Enceinte d'une petite fille? 10 choses pour te préparer mentalement

Tu es enceinte et tu viens d’apprendre que tu attendais une petite fille? Félicitations! Portant les souliers d’une « mom of girls » depuis déjà 5 ans, j’ai pensé te rédiger un petit mode d’emploi sans prétention. Je sais que tu as probablement déjà reçu tous les guides, et loin de moi l’idée de t'ajouter du poids sur les épaules! 

Voici donc, avec une touche d’humour et beaucoup de stéréotypes, ce que tu dois faire en attendant fillette afin d’être réellement prête mentalement. ;)

Femme Enceinte

Pixel-Shot/Shutterstock

1. Écoute « Libérée, délivrée » de la Reine des Neiges sur Youtube. Encore. Encore. Encore. En coréen. En version karaoké. Chanté par des enfants. Et reviens à l’original. Encore.

2. Commence déjà à magasiner des vernis à ongles non-toxiques. Parce qu’elle en voudra et tu seras tiraillée entre ton désir de lui plaire (ou, soyons honnête, d’éviter la crise) et ta bonne conscience pour les produits sécuritaires.

Compte Instagram de @bkind.products

Vernis à ongles non-toxiques - BKIND

3. Pratique-toi à décoller des autocollants sur toutes les surfaces possibles. Murs, planchers, toilettes, vêtements, visage… absolument tout y passera! Pendant que tu y es, tu pourrais aussi te pratiquer à nettoyer la peinture, les crayons feutres, les pastels gras, la colle en bâton, la colle blanche et l’espèce de colle brillante en tube qui sèche jamais.

4. Ne perds pas ton temps à regarder des tutoriels de tresses française et étouffe ton espoir de jouer à la coiffeuse. Elle voudra se coiffer elle-même, avec ses barrettes dépareillées et ses passes d’oreilles de chat.

passe cheveux oreilles de chat

Ardène

Serre-tête oreilles de chat à brillant, Ardène - 2,90$

5. Vas magasiner une tuque neutre, ressors avec la rose scintillante à pompon. Parce que si tu décides d’amener ta fille au magasin avec toi, prépare-toi à accueillir toutes les paillettes et les couleurs qui viendront avec ses choix. C’est beau la liberté d’expression!

Tuque rose H&M

H&M

Tuque rose à paillettes, H&M - 14,99$

6. Demande à ton entourage de te faire des spectacles. Idéalement, avec des chansons qui n’existent pas et qui sont inventées à la seconde même où elles sont interprétées.

7. Cesse toute utilisation de produits à l’effigie de licorne immédiatement. Tu seras envahie et saturée pour les 10 prochaines années. Je te le dis, tout le nécessaire pour vivre existe sur le marché en version licorne.

sac à dos licorne fille

Amazon

Sac à dos licorne pour fillettes, Amazon - 25,50$

8. Parsème le sol de ta maison de Lego, mais afin de rendre l’activité niveau mom of girl, ajoutes-y des lunettes, des sacoches et des souliers de Barbie.

9. Cesse de regarder des décors sur Pinterest. Le deuil sera moins difficile à vivre lorsqu’elle voudra faire entrer le château de princesse qui mesure 6 pieds de haut et 4 pieds de large dans ton salon.

10. Évidemment, prépare-toi aussi à avoir une nouvelle meilleure amie et à construire une relation unique. Avoir une fille, c’est divertissant, coloré et magique!

Jeune maman avec sa fille

Evgeny Atamanenko/Shutterstock

Bonne grossesse!