Qu'en est-il de nos habitudes zéro déchet en temps de pandémie?

Mélissa et Andrée-Anne, qui ont toutes deux pris l'initiative de réduire considérablement leur production de déchets, ont testé de nombreuses alternatives et produits zéro déchet.

Dans cette capsule bien spéciale, elles se sont réunies à distance par appel vidéo afin de nous parler du zéro déchet à l'ère du coronavirus. En effet, de nombreuses personnes ont dû mettre de côté leurs bonnes habitudes écologiques en utilisant beaucoup d'éléments jetables, par mesures de sécurité et pour éviter toute contamination.

Ainsi, plus de tasses réutilisables au café du coin, fini les plats de plastique pour le vrac au marché, et au revoir les sacs réutilisables à l'épicerie...

Pour mieux comprendre ces consignes, Mélissa et Andrée-Anne font le point sur la situation : Qu'est-ce que la COVID-19 spécifiquement? Quelles sont les meilleures façons d'éliminer le virus d'une surface? Est-ce qu'on peut toujours acheter en vrac? Quelles sont nos alternatives? Que peut-on conserver du mode de vie zéro déchet en temps de pandémie? 

...Et la question qui tue : Mélissa et Andrée-Anne ont-elles mis leur mode de vie zéro déchet sur pause elles aussi?

Consulter l'article de Mélissa sur l'achat d'aliments en vrac en temps de pandémie

Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Bell Média ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.