À la recherche de cadeaux locaux ET écolos pour les Fêtes? C'est par ici!

Si tu cherches à faire des cadeaux de Noël locaux et écolos, tout en ayant l’occasion de discuter avec des artisans pleins de talent qui donnent une deuxième vie à nos objets, ne manque pas La semaine des artisans récupérateurs, en ligne jusqu'au 6 décembre 2020 pour sa 15e édition.

Autrefois connu comme le Salon des artisans récupérateurs, l’événement revient cette année sous une nouvelle forme virtuelle. Si tu n'as pas envie de te déplacer dans un marché de Noël cette année, tu peux faire tes achats des Fêtes dans le confort de ta maison et encourager des artisans locaux et écoresponsables! Tu découvriras de jolis accessoires de mode, des bijoux, des articles de décoration, des meubles, des essentiels pour la cuisine et bien sûr, des articles zéro déchet.

Que ce soit des ampoules décoratives en forme de montgolfières, de jolies tuques, de beaux t-shirts, des planches à découper, des bijoux, des foulards, des papiers hygiéniques réutilisables, des meubles restaurés… il y a de quoi pour tout le monde, tous les goûts et tous les budgets.

Voici ici quelques exemples d'articles à découvrir.

Tuque jaune moutarde artisanat

Minuit moins cinq

Prix : 28$

Bouton Acheter Look du jour

Boucles d'oreille steampunk artisanales

Créations Capsule

Prix : 45$

Bouton Acheter Look du jour

Chouchous pour cheveux artisanaux

Minuit moins cinq

Prix : 21$ (pour les 3)

Bouton Acheter Look du jour

Shampoing solide Atoca

Atoca

Prix :18$

Bouton Acheter Look du jour

Sac-banane vintage

Minuit moins cinq

Prix : 52$

Bouton Acheter Look du jour

Deux Mains Design

Deux Mains Design

Prix : 50$

Bouton Acheter Look du jour

Il y a de quoi s’inspirer cette année afin de miser sur la qualité plutôt que l’abondance! Plus que jamais, le commerce écolocal est un choix judicieux afin d’encourager des créateurs de chez nous qui ont à coeur la réduction des déchets. 

Profite de cette période de réjouissance pour miser sur des trouvailles uniques et conçues à partir d’au moins 80% de matières recyclées afin de donner une autre vie à des objets qui ont une histoire à partager.

Voici un avant-goût de cette initiative :

Évènements spéciaux organisés dans le cadre de la Semaine des artisans récupérateurs  

  • 30 novembre 18h : Lancement de la Semaine des artisans récupérateurs 2020 et conférence thématique en compagnie de Sonia Paradis, fondatrice de la Fabrique éthique, qui s’entretiendra au sujet de la mode écoresponsable avec deux jeunes leaders pour l’environnement, Juliette Lafond et Marilou Bayard Trépanier. Places limitées, réservez ici
     
  • 1er et 4 décembre - Séances de La Tablée : Des discussions en formule décontractée avec des artisans et artisanes de l’événement autour des thèmes de la création et de l’achat écolocal Places limitées, réservez ici.
    Mardi 1er décembre de 12h à 13h 
    Vendredi 4 décembre de 18h à 19h 

Suivez également l’événement sur Facebook.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!