Travailler en mode quand on est un homme : comment ça se passe réellement

Travailler dans le domaine de la mode en tant que mannequin et blogueur est pour moi un rêve devenu réalité.

Je suis passionné par la mode depuis que je suis tout petit. Cela dit, mon parcours n’a pas été si facile que ça peut paraître. J’ai fais partie de ces gens qui se font juger pour aucune raison

Jérémy Boucher gars oeuvre mode

Jérémy Boucher

Aujourd'hui, je ne vis plus ce genre de problème. Je suis beaucoup trop heureux dans ce domaine pour mettre mon énergie aux mauvaix endroits. Il n’y a pas de mal à être un homme et aimer la mode. En fait, plusieurs des plus grands designers de ce monde sont des hommes! 

Alors si ton rêve est de travailler dans le domaine de la mode, fonce! Quand on persévère, tout peut se réaliser. M'entourer de positif m’a permis d’avancer sur une bonne voie.

Jérémy Boucher mannequin

Compte Instagam de @boucherjeremy

Jérémy Boucher mannequin

Compte Instagram de @boucherjeremy

Dans un autre ordre d'idées, nous sommes beaucoup plus conscientisés à la réalité pas toujours rose des femmes dans l'industrie de la mode. Nombreux sont les impacts des troubles majoritairement liés à l’apparence physique.

Cependant, on découvre que ce ne sont pas seulement les femmes qui ont ces pressions de normes sociales; les hommes aussi. Il est tout à fait normal de miser sur son apparence quand on est mannequin, car notre emploi tourne autour de notre physique. Nous sommes continuellement jugés et comparés à des standards de société trop élevés. Donc oui, il est facile de tomber dans de mauvaises habitudes de vie... Les hommes n'en sont pas l'exception, ils sont aussi confrontés à ce genre de problèmes. Il est primordial d’être bien avec soi-même pour percer dans ce domaine. La confiance en soi est la clé du succès. 

Jérémy Boucher mannequin

Compte Instagram de @boucherjeremy/

J'aime la partie de mon métier qui est de pousser les gens à ne pas avoir peur de ce qui ils sont réellement à l’aide des vêtements. J'aime d'aider les gens à oser! Pour moi, les vêtements m’aident à m’exprimer et à me sentir confiant.

Soyez vous-même et fiers de l’être!