans la voiture en allant au travail, ou encore dans votre lit au réveil. Personnellement, mon moment de prédilection à toujours été lorsque j’applique mon mascara! Je me regarde droit dans les yeux dans la glace et entre chaque couche de mascara, je dis à voix haute, sans gêne : « Merci de faire entrer dans ma vie mes désirs les plus chers ».

Si votre objectif est de devenir la meilleure version de vous-même, remerciez-vous tous les matins pour la santé physique vous permettant de travailler sur vous-même. Que ce soit via l’entraînement en salle ou simplement en ayant la santé pour subvenir aux besoins de votre famille ou pour aider vos amis. À force de vous entendre le dire, vous parviendrez forcément à y croire.

Alexandra Cosentino heureuse et en santé

Compte Instagram de @valiegb

Bref, laissez la magie de la gratitude entrer dans votre vie. Ok, ça fait intense dit comme ça, mais si j’insiste autant, c’est que la création de ma plateforme ou l'arrivée de cet amour que je vis présentement avec l’homme qui me fait sourire tous les jours, je les ai visualisés. J’y ai cru et je les ai acquises.

Bonne chasse de vos rêves les plus fous, ils vous attendent patiemment quelque part.