L'ouverture des commerces reportée d'une semaine à Montréal

Les consommateurs du Grand Montréal devront attendre une semaine supplémentaire avant de fréquenter à nouveau leurs commerces préférés.

Alors que moins de lits sont disponibles dans les hôpitaux montréalais que dans le reste de la province, le premier ministre François Legault a annoncé lundi le report de l'ouverture des commerces non essentiels d'une semaine à Montréal. Celle-ci se fera le 18 mai plutôt que le 11 mai.

Les commerces devront faire preuve de débrouillardise dans les prochaines semaines afin de faire respecter la distanciation sociale. Les règles de sécurité risquent d'être très strictes dans la plupart des magasins. Le nombre de personnes qui se trouvent au même moment à l'intérieur des commerces sera également limité.

On risque donc de devoir magasiner autrement pour un certain bout de temps.

Magasiner vêtement femme covid

Juliya Shangarey/Shutterstock

L'achalandage dans les commerces risquent d'être moins important dans les prochains mois. À l'opposé, le commerce en ligne a littéralement explosé dans les dernières semaines. De nombreux entrepreneurs d'ici ont énormément innové et trouvé des idées uniques pour attirer les clients. Cette façon de faire restera sans aucun doute!

Pour l'instant, la réouverture des écoles et des garderies, prévue pour le 19 mai dans la métropole et le 11 mai dans le reste de la province, demeure aux dates prévues.