La Senza ferme définitivement plusieurs de ses magasins

Le déconfinement s’annonce difficile pour plusieurs commerces dont La Senza, qui vient d'annoncer la fermeture de plusieurs de ses boutiques.

Depuis la réouverture des centres commerciaux lundi, seulement 7 des 22 boutiques La Senza au Québec ont rouvert, soit celle de Chicoutimi, Gatineau, Québec, Saint-Jérôme, Sainte-Foy, Sherbrooke et Trois-Rivières. 

Des locaux déserts 

Tandis que plusieurs des boutiques de lingerie ont déjà vidé leurs locaux, d’autres possèdent encore plusieurs items, mais la plupart ont affiché des feuilles annonçant leur fermeture définitive.

Quelques magasins La Senza qui fermeront leurs portes : aux Promenades Saint-Bruno, aux Galeries D’Anjou, au Carrefour Angrignon, à la Place Versailles, aux Galeries Saint-Hyacinthe, au Carrefour de Rimouski et à la place Rosemère.

Lingerie magasin La Senz

Sorbis/ Shutterstock

Baisse de la concurrence 

Un des principaux rivaux de La Senza, La Vie en Rose, a divulgué que « 30 magasins La Senza sur 100 ont définitivement fermés et qu’une quarantaine d’autres n’ont pas rouvert ». François Roberge, PDG de La Vie en Rose, affirme : « Ça me fait toujours de la peine de voir un concurrent disparaitre, car la concurrence nous force à être meilleurs. Mais ça montre que le commerce de détail ne pardonne pas. Il faut toujours être à son affaire ».

Malgré ces nouvelles troublantes, les dirigeants de La Senza demeurent injoignables et n’ont émis aucun commentaire sur le sujet.

La fin d'un empire

Après avoir exploité près de 645 établissements à travers le monde dont 318 magasins au Canada, les beaux jours de La Senza semblent tirer vers leur fin...

Il est possible de consulter en ligne l’emplacement des boutiques toujours ouvertes.