Deuxième vague : 10 activités qui vous garderont occupés à la maison

Le gouvernement a récemment imposé de nouvelles mesures afin d’éviter la hausse de cas de COVID-19 et ainsi, nous protéger le plus possible. Bien que l'annonce d'un second confinement ne soit pas très réjouissante, il faut toutefois y voir le positif et se concentrer sur les bienfaits que cela peut apporter à notre société... et à nous-même!

Afin de rendre les prochaines semaines les plus légères possible tout en gardant le moral, voici 10 idées d'activités à faire à la maison.

1. Faire des potages

potage maison automne

Julia Sudnitskaya/Shutterstock

Le pain aux bananes fut été très populaire lors du premier confinement et cet automne, c'est au tour des potages de voler la vedette! Il s'agit d'une belle idée pour cuisiner des aliments de saison, sans que ça devienne redondant : en effet, la saison des courges bat son plein et les possibilités de recettes sont multiples! 

Pour ceux et celles qui sont moins habiles en cuisine, on vous rassure : les potages sont réellement faciles à faire. Alors aux chaudrons!

​2. Fabriquer des bougies

bougies diy

New Africa/Shutterstock

Avec la fraîcheur qui se pointe le bout du nez tranquillement, rien de mieux que de faire ses propres bougies à nos huiles essentielles préférées! C'est SI facile à faire et il existe de nombreux ensembles de départ disponibles un peu partout sur le Web.

L’avantage de les faire maison est que vous pouvez les imaginer de A à Z. Que ce soit leur parfum, leur couleur ou leur forme, tout est possible!

Ensemble de fabrication de bougies parfumées

Amazon

Ensemble de fabrication de bougies parfumées, Amazon - 66,99$

Bouton Acheter Look du jour

3. Colorier

coloriage pour adultes

Jacob Lund/Shutterstock

Pour les moins gâtés niveau talent en dessin (comme moi!), le coloriage est une belle façon de faire sortir votre côté créatif. Plusieurs livres à  thèmes sont possibles tels que les mandalas, Noël, les animaux, la mode, etc.

Laissez aller votre imagination et sortez vos crayons de couleurs!

Livre à colorier Coloriages Anti-Stress, Indigo - 11,95$

Indigo

Livre à colorier Coloriages Anti-Stress, Indigo - 11,95$

Bouton Acheter Look du jour

Ensemble de crayons de couleurs, Crayola - 19,99$

Crayola

Ensemble de crayons de couleurs, Crayola - 19,99$

Bouton Acheter Look du jour

4. Tricoter

tricoter bien-être

Karina Romanenko/Shutterstock

Vous ne savez pas quoi offrir à vos proches pour Noël qui approche de plus en plus? Il n’y a rien de mieux qu’un cadeau fait maison avec amour et attention.

Bien que Noël soit encore dans quelques semaines, pourquoi ne pas vous pratiquer dès maintenant afin de donner les plus belles chaussettes et foulards pour braver l’hiver qui s’en vient!

Trousse pour commencer à tricoter, Walmart - 19,99$

Love Knitting

Trousse pour commencer à tricoter, Walmart - 19,99$

Bouton Acheter Look du jour

5. Peindre

Peindre

Kate Aedon/Shutterstock

Une belle façon de laisser aller votre créativité encore une fois. Que ce soit avec des créations abstraites ou plsu réelles, le canevas est à vous!

Ça peut être par exemple un beau projet en famille, pour ensuite accrocher vos oeuvres partout dans la maison.

Ensemble de 6 tubes de peinture acrylique, Bureau en Gros - 32,99$

Liquitex Basics

Ensemble de 6 tubes de peinture acrylique, Bureau en Gros - 32,99$

Bouton Acheter Look du jour

6. Apprendre le langage des signes

Apprendre la langue des signes

goffkein.pro/Shutterstock

Une langue qui devrait être apprise de tous est définitivement celle des signes. Plusieurs plateformes et applications pour l'apprendre sont désormais disponibles, c’est un beau projet à faire en famille et ainsi se pratiquer entre chacun.

Et c’est un apprentissage à long terme, donc parfait pour des journées où on ne sait pas quoi faire!

7. Pimper ses vêtements

Pimper vos vêtements

Giuliaaiello/Shutterstock

On a tous certains items dans notre garde-robe qu’on ne met plus ou même dont on en a oublié l’existence. Ce sont de parfaits candidats pour les transformer en les coupant, en ajoutant des patchs décoratives, en les colorant... Les possibilités sont infinies!

Transformez-les à votre goût et style, c’est comme magasiner dans sa propre garde-robe!

Ensemble de teinture tie-dye pour vêtements. Amazon - 30,25$

TULIP

Ensemble de teinture tie-dye pour vêtements. Amazon - 30,25$

Bouton Acheter Look du jour

8. Lire

Femme lit à la maison

IraBagmet/Shutterstock

Une passion avec laquelle j’ai renouée dans les derniers mois est la lecture, et QUEL bien que ça fait! On se dit souvent : « Je devrais lire plus, je n’ai pas le temps pour lire »... Mais maintenant est le meilleur moment pour plonger dans un bon bouquin!

Ce simplement une question de prendre le temps. Non seulement vous serez fière de vous, mais si vous lisez avant de dormir, la qualité de votre sommeil va grandement s’améliorer. Et du même coup, cela vous permet de diminuer votre temps d’écran sur votre téléphone ou ordinateur.

9. Faire des projets DIY

Projet DIY

gpointstudio/Shutterstock

Vous rêvez d’un item déco en particulier, mais ne réussissez pas à le trouver ou du moins, pas à votre goût? Prenez les reines et créez-le vous-même! Parfois il suffit de quelques coups de peinture, d'une planche de bois et/ou quelques vis, puis le tour est joué.

Plusieurs tutoriels YouTube sont disponibles pour vous aider à vous guider et vous inspirer.

10. Faire ses propres masques

Masque pour le visage DIY

Deliris/Shutterstock

Un item qui va certainement vous servir grandement dans les prochains mois est un masque pour le visage! Une belle façon de réutiliser vos vêtements ou de mettre à profit les retailles de vêtements suite à votre pimpage de garde-robe.

Vous pouvez les créer selon vos besoins, les rendre uniques et à votre image.

Voici justement un patron facile à suivre pour fabriquer vos masques à la maison.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!