Vendredi Fou : et si on dépensait pour aider une cause cette année?

À l’approche du magasinage des Fêtes et en cette période de soldes spectaculaires qui n'en finissent plus, vous aimeriez faire une différence dans la vie de quelqu’un, entre deux achats du Black Friday? C'est tout à votre honneur! 

La Fondation cancer du sein du Québec a lancé une initiative originale qui mérite d’être soulignée, parce qu'on connait tous des personnes touchées de près ou de loin par le cancer du sein : la Fondation invite la population à faire un don dès aujourd’hui afin d’atteindre son objectif d’amasser 10 000$ pour venir en aide à 5 femmes touchées par le cancer du sein métastatique.

Fondation cancer du sein

ESB Professional/Shutterstock

En quoi consiste le cancer du sein métastatique?

On s'en doute : être atteint d’une maladie grave n’est jamais une épreuve facile. Cependant, tant qu’on n’a pas vécu cette réalité nous-même de près ou de loin, il peut être difficile de s’imaginer toutes les embuches que devront traverser les personnes atteintes, tant au niveau humain que financier.

Saviez-vous que 30% des personnes touchées par le cancer du sein développent un cancer du sein métastatique? Il s'agit du stade le plus avancé de la maladie, malheureusement incurable à ce jour... 

C'est donc d'une situation très sérieuse que traversent actuellement plusieurs familles québécoises.

Pourtant, plusieurs médicaments nécessaires à ces patientes ne sont toujours pas couverts par la RAMQ, en plus de divers services nécessaires à leurs besoins.

Pour ces femmes, cette problématique génère beaucoup de stress, en plus d'un sentiment d’être laissées pour compte à un moment où elles ont besoin d'être soutenues plus que jamais. 

Voici un exemple des dépenses pour ces patientes déjà affaiblies par leur condition :

  • Médicaments : 600$ à 900$ par mois
  • Une séance de soutien psychologique : 130$ par mois
  • Aide-ménagère : 100$ par mois
  • Prothèse capillaire : 350$
  • Stationnement à l’hôpital et hébergement proche hôpital : 170$ par mois
  • Une séance de physiothérapie : 120$

Campagne de dons «Mardi je donne» de la Fondation cancer du sein du Québec

Fondation cancer du sein du Québec

Grâce à vos dons, 5 femmes souffrant d’un cancer du sein métastatique pourront vivre leur propre Black Friday, c’est-à-dire qu’elles pourront bénéficier d'un répit financier, tout en continuant d'obtenir le meilleur traitement disponible, et ainsi conserver une certaine qualité de vie.

Pour contribuer au succès de cette campagne de dons, et ainsi faire une différence concrète dans la vie des femmes atteintes d'un cancer métastatique, visitez le site Web de la campagne de financement de la Fondation cancer du sein Québec.

Campagne «Mardi je donne» de la Fondation cancer du sein Québec

Fondation cancer du sein Québec

Vous avez jusqu’à mardi prochain le 3 décembre, Journée mondiale de la générosité « Mardi, je donne », pour effectuer un don.

N’hésitez pas à partager ceci avec votre réseau personnel, puisque chaque dollar fera une grande différence dans la vie de quelques femmes qui ont grandement besoin d’espoir en cette période de festivités.