Ce robot court après la lumière pour garder vos plantes en vie!

Si vous avez des moyens illimités, le pouce noir et l’envie de partager votre demeure avec un crabe/araignée géant cybernétique, j’ai trouvé ce qu’il vous faut!

Voici HEXA, un petit robot à 6 pattes dont la seule mission est de s’occuper de vos plantes. Il peut contenir une succulente de taille moyenne, et probablement un autre type de plante aussi, mais ces dernières ne devraient pas être ni trop hautes, ni retombantes afin de ne pas s'empêtrer dans les pattes.

Vincross

Ce robot se déplace au besoin pour donner tout le soleil nécessaire à sa plante, effectue des rotations complètes de sa tête afin que chaque feuille obtienne de la lumière et fait même une petite danse pour attirer votre attention lorsque c’est le temps d’arroser.

Il possède un capteur infrarouge, un senseur de distance ainsi qu’une caméra 720 p pour voir de nuit. Il est assez agile et intelligent pour se déplacer dans n’importe quel sens, éviter des obstacles, naviguer à travers les changements de hauteur et éviter de tomber. 

Son créateur, Tianqi Sun, a affirmé avoir été inspiré par la vue d’un tournesol qui était mort juste parce qu’il se trouvait dans un coin trop ombragé. Il a alors réalisé que cette plante aurait pu survivre si seulement elle avait été déplacée un petit peu.

Il a donc essayé de trouver une solution suite à sa constatation que « ce sont les plantes qui ont le moins de liberté parmi tous les êtres vivants ».

Il est bel et bien possible de se procurer le robot HEXA, mais il ne deviendra probablement pas très commun dans les maisons de sitôt : la version WiFi coûte pas moins de 1000 $US! 

Son créateur le voit plutôt comme un objet conceptuel et espère que « ce projet pourra inspirer d’autres personnes à explorer la relation entre la technologie et les configurations qu'on trouve dans la nature ».

Très intéressant... Et quand même un peu épeurant. Je ne pourrais pas dormir avec ça chez nous perso!